AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA


Messages : 1091
Inscrit le : 06/11/2012


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 09:13

j'ai fais le test en 3.3.8 de l'eteindre relié sur l'usb du pc (ouai chui un deglingo moi!!!) elle c'est bien mise en veille charge.
Revenir en haut Aller en bas
herogdane
Petit scarabée
herogdane

Messages : 74
Réputation : 1
Age : 70
Inscrit le : 08/02/2015

Machine préférée jxd 192 k1 -gpd xd android tv n vidia recalbox

Localisation : 85

Humeur : vieillissante


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: gpd xd [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 10:07

bonjour j ai constate que pour charger la console etant allume, câble usb branche sur pc.en éteignant la console l écran reste allume en sur brillance. j enlève le câble l écran redevient noir.je remet la console en marche tout fonctionne.donc la console éteinte branche sur le courant avec le chargeur d origine, égale danger
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 11:53

C'est justement pour cela que l'on demande d'éviter cette manipulation...
Dans le cas, ou justement tu ne remarques pas que l'écran n'est pas éteint completement, que tu laisses la console recharger tranquille, en l'État.... tu risques d'avoir un écran "grillé" au redémarrage....

Ça n'arrive peut être pas a chaque fois...Mais si on évite cette manipulation, on ne prend aucun risque....

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 12:18

inertia a écrit:
j'ai fais le test en 3.3.8 de l'eteindre relié sur l'usb du pc (ouai chui un deglingo moi!!!) elle c'est bien mise en veille charge.
Oh le foufou ! :lol2:
En vrai il me semble que le problème ne se posait de toutes façons pas trop sur l'USB du pc, l'ampèrage n'étant pas assez élevé pour déclencher le bug Razz

D'ailleurs une petite info, là tous les fournisseurs officiels sont actuellement en attente de stock, les nouveaux stocks étant encore en production.
Ça ne m'étonnerait pas que ce temps d'attente soit dû à la correction du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Noob'
titeuf007

Messages : 49
Réputation : 1
Inscrit le : 21/11/2015


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 13:27

Stremon a écrit:
inertia a écrit:
j'ai fais le test en 3.3.8 de l'eteindre relié sur l'usb du pc (ouai chui un deglingo moi!!!) elle c'est bien mise en veille charge.
Oh le foufou ! :lol2:
En vrai il me semble que le problème ne se posait de toutes façons pas trop sur l'USB du pc, l'ampèrage n'étant pas assez élevé pour déclencher le bug Razz

D'ailleurs une petite info, là tous les fournisseurs officiels sont actuellement en attente de stock, les nouveaux stocks étant encore en production.
Ça ne m'étonnerait pas que ce temps d'attente soit dû à la correction du problème Wink


j espere que t as raison j ai commandé la mienne sur gearbest hier soir sur leur entrepot européen pour ne pas avoir de douane et etre livré plus rapidement
dans tous les cas ce n est pas la mort juste une precaution d usage(a 120euro la console faut pas s attendre a une ps vita qui coute plus du double et qui n apporte pas le tiers des possibilités de cette chinoise..
d ailleurs en regardant les photos des pcb de la chinoise on se rend compte que niveau fabrication on est loin des standart nintendo ou sony(quoique quand on voit le nombre de ps2,ps3 en sav ou qui ns lache apres quelques années...)
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 14:09

Stremon a écrit:

D'ailleurs une petite info, là tous les fournisseurs officiels sont actuellement en attente de stock, les nouveaux stocks étant encore en production.
Ça ne m'étonnerait pas que ce temps d'attente soit dû à la correction du problème Wink

Négatif... Sont en stock chez moi :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 14:35

diablotinbouky a écrit:
Stremon a écrit:

D'ailleurs une petite info, là tous les fournisseurs officiels sont actuellement en attente de stock, les nouveaux stocks étant encore en production.
Ça ne m'étonnerait pas que ce temps d'attente soit dû à la correction du problème Wink

Négatif... Sont en stock chez moi :lol2: :lol2: :lol2:
Pardon je parlais des boutiques officielles GPD, pas des revendeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 23:47

