AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 Votre première console / ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlantia
Petit scarabée
Atlantia

Messages : 76
Réputation : 0
Age : 55
Inscrit le : 26/06/2011

Localisation : Québec (Canada)


Votre première console / ordi Empty
Msg n°1 MessageSujet: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 0:01

J'aimerais savoir quelle est votre première console que vous avez reçue ou acheter.. Pas la première fois que vous avez jouée avec une console, mais celle que vous avez eue à la maison.

Pour ma part ;

Console : Colecovision

J'y ai travaillé pour un cultivateur toute mon été pour me le payer (239$ CAN). En 1983, c'est de l'argent pour un jeune de 15 ans. Mon premier jeu acheter était si je me souviens bien, Space Fury

Console portable : Atari Lynx

Je travaillais pendant mes études pour un magasin de jeux et d'ordinateur à l'époque. J'ai craqué pour cette console, dès quelle est a fait son entrer au magasin. Pour moi, elle était loin devant la Gameboy.

Mon premier jeu pour cette console que j'ai acheté, C'était Blue Lightening et Gate of Zendocon.

(Vivement un émulateur Caanoo de l'Atari Lynx Wink )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Votre première console / ordi Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 5:08

Console de salon (ou portable ? lol ) : Vectrex

Franchement des heures de jeu sur Minefield, j'ai trop adoré.

Console portable : GameBoy avec Tetris et MarioLand.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10797
Réputation : 365
Age : 43
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Votre première console / ordi Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:03

Console salon: Hanimex
Premier Ordi: TO7-70
Premiere portable: Dingoo (si si je vous assure...)
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:52

Console : Master System (Oui je suis jeune)
Ordinateur : Premier ordinateur qui étais en faite a mon père sous windows 95 qui étais extremement performant avec des couleur 16 bits de fous, sur un mega ecran catotique de 14 pouce lol
Console portable : Ma gameboy pocket

Après je me trompe peux être mais j'ai baigné dedans dès l'age de 6 ans donc c'est légèrement flous lol

et pour la Vectrex elle est considéré comme transportable facilement mais c'est aussi encombrant qu'un mini frigo
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Votre première console / ordi Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 8:54

Premier ordinateur : Thomson MO6
puis le grand amour de ma vie : l'AMIGA 500, puis 500+, puis A1200 puis.... le pc, snif...
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:27

Y'a moyen de tourner sous amiga OS tu sais happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Votre première console / ordi Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:36

Ouais, mais quand je l'ai essayé, bah finalement, j'ai regretté.

Finalement, c'était mieux dans les souvenirs lol
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:47

lol Ta qu'a chercher sur le net les ancienne version de l'OS doivent être utilisable en machine virtuelle happy
Revenir en haut Aller en bas
dam
Petit scarabée
dam

Messages : 58
Réputation : 1
Inscrit le : 14/07/2011


Votre première console / ordi Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:48

ma première console fut l'atari 7800 !!! que de bon souvenir...
la première portable et bien la psp, enfin tout dépend, la ti-82 ça compte ? :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:51

Oui les texas instrument compte Very Happy TI et Casio qu'elle petite merveille en cours happy Ha si les prof me permétais d'utiliser mon portable pour emuler une TI j'aurais pas dépenser 70euros happy
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Votre première console / ordi Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:36

coldragon a écrit:
Ha si les prof me permétais d'utiliser mon portable pour emuler une TI j'aurais pas dépenser 70euros happy
Mais tellement !
Par contre faut avouer que c'est du très bon matos.
C'est sur ma TI que j'ai programmé pour la première fois; des petits trucs pour calculer automatiquement les équations en physique/chimie.
J'avais aussi récupéré un jeu de snake super bien foutu et on se faisait des tournois en cours de maths. Ah la jeunesse, l’innocence, c'était bien :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:41

