AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Al*express + DHL = douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KRZO
Noob'
KRZO

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 22/01/2016


Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°1 MessageSujet: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 08:20

Bonjour,

je vous raconte brièvement mon histoire :

J' ai acheté une console GPD XD 32 Go sur un site connu d' un peu tout le monde (Al*express), pour un prix attractif.
Je commande sans problème et lors de la validation de l'achat, le vendeur sympathique me demande si je veux plutôt me faire envoyer le colis par DHL pour une question de sécurité et de rapidité d' envoi (ET sans me demander de frais en plus).
J' acquiesce la bave aux lèvres et attend survolté la livraison de ma GPD XD. Et là : le drame !
Mon colis est pris en otage par DHL (pendant plusieurs jours d'ailleurs) : ils ne me le livreront pas si je n' envoie pas la facture. Plutôt blasé, j' obtempère et en sachant que je vais devoir me plier au paiement de la douane. Leur service est plutôt opaque car malgré le suivi en ligne en temps réel, lorsqu' il y a un pépin, DHL vous laissera "mariner" quelques jours avant de vous signaler qu' il y a un problème.

Bref, résultat des courses : 166,74€ la console + 50€ pour DHL + perte de temps.
J'aurai su : j'aurai pris la console chez un des partenaires du site.

Donc attention lors de l' achat à l' étranger d' une console ! Ne pas passer par DHL, UPS, Fedex, c' est rapide mais vous allez payer plus cher. (Non, je n'ai pas d' actions chez les partenaires du site Wink )

Louis Belmontet a écrit:
La patience en toute voie, garde la clef de toute joie
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 09:11

Comme quoi, mes prix "européens" sont tout a fait correct.
Transporteur express, d'office contrôle... Si, ton vendeur avait, comme c'est prévu, joint le document pour les douanes...il serait passé... Mais frais a payer

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 09:49

KRZO a écrit:


Donc attention lors de l' achat à l' étranger d' une console ! Ne pas passer par DHL, UPS, Fedex, c' est rapide mais vous allez payer plus cher. (Non, je n'ai pas d' actions chez les partenaires du site Wink )


Salut KRZO,

C'est pas nouveau ton histoire là : si t'es pressé, tu paye. Et comme le dit diablotinbouky, quitte à être livré rapidement et en toute sécurité, même si ça parait un peu plus cher, il vaut mieux commander chez un revendeur Français ou belge par exemple. Wink

L'intérêt de commander sur un site chinois, c'est de payer le moins cher possible et d'être très patient (1 mois en moyenne), parce que tu auras pris soin de choisir la poste chinoise (ou de Hong Kong), because pas de frais de port supplémentaire. Avec tous les risques que cela peut comporter, on est bien d'accord. Sad

Dès que tu choisis un transporteur comme dhl, par exemple, tu dois savoir qu'ils sont affiliés aux douanes. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'au passage, ils prennent eux aussi un pourcentage sur le traitement de ton dossier. Shocked

Donc, tout dépend de comment tu veux "la jouer" : sécure ou aventure.  :hmmm:

Perso, j'aime bien "jouer" et prendre des risques, j'ai mes sites chinois de prédilection (dx.com et chinavasion), c'est long, on flippe pendant un mois, et quand ça arrive, livré par ton facteur, sans frais supplémentaires, on respire un grand coup, de soulagement... :lol2: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 10:12

C'est pas les douanes le pire mais les frais de dossiers, souvent + importants et pas forcément justifiés .
J'ai eu la même avec fedex, il me semble, quand tu doubles presque une facture à cause des frais, tu apprends la patience .
Revenir en haut Aller en bas
KRZO
Noob'
KRZO

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 22/01/2016


Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 12:12

Re !

Je vais jouer la carte europe, la prochaine fois. Pas de mauvaise surprise !

Je comprends pourquoi la douane a eu "la puce à l' oreille" : la facture du vendeur decrivait une valeur de 100 $ tout rond... Une simple recherche internet et *bam* le couperet est tombé.
Les douaniers ne sont pas idiots.

En tout cas, merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 13:49

Moi j'avais reçu ma console en 10 jours envoyé depuis Singapour ou HK (je ne sais plus) en livraison gratuite. Moins de 130 € la version 32 Go sur Ali le 11 novembre dernier. Quand on n'est pas pressé, si commande depuis l'Asie il vaut mieux demander la livraison gratuite sinon autant commander sur un site européen.
Revenir en haut Aller en bas
mikaoul
Noob'
mikaoul

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2016


Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 13:26

Je confirme ce problème, j'ai aussi eu la "bonne" surprise d'être taxé par la douane... Moi par contre j'ai payé 22€, ça doit être à la tête du client...
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 23:07

Pour les gens pressés choisir DHL, ce sont les moins cher à l'arrivée.

Sinon il faut savoir attendre 3 bonnes semaines à condition que le paquet ne soit pas inspecté par la douane et taxé de ce fait ... ou bloqué pour contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 10:50

J'ai reçu la mienne (64Go =>185€) hier midi, 2 semaines et demi après ma commande sur Al* Express, envoi par ChinaPost et je n'ai pas eu de Douane.
Je rejoint Mathster si vous êtes pressés autant commander sur  Belchine.

PS : Si je peux éviter DHL... Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec ce transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Al*express + DHL = douane Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Al*express + DHL = douane Al*express + DHL = douane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al*express + DHL = douane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Vendu ]PC Engine GT Turbo Express
» JXD Official store
» Colis bloqué à la douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-