AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
EvidentRasta
Noob'


Messages : 11
Inscrit le : 22/03/2013


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 05:05

naxxi a écrit:
par-contre la rouge tiédis en charge contrairement a la noire ou ca ma jamais interpellé plus que ca

J'ai une version rouge et ça chauffe pas ...
peut-être utilise tu un chargeur USB 2A ou plus,
moi je charge par le Pc, certe c'est plus long mais tu réduit la duré de vie de la batterie en charge rapide !
Revenir en haut Aller en bas
naxxi
Padawan
naxxi

Messages : 109
Réputation : 22
Age : 44
Inscrit le : 09/01/2016

Machine préférée shield Tablet

Localisation : nice


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 10:35

je la charge également par le pc et uniquement via ce moyen, pas confiance avec les adaptateurs secteur fournis
Revenir en haut Aller en bas
iEledys
Noob'
iEledys

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 27/02/2016

Machine préférée GPD XD


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 13:39

Moi perso j'utilise un chargeur secteur de 1.0A pour ma GPDXD et 2.4A pour mes autres produits Android, Je préfère jouer en chargeant dans mon lit que devant mon pc
Revenir en haut Aller en bas
naxxi
Padawan
naxxi

Messages : 109
Réputation : 22
Age : 44
Inscrit le : 09/01/2016

Machine préférée shield Tablet

Localisation : nice


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 15:27

a la base l'amperage n'as aucune importance c'est le chargeur qui est capable d'envoyer 2.4 ou 1 ou plus, l'appareil lui prends ce dont il as besoin théoriquement donc mettre un chargeur 2.4a sur un appareil qui ne prends que 1 n'as aucun risque l'appareil prendra 1a et se chargera normalement.

la sur la GPD c'est justement un probleme de chauffe qui fait qu'aparement la console prends plus que ce qu'elle devrais et n'aime pas etre allumé / eteinte en charge car les composants prendraient plus dans la figure que ce qu'il devrais...

c'est je pense les condos qui regulent normalement l'amperage en entré qui deconnent et laissent passer plus quand on allume ou etein la devide alors qu'elle charge. dans le doute je la charge sur un de mes pc ca me gêne pas il est configuré pour avoir les port usb alimenté en permanence) une petite ralonge qui part de l'arriere de la tour et arrive sur le bureau et hop elle me sert a charger et également connecter les appareils android (car ouai j'en ai plusieurs lol) au pc sans avoir tout le temps a m'ennuyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 15:25

Je viens de m'en commander une hier soir. Ça faisait longtemps que la XD m'intéressait, mais étant au Canada, le taux de change pour le dollar canadien étant complètement débile, disons que presque 250$ pour la 32GB, c'était cher payé, compte tenu qu'on a une Vita pour ce prix (bon, je sais, c'est vraiment pas la même chose).

Mais j'ai trouvé à 207$ hier soir pour la 32GB, alors hop, dans le panier.

Mais comme mentionné précédemment, je trouve ça par contre un peu dommage que l'on ait pas de moyens de savoir à quelle série de production la console appartient. Mais j'imagine qu'en date d'aujourd'hui, ça ne doit être de la première production. On est quand même plusieurs mois après... Même s'il n'y a pas de garanties.

Mais bon, le mot d'ordre c'est quoi? Charger avec le chargeur inclus? Ou utiliser un chargeur haute-performance? Régulier? Le port USB de PC semble populaire... meilleure option?

Ou finalement, rien de tout ça ne semble avoir d'impact? J'ai lu ce sujet au complet, et j'avoue ne pas avoir vraiment plus de réponse qu'avant... hahaha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:44

Suffit de ne pas éteindre la console lorsqu'elle charge  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 21:00

diablotinbouky a écrit:
Suffit de ne pas éteindre la console lorsqu'elle charge  :lol2:

Ouais. J'avais compris. Wink

Mais je m'informais quand même à savoir si le problème avait été identifié et/ou réglé. Est-ce que c'est toutes les consoles GPD XD qui ont ce problème ou seulement les premières productions? Semblerait que c'est un problème lié au hardware alors je m'informais... si GPD a changé ça avec les productions subséquentes alors peut-être que les modèles plus récents n'ont pas ce problème.