On a un nom pour ce virus ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:10

Bon j'ai vraiment pas de bol ! J'ai reçu ma nouvelle GPD XD (version 64Go cette fois), et en la laissant charger en même temps que je l'utilise, au bout de 20 minutes l’écran tactile a commencé a déconner comme celle d'avant (j'ai pas eu le bug de reboot cette fois).... Je commence a me demander si c'est pas mon chargeur que les GPD XD ne supportent pas.
Ce qui me parait quand même étrange vu que c'est un chargeur de qualité (chargeur 5 ports usb made in japan) je l'utilise depuis 2 ans sur toutes sortes d'appareil sans aucun problème (tablette, smarphone android&apple, eBooks, et manettes bluetooth).
Ça m’étonnerait aussi qu'il s'agisse d'un logiciel causant le problème, j'utilise rien de plus que la plupart des gens ici...
La seule option que j'imagine possible est qu'il s'agisse d'une XD défectueuse qui a été réparée a l'arrache est ensuite revendue...

Je suis le seul a avoir eu le problème ?

Pour info je l'ai achetée dans la boutique officielle GPD sur Aliexpress.

Trop la flemme de faire encore une fois un retour, et espérer qu'ils essaient pas de me niquer encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 27
Réputation : 3
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:29

Perso j'ai toujours le souci SI je l'éteint pour charger, l'écran déconne et la led indique l'inverse de l'écran (vert éteint / rouge allumé mais écran gris).

Aucun souci SI je la charge en ayant laissé l'écran allumé SANS éteindre, juste le clapet fermé.

Dommage de toujours pas avoir eu de retour/correction sur ce souci Sad
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:35

la 3.3.8 a corrigé le probleme chez moi, j'ai fais le test d’éteindre la console en etant en charge sur l'usb pc, l'ecran passe bien sur le logo de la batterie qui charge.
Par secu je prefere l'eteindre au prealable hors connexion usb puis la rebrancher en usb.
Mais je ne la charge que sur le pc, pas forcement sur son chargeur fourni.

Mais Stremon, deux fois d'affilé quasi les meme syptomes, je pense qu'il n'y a pas de hasard, ton chargeur envoi trop de paté peut etre, j'avoue que c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:42

seb4771 a écrit:
Perso j'ai toujours le souci SI je l'éteint pour charger, l'écran déconne
Qu'est ce que tu veux dire par la ? Tu veux dire que la GPD XD plante avec l’écran allumé ?

De mon coté le problème est que la fonction tactile devient folle si je laisse branché la XD pendant l'utilisation.
Quand j'appuie avec mon doigt n'importe ou, l’écran enregistre plein d'appuis aléatoires verticalement.
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 27
Réputation : 3
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:53

Stremon a écrit:
seb4771 a écrit:
Perso j'ai toujours le souci SI je l'éteint pour charger, l'écran déconne
Qu'est ce que tu veux dire par la ? Tu veux dire que la GPD XD plante avec l’écran allumé ?

Si j'éteins la console, que je la branche sur le chargeur d'origine/ en usb.
La console redémarre mal, l'écran s'allume en gris et la led de charge déconne du coup.
Il faut que je refasse la manip : +10 sec éteint puis 10 sec allumé pour que parfois elle démarre normalement.

Du coup maintenant, elle reste fermé 100% du temps et je l'éteins jamais complètement.
J'ouvre le clapet, je met en charge en fermant le clapet et je ré-ouvre le clapet pour débrancher le cable.

1x tout les 4 à 5 jours c'est pas spécialement ennuyeux mais sur la longue, assez dérangeant.

nener : 3.3.8 aussi, c'est celle que tu m'as filé e plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:56

pour moi c'est ton chargeur qui envoi trop de patate, l'effet existe quand je plug mon iphone4 sur un chargeur balaise, le tactile deviens totalement instable.
Tu devrai t'en tenir au chargeur fourni.

