AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Votre première console / ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guest
Invité



Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 20:02

VOila j'ai le bleu et le vert en provenance direct de la bas quand sa existait pas en france happy
Bon jdoit les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 11:09

Mon Hanimex ressemblait à cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
max0r1311
Petit scarabée
max0r1311

Messages : 51
Réputation : 0
Inscrit le : 13/06/2011


Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 01:46

Première console portable :

GameBoy (la première) en 1995 pour mes 10 ans mais j'avais déjà eu des jeux style game & watch. C'était une "console" avec 5 cartouches-écrans et comme je ne me souviens plus de comment ça s'appelait, je ne la comptabilise pas malgré les heures perdues dessus.
Première console de salon :

Playstation en 1997 pour mes 12 ans à la sortie de FFVII, mes parents ont certainement regretté de me l'avoir acheté !

Premier ordinateur :

Un PC Packard Bell sous Windows 95 avec un pentium 166MHz MMX qui fonctionne encore (tous les composants sont d'origines. On me l'avait offert pour mes 13 ans à l'époque où les pentium 2 350MHz existaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
icexplorer
Petit scarabée
icexplorer

Messages : 87
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 18/03/2011


Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 02:36

Atari 2600

J'ai du l'avoir pour mes 6 ou 7 ans, par là. A l'époque elle était déjà vieille mais un magasin faisait des promos pour se débarasser des stocks et donc voilà :oui: . Graphismes pourris mais que du fan avec les quelques jeux que j'ai eues happy




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 08:00

Premier Pc : un 486 DX2/66mhz nickel pour faire tourner les bons jeux de l'epoque : doom, wolf3d, Wing Commander ...
La belle epoque ou il fallait se battre avec l autoexec pour gagner de la memoire sinon les jeux se lancaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 09:23

BAFelton a écrit:
Premier Pc : un 486 DX2/66mhz nickel pour faire tourner les bons jeux de l'epoque : doom, wolf3d, Wing Commander ...
La belle epoque ou il fallait se battre avec l autoexec pour gagner de la memoire sinon les jeux se lancaient pas.

Tu oublies le config.sys cher ami. Rappelle-toi la déclaration du himem.sys ou du emm386.exe pour avoir de la XMS ou EMS. Et selon comment tu plaçais tes lignes device et devicehigh, tu avais plus ou moins de mémoire basse disponible ! Ces sacro-saints 640 ko m'auront fait perdre du temps ! Et je faisais ça sur une config de la mort à l'époque : PC 286, 16 MHz, 1 Mo de ram, 256 ko de mémoire vidéo, 40 Mo de disque dur !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 09:53

Exact je me rappelais plus de tout ca !

Ca a duré jusqu'a ce que Qemm sorte et là, pratiquement plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kerrigyann
Noob'
kerrigyann

Messages : 32
Réputation : 1
Age : 53
Inscrit le : 23/08/2011

Localisation : terre

Humeur : fun


Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 09:41

moi j ai eu un zx 81 avec un genre space envahisseurs que je n ai jamais fait tourner car il fallait rajouter de la ram...puis j ai embraye par un atari 2600 et tous les grands classiques qui ont suivi...
Revenir en haut Aller en bas
desperado29
Petit scarabée
desperado29

Messages : 62
Réputation : 0
Age : 48
Inscrit le : 24/09/2011

Localisation : Finistère


Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 02:27

Pour ma part,j'ai commencé avec les Game & Watch,puis j'ai découvert un MO5 et un TO7 on avais informatique la dessus a l'école(j'en ai jamais possédé sinon) ensuite j'ai acheté un Amstrad 6128 et puis...............
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 10:44

TO7 :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre première console / ordi - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première console / ordi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-