AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mon expérience avec le Minix z64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mon expérience avec le Minix z64 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mon expérience avec le Minix z64 Mon expérience avec le Minix z64 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 16:02

Bonjour à tous,

Je suis équipé depuis quelques temps d'un z64 qui vient compléter l'installation de la maison. Son utilisation se résume à 3 points :
- Kodi
- Enregistrer des programmes de la TNT (Top Gear sur RMC Découverte en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
- Jouer à la XBox One via streaming
Et chose super importante : une machine discrète qui peut tourner 24/7 sans faire le moindre bruit car dans ma chambre (WAF, toussa Very Happy ), et sans avaler des kilowatts à l'heure.

Comme vous le savez, le z64 arrive sous Win 8.1, et le premier truc à faire c'est de le configurer, pour ensuite faire la màj sous 10, directement proposée. Perso la màj a planté, j'ai dû débrancher le Minix (impossible de l'éteindre avec le bouton) puis tout relancer, et c'est passé (et la màj est toujours aussi loooonnnggguuueee...)

J'ai testé ensuite Kodi. Bon ben pas grand'chose à dire, ça tourne bien. Les 1080p passent, même les plus gros. L'image est propre, pas de problèmes de décompression ou autre. La télé est un 32" donc pas non plus énorme, ce qui atténue aussi les éventuels fourmillements ou autre. Pour le son, je sors en stéréo sur la télé, donc pas testé les formats sonores HD. J'ai pas testé d'isos BR car je n'en ai pas, ni de 3D car pas de télé 3D.

L'enregistrement TNT se fait avec ce tuner TNT. Le Minix étant dépourvu de lecteur CD, il suffit de copier les drivers depuis le cd d'origine sur une clef USB avec un autre PC puis d'installer les drivers (et uniquement les drivers, pas les softs de daube) sur le Minix. On branche ensuite le tuner sur une prise USB et tout est bien reconnu. J'utilise le logiciel PouchinTV pour l'enregistrement TNT, après avoir installé ffdshow pour le décodage de la TNT HD.
J'ai tenté de faire un enregistrement directement sur le disque dur d'un autre PC sur le réseau local, dans un répertoire partagé en écriture. Cela fonctionne mais quelques minutes avant que Pouchin plante. Du coup l'enregistrement se fait sur un disque USB branché sur le Minix.

Le streaming XBox One passe par l'application XBox de Windows 10. Là encore, rien d'extraordinaire à dire, ça tourne bien. Quelques baisses du débit du streaming de temps en temps, j'avais déjà ça sur ma tour.

"Donc finalement tu es plutôt satisfait du Minix ?" Oui parce qu'il fait le boulot que je lui demande, il boot vite, mais...

BAF l'avait dit dans le test, 2 ports USB...  :nul: Avec le dongle du clavier/souris sans fil, le tuner TNT, le disque USB, le pad XBox 360, on n'a d'autre choix que de passer par un hub.

Les 32 Go embarqués sont clairement à réserver pour le système. From scratch, la moitié est déjà occupée. J'ai installé les apps (Kodi, etc.) dessus, mais hors de question d'héberger des vidéos ou autre, ça saturerait le stockage très rapidement, d'où le disque USB.

Les 2 Go de Ram sont un peu limites pour du "gros multi-tâches", sachant que plus d'un giga sont occupés à la fin du boot. Il faut que je me penche sur la désactivation de services, etc. pour en économiser.

La prochaine step, tester la Kodibox dessus. Sachant que j'aurais déjà un premier boulot à faire : remplacer tous les émulateurs 64 bits par leur équivalent 32 bits, le Minix étant d'origine livré avec un OS 32 bits. Et aussi prévoir du scotch ou des gommettes noires parce que la led bleue du Minix, la led orange du hub USB, et la led rouge clignotante du disque USB, ça gêne un peu pour dormir :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Mon expérience avec le Minix z64 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mon expérience avec le Minix z64 Mon expérience avec le Minix z64 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 16:10

Très intéressant, Merci pour ce retour Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Mon expérience avec le Minix z64 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mon expérience avec le Minix z64 Mon expérience avec le Minix z64 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 20:26

Ouep, merci pour ton retour :top: :top: :top:

Minimachine avait également réalisé un bel article sur les Mini-Pc...

Pour kodibox, n'hésite pas a en discuter avec eux, car ils ont le Z64 en test :siffle: :siffle: :siffle:

Par contre, as tu vu la futur série "Z" de chez Minix? Ça a l'air violent :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mon expérience avec le Minix z64 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mon expérience avec le Minix z64 Mon expérience avec le Minix z64 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 13:58

Bonjour à tous,

Ayant retrouvé une micro SD de 32 Go qui ne servait à rien, j'ai dégagé le disque USB et j'ai ainsi gagné un port USB (et un truc en moins qui clignote...) Ca suffira pour enregistrer la TNT happy

Et sinon ce matin j'ai testé un film encodé en x265. Et bien le Minix n'est pas assez puissant, le film rame méchamment. La bande son tourne bien, mais l'image est ralentie, saccade, et on a un gros coup d'accélération pour rattraper la bande son, et ainsi de suite.
J'ai testé le même film sur mon NUC, qui a un core i3 et 4 Go de ram, le film passe bien mais sur un passage ça ramouille quand même, le proc étant à 97% (j'ai utilisé MPC-HC pour le test).

Bref, encore un argument pour le futur Z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience avec le Minix z64 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mon expérience avec le Minix z64 Mon expérience avec le Minix z64 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience avec le Minix z64
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon :: MiniX :: MiniX NEO Z64-