Seb : si tu deplug l'usb, eteind ta console, replug l'usb et laisse ta console charger eteinte, t'as un souci aussi?
Pour la rallumer tu pense bien a deplug l'usb et normalement le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:58

inertia a écrit:
pour moi c'est ton chargeur qui envoi trop de patate, l'effet existe quand je plug mon iphone4 sur un chargeur balaise, le tactile deviens totalement instable.
Tu devrai t'en tenir au chargeur fourni.
Ça fait pareil sur le chargeur fourni du coup, mon chargeur a du griller un truc encore une fois...

PS: ceci dit normalement un périphérique se chargeant sur usb sans problème ne devrait pas demander + de patate que ce qu'il peux supporter au chargeur, tant que le voltage est le même.
Et mon chargeur fonctionne niquel sur iphone.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 11:01

oui tu as raison pour le chargeur mais imagine si ton chargeur jap a un souci et que seule la gpd y est sensible...

Vu qu'en plus on sais qu'il y a un souci avec la gestion de l'alimentation DANS la gpd, on peu imaginer que la console demande a TON chargeur (celui la pas forcement un autre) bcp plus de jus qu'il ne lui en faut, et du coup ca crame son controleur de charge ou un truc du genre, c'est pour ca que je m'en tiens a l'usb du pc moi, je sais qu'il pourra de toute maniere pas envoyer bcp de jus. (je charge sur un port en facade en plus, que je sais etre faible en voltage)
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 11:08

inertia a écrit:
oui tu as raison pour le chargeur mais imagine si ton chargeur jap a un souci et que seule la gpd y est sensible...

Vu qu'en plus on sais qu'il y a un souci avec la gestion de l'alimentation DANS la gpd, on peu imaginer que la console demande a TON chargeur (celui la pas forcement un autre) bcp plus de jus qu'il ne lui en faut, et du coup ca crame son controleur de charge ou un truc du genre, c'est pour ca que je m'en tiens a l'usb du pc moi, je sais qu'il pourra de toute maniere pas envoyer bcp de jus. (je charge sur un port en facade en plus, que je sais etre faible en voltage)
Oui tu as bien résumé le souci, et c'est exactement ce qui m’inquiète... remarques j'ai aussi chargé la XD sur mon hub USB alimenté pendant le transfert des données, je me demande lequel des deux pose problème :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 926
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 12:05

Stremon , ton soucis me rappelle le mien avec un ancien phone et un chargeur de qualité plus que médiocre...
Le transfo secteur paraissait joli , l'entrée USB aussi mais des que je branchais le phone , l'écran et le tactile faisait n'importe quoi...
Jettes ton chargeur au plus vite , made in Japan ou non X)
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 16:47

Chargeur GPD :
Input voltage AC110-220V,50/60Hz,output DC 5V 2A

Batterie GPD :
Lithium polymer battery Normal voltage :3.8V Capacity :6000mAH, 22.8Wh

Et un petit cours sur la puissance, pour les premiers de la classe.... voir la seconde partie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 27
Réputation : 3
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 17:38

inertia a écrit:

Seb : si tu deplug l'usb, eteind ta console, replug l'usb et laisse ta console charger eteinte, t'as un souci aussi?
Pour la rallumer tu pense bien a deplug l'usb et normalement le tour est joué.

usb 2.0 / usb 2.0 spécial recharge de MSI / 3.0 = meme "combat" Sad
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 20:38

seb4771 a écrit:
inertia a écrit:

Seb : si tu deplug l'usb, eteind ta console, replug l'usb et laisse ta console charger eteinte, t'as un souci aussi?
Pour la rallumer tu pense bien a deplug l'usb et normalement le tour est joué.

usb 2.0 / usb 2.0 spécial recharge de MSI / 3.0 = meme "combat" Sad

dingue quand meme, t'es en train de me dire que si tu branche ta becane ETEINTE en USB elle ne charge pas??
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 27
Réputation : 3
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 21:05

inertia a écrit:
seb4771 a écrit:
inertia a écrit:

Seb : si tu deplug l'usb, eteind ta console, replug l'usb et laisse ta console charger eteinte, t'as un souci aussi?
Pour la rallumer tu pense bien a deplug l'usb et normalement le tour est joué.

usb 2.0 / usb 2.0 spécial recharge de MSI / 3.0 = meme "combat" Sad

dingue quand meme, t'es en train de me dire que si tu branche ta becane ETEINTE en USB elle ne charge pas??

