AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [AVIS]Home cinéma & rétro gaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ManO44
Petit scarabée
ManO44

Messages : 73
Réputation : 2
Inscrit le : 22/07/2013


[AVIS]Home cinéma & rétro gaming Empty
Msg n°1 MessageSujet: [AVIS]Home cinéma & rétro gaming [AVIS]Home cinéma & rétro gaming Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 17:50

Amateur de rétro-gaming (1) et de cinéma à la maison, je réfléchis pour combiner les deux au sein d'une solution NUC ou équivalent.

Aujourd'hui, j'ai un NAS qui affiche son contenu via une Popcorn Popbox v8 sur la TV du salon.
Malheureusement cette passerelle montre certaines limites (la dernière MAJ du constructeur remonte à un bail).

L'idée d'une petite boite à côté de la télé me plait bien, donc je fouille le net et les forums pour trouver le bon compromis avec un budget "sweet" (dans les 200€).

J'ai trouvé CE TEST.

Sachant que je veux y mettre W8.1 + XBMC (2), je me pose les questions suivantes :
- HyperSpin compatible sans lags ?
- est-ce suffisant pour émuler jusqu'à la PSX/N64 sans soucis ?

En espèrant que ce post serve à d'autres.
Merci d'avance pour vos avis.


(1) c'est un peu évident, sinon, je ne serais pas sur ce forum... Mais bon faux bien commencer sa phrase :lol2:
(2) Pas trop envie de me lancer dans linux et les distrib' pure home ciné genre opelec m'empêcheraient de faire de l'émulation


Dernière édition par ManO44 le Sam 16 Mai 2015, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[AVIS]Home cinéma & rétro gaming Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [AVIS]Home cinéma & rétro gaming [AVIS]Home cinéma & rétro gaming Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 18:41

Hello,

C'est HeavyBox (pas HeavyArms c'est l'auteur happy ), sinon ça devrait le faire, après tu peux toujours baisser la qualité des effets dans HyperSpin (c'est gourmand)...

edit: sinon le pi fait ça à merveille, sauf la N64 happy (et on oubli HyperSpin, mais EmulationStation est très bien).
Revenir en haut Aller en bas
ManO44
Petit scarabée
ManO44

Messages : 73
Réputation : 2
Inscrit le : 22/07/2013


[AVIS]Home cinéma & rétro gaming Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [AVIS]Home cinéma & rétro gaming [AVIS]Home cinéma & rétro gaming Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:01

Ok, je corrige mon post Very Happy
J'ai pensé à la pi, mais je cherche plutôt une solution HW clé en main. Le pi, ça me parait assez aléatoire vu que je n'ai pas de connaissance linuxienne happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[AVIS]Home cinéma & rétro gaming Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [AVIS]Home cinéma & rétro gaming [AVIS]Home cinéma & rétro gaming Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 19:19

Franchement une recalbox (avec es et kodi), c'est presque du clé en mains et niveau prix rien à voir... Mais bon c'est vous qui voyez happy
Revenir en haut Aller en bas
ManO44
Petit scarabée
ManO44

Messages : 73
Réputation : 2
Inscrit le : 22/07/2013


[AVIS]Home cinéma & rétro gaming Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [AVIS]Home cinéma & rétro gaming [AVIS]Home cinéma & rétro gaming Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 20:05

Je n'en doute pas, mais ça doit aussi être une machine pour le HC Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[AVIS]Home cinéma & rétro gaming Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [AVIS]Home cinéma & rétro gaming [AVIS]Home cinéma & rétro gaming Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 20:21

Kodi = xbmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[AVIS]Home cinéma & rétro gaming Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [AVIS]Home cinéma & rétro gaming [AVIS]Home cinéma & rétro gaming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS]Home cinéma & rétro gaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-