KageNoSensei a écrit:
coldragon a écrit:
Ha si les prof me permétais d'utiliser mon portable pour emuler une TI j'aurais pas dépenser 70euros happy
Mais tellement !
Par contre faut avouer que c'est du très bon matos.
C'est sur ma TI que j'ai programmé pour la première fois; des petits trucs pour calculer automatiquement les équations en physique/chimie.
J'avais aussi récupéré un jeu de snake super bien foutu et on se faisait des tournois en cours de maths. Ah la jeunesse, l’innocence, c'était bien :ptdr:
Moi je joue a Doom sur ma Casio et a chaque nouvelle formule, technique de calcul ou autre je fais un programme super UserFriendly (Avec message en minuscule bien explicite et autre) et fait un algorythme a partir de la formul pour m'aider et je les passe a toutes la classe après lol J'en est fais 47 pour l'année de seconde dont certain inutile comme jet de dé a X face aléatoire lol
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Votre première console / ordi Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:12

Première console de salon : Master System avec Alex Kidd
Première console portable : Game Boy avec R-Type 2 et je sais plus quoi (achetée à un pote)
Premier ordinateur : Amstrad PPC 640. C'est un PC "portable" développé par Amstrad. Pas de disque dur, double disquette 3.5", un 8088 comme proc, bref une tuerie :lol2: :

Ouvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fermé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:34

Double disquette 3.5" o_o
720ko + 720ko , tous de même sa fesait beaucoup :o
Le 8088 intel, 16bit ~4.5mhz (h) par contre je sais pas la ram, 320ko ? happy
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Votre première console / ordi Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:55

coldragon a écrit:

Moi je joue a Doom sur ma Casio et a chaque nouvelle formule, technique de calcul ou autre je fais un programme super UserFriendly (Avec message en minuscule bien explicite et autre) et fait un algorythme a partir de la formul pour m'aider et je les passe a toutes la classe après lol J'en est fais 47 pour l'année de seconde dont certain inutile comme jet de dé a X face aléatoire lol
Exactement pareil lol
Sans parler des cours entiers qui logeaient sans problème dans la mémoire interne.
Revenir en haut Aller en bas
eldritch
Noob'
eldritch

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 18/05/2011

Localisation : Montélimar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:29

Première console : Atari 2600
Après, des ordis comme ZX Spectrum, Oric Atmos...
Première console portable : GameBoy Noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://bartopmania.com
Guest
Invité
avatar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:43

Citation :
Exactement pareil lol
Sans parler des cours entiers qui logeaient sans problème dans la mémoire interne.
Bah xD J'ai une Graph 85 SD avec port SD :siffle: d'ou le nom quoi
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Votre première console / ordi Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:22

Première console de salon : PS1
Ordis : zx81, amstrad CPC puis PC.
Première console portable : PSP (sinon les calculatrices HP ca compte ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
Popof
Padawan
Popof

Messages : 105
Réputation : 1
Inscrit le : 04/04/2011


Votre première console / ordi Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:33

Premiere console de salon : La Megadrive 1

Premiere console portable : La Gameboy et la Gamegear

Premier jeu portable : Game & Watch "Tropical Fish"
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Votre première console / ordi Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:30

Premier Game and Watch : Octopus
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:09

Premier Game & Watch : Le batiment en feu ou les gens saute --" oui je sais plus.
j'avais aussi game and watch sur GB qui étais pas mal avec 4 jeux G&W et 4 jeux G&W redisigné avec l'univers de mario happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Votre première console / ordi Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:31

Mon premier jeu LCD (qui n'était pas un Game & Watch) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y ai passé des heures...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Votre première console / ordi Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeMar 2 Aoû - 3:22

coldragon a écrit:
Premier Game & Watch : Le batiment en feu ou les gens saute --" oui je sais plus.
j'avais aussi game and watch sur GB qui étais pas mal avec 4 jeux G&W et 4 jeux G&W redisigné avec l'univers de mario happy

Fire

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Votre première console / ordi Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeMar 2 Aoû - 3:46

coldragon a écrit:

j'avais aussi game and watch sur GB qui étais pas mal avec 4 jeux G&W et 4 jeux G&W redisigné avec l'univers de mario happy
Ca existe aussi sur DS. Il y a notamment Donkey Kong en double écran.
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Votre première console / ordi Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitimeMar 2 Aoû - 7:02

VOila j'ai le bleu et le vert en provenance direct de la bas quand sa existait pas en france happy
Bon jdoit les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre première console / ordi Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Votre première console / ordi Votre première console / ordi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première console / ordi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche première console
» Ressenti sur première console
» achat d'une premiere console
» première console Open Source...
» Choix et recherche première console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-