Charger bien sur que si, c'est le démarrage qui foire par contre si "j'ose" la recharger éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 22:12

ok pas tres grave donc
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 02:52

Bon du coup j'y comprend plus rien, j'ai retesté la charge avec le chargeur officiel après une journée de repos de la XD (éteinte), et plus de problèmes de tactile qui devient fou ! Shocked
C'est une très bonne nouvelle quand même vu qu'a priori elle est pas niquée comme la précédente. :oui:
Comme chargeur j'ai celui la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis planté quand je disais qu'il était made in Japan, en fait c'est un produit US made in china :lol2:
Mais a priori un des plus fiables et stables du marché :hmmm:
A noter que lorsque j'ai eu le problème la XD venait juste d’être chargée éteinte et était assez chaude.
Dans le doute je vais la charger uniquement avec le chargeur fourni, et me racheter un HUB USB alimenté, pour être sur que ça vient pas de la :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
thefaceoff
Noob'
thefaceoff

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 07/12/2015


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 10:04

Salut,
pour aider a y voir plus clair (ou plutôt a mettre encore plus de confusion quand au problème), pour la recharge perso j'utilise un bon chargeur USB de la HTC (5v,1A). Il y a quelques jours pour la charger j'ai éteint la console (pas en veille hein), et je l'ai branchée. A la fin de la charge je l'ai debranchée et quelques minute plus tard je l'ai allumée: écran noir, obligé de laisser le bouton power enfoncé 15 secondes (et des brouettes).
Pour info le chargeur fourni fait 5v,2A.
A savoir que seul la tension compte (volt) dans ce type d'usage. La console prend seulement ce dont elle a besoin en intensité (A)
On pourrait même prendre un chargeur qui charge à 6A. Ce qui permettrai de charger en 1 heure (6000Ma/6) à condition que le controleur de charge de la console l'autorise.
Enfin bref, tout cela pour dire que je ne crois pas que les chargeurs soient en cause dans cette histoire!

P.S: en fait le chargeur comme on l'appelle n'en est pas vraiment un. En fait c'est juste une alimentation, le circuit de charge étant integré dans la console comme sur tout appareil de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015, 10:28

thefaceoff a écrit:
A savoir que seul la tension compte (volt) dans ce type d'usage. La console prend seulement ce dont elle a besoin en intensité (A)
On pourrait même prendre un chargeur qui charge à 6A. Ce qui permettrai de charger en 1 heure (6000Ma/6) à condition que le controleur de charge de la console l'autorise.
Enfin bref, tout cela pour dire que je ne crois pas que les chargeurs soient en cause dans cette histoire!
Oui c'est exactement ce qui devrait se passer si les composant de régulation de la XD fonctionnaient bien :P
Pour ce qui est du bug du crash après reboot en charge, c'est un bug matériel reconnu par GPD est qui vient bien de la console qui a un défaut. Souci devant être corrigé sur les nouvelles séries.
Le bug que je rencontre par contre (le tactile qui devient fou en chargeant allumé) pourrait lui venir d'un défaut de régulation soit de la console qui envoie trop de patate dans ces propres composants (le composant d'alim de la XD qui demande + de 2A), ou du chargeur qui n'est pas stable au niveau de la tension (ce qui a tendance a griller les périphériques usb sur les surtensions sont trop fréquentes).
Je plancherais + pour la première solution, parce que mon chargeur peux facilement fournir + de 2A, mais est très stable niveau tension.
Et effectivement a première vue le problème ne se produit pas sur le chargeur officiel capable de fournir seulement 2A et sur les ports USB de mon pc (> 2A).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Charge de la console
» Charge console.
» Pixel important sur FPSE.
» SONDAGE IMPORTANT ! Merci de votre cooperation
» [IMPORTANT] Votre Sélection Open Consoles 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-