Mais bon, j'imagine que comme personne n'a vraiment de moyens de savoir de quelle production chaque unité provient (et ça, sans savoir si ça a été réglé de toute façon), je vais jouer prudent et éviter d'éteindre ma console lorsque sur la charge.

J'ai juste hâte qu'elle arrive. Déjà plus d'une semaine de passée. C'est LOOONNNGGG. Le tracking me dit toujours que l'item est enregistré mais pas encore ramassée par le service d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 21:25

Corrigé dans les nouvelles productions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 21:36

diablotinbouky a écrit:
Corrigé dans les nouvelles productions...

Wow. Cool merci. :top:

Et est-ce que l'on a un moyen de savoir si notre console fait partie des premières productions ou si elle est plus récente? Je me suis acheté une 32GB noire la semaine dernière sur Banggood (c'était vraiment le meilleur deal en dollars canadiens). À ce que j'ai cru lire, il n'y a pas vraiment de moyen de le savoir...

Je ne sais pas si mon raisonnement est bon, mais les 32GB ne se faisaient pas en noir au départ, seulement en bleu je crois. Donc probablement que les unités noires 32GB font partie d'une production subséquente? J'ai vu aussi certains modèles avec les lettres "GPD" dans le bas et d'autres avec "Gamepad Digital" écrit au long. Une façon de différencier certaines productions??? (Sérieux, je n'en ai aucune idée, mais je me posais la question quand j'ai vu cette différence).

Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 21:45

La version noire en 32 Gb existe depuis le début (pas au tout début !)

Les photos avec "game pad digital" écrit dessus sont des photos de présérie que certains revendeurs n'ont pas mis à jour.

S'agissant de Banggood ils ont très peu de stocks (pas de stocks) et ils prennent commande pour d'autre revendeurs assez souvent.
J'aime pas trop aller chez eux, ils livrent sans le coffret d'origine, mais avec un emballage maison qui permet de vertigineuses chutes sans dommage pour le produit (normalement ! )

Pour le trakking : les bordereaux sont édités par avance, les expéditeurs disposent d'une huitaine de jours pour expédier effectivement... sans compter le délai pris par les transporteur pour enlever la marchandise...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 22:13

Merci diorj pour les clarifications. Ça faisait un bout que je regardais ça sur le net. C'est ma première console Android du genre (même si j'ai déjà eu quelques tablettes et téléphones et plusieurs adaptateurs pour gamepads et autres bidules). Mais je m'étais toujours posé ces questions par rapport aux images en ligne qui différaient. Merci d'avoir éclairé ma lanterne!

Pour ce qui est de Banggood, j'ai commandé de là parce que c'était vraiment, de loin, l'option la moins chère pour moi. J'aurais pu commander direct de GPD sur Amazon Canada, mais ça m'aurait coûté 40$ de plus!

J'espère seulement que je recevrai un modèle d'une production récente. À cette date, j'imagine que ça sera le cas, vu qu'on est quand même plusieurs mois après la sortie initiale. Parce que je trouverais ça légèrement dommage d'avoir une unité avec ce problème lié à la charge. Pas dramatique, mais un petit peu dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 11:24

J'ai acheté la mienne chez Banggood, y'a environ 1 mois. Elle est arrivée dans son emballage d'origine, et plutot bien emballée Very Happy

C'est une noire 32 Go. J'avoue qu'elle est éteinte régulièrement pendant qu'elle charge, parce qu'on est 3 à jouer dessus (ma fille, mon mari et moi), et qu'on est tous les 3 tete-en-l'air. Résultat, on ne pense jamais à débrancher avant de l'éteindre. Je touche du bois, on n'a pas eu de probleme jusque ici.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 14:54

Thalis a écrit:
Je touche du bois, on n'a pas eu de probleme jusque ici.

J'espère également ne pas en avoir! Mais bons dieux que c'est long. Ça va faire bientôt deux semaines que ma commande est passée, et mon paquet est encore "au triage" chez l'expéditeur (PostNL).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Charge de la console
» Charge console.
» Pixel important sur FPSE.
» SONDAGE IMPORTANT ! Merci de votre cooperation
» [IMPORTANT] Votre Sélection Open Consoles 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-