AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP


Messages : 6181
Inscrit le : 07/04/2012


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 18:52

Hello, tu devrais aller sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu auras directement à faire au développeur qui est super réactif et à l'écoute. Il devrait certainement trouver une solution, à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:44

vraiment top ça mais le retro sur lcd via hdmi , ça me freine clairement depuis que j'ai conçu ma borne Vewlix , après on peut mettre le pi en hdmi vers adaptateur qui fait RGB ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:52

je ne comprends pas ? la viewlix est HD, donc c'est un LCD. Tu es déçu du rendu de ta viewlix ?

edit:
retroarch propose tout de même des shaders très intéressants qui permettent de vraiment améliorer l'image et d'obtenir un rendu proche du CRT.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 18:20

Ou utiliser la sortie RCA en composite et envoyer ça sur une vielle télé cathodique, ça marche nickel (à part les menus baveux, mais une fois en jeu, c'est bien old school).
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 18:26

Oui il y a cette solution (comme chez moi), mais aussi sur un moniteur CRT en VGA (avec adaptateur HDMI/VGA).
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 21:00

Ghuntar a écrit:
Ou utiliser la sortie RCA en composite et envoyer ça sur une vielle télé cathodique, ça marche nickel (à part les menus baveux, mais une fois en jeu, c'est bien old school).

Je cherche un câble comme cela mais je ne le trouve pas!
Tu l'as acheté ou?
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 23:45

momovanli a écrit:
Ghuntar a écrit:
Ou utiliser la sortie RCA en composite et envoyer ça sur une vielle télé cathodique, ça marche nickel (à part les menus baveux, mais une fois en jeu, c'est bien old school).

Je cherche un câble comme cela mais je ne le trouve pas!
Tu l'as acheté ou?

J'ai un Pi B premier du nom (version UK : 512Mo), du coup pas besoin d'adaptateur Jack/RCA. C'est direct RCA/RCA.
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 09:13

SpikeSpiegel a écrit:
je ne comprends pas ? la viewlix est HD, donc c'est un LCD. Tu es déçu du rendu de ta viewlix ?

edit:
retroarch propose tout de même des shaders très intéressants qui permettent de vraiment améliorer l'image et d'obtenir un rendu proche du CRT.

oui déçu car j'ai un sony trinitron juste a coté avec une 360 + cable rgb et fba et quand je compare , c'est quand même vraiment visible malgré les filtres shader de retroarch " heavybox LCD " a part sur les derniers jeux HD bien sur mais pour ce qui est des anciens jeux , on peut constater un changement de taille quand même , pour moi rien ne vaut le cathodique pour des jeux neo geo , snes et toutes autres consoles qui ne sont pas HD , si je n'avais jamais testé sur du matériel d'origine , c'est sur qu'au niveau de la borne avec retroarch et les filtres , j'aurais trouvé ça normal même si ça fait un peu space quand on est vraiment collé a l'écran

Au final , j'attends de déménager et je me prends une new astro city , au moins je serais tranquillou avec tout ça et j'aurais un écran de qualité ultime :amour:
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 21:50

Ghuntar a écrit:
momovanli a écrit:
Ghuntar a écrit:
Ou utiliser la sortie RCA en composite et envoyer ça sur une vielle télé cathodique, ça marche nickel (à part les menus baveux, mais une fois en jeu, c'est bien old school).

Je cherche un câble comme cela mais je ne le trouve pas!
Tu l'as acheté ou?

J'ai un Pi B premier du nom (version UK : 512Mo), du coup pas besoin d'adaptateur Jack/RCA. C'est direct RCA/RCA.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 20:47

Une petite interview de digitalLumberjack le papa de la recalbox:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SpikeSpiegel le Ven 20 Mar 2015, 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 21:01

cool
Revenir en haut Aller en bas
ZIo
Noob'
ZIo

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 21/03/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 15:49

Bonjour à tous,
ce programme est vraiment génial.
Mais j'ai un seul problème, je ne comprends pas comment arriver à faire tourner les jeux MAME.
J'ai bien le set MAMA4ALL 037b, mais rien à faire.
Le problème vient du bios ? Il faut recompiler quelque chose pour que ça fonctionne ?
Par avance merci de votre réponse et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
momovanli
Padawan
momovanli

Messages : 149
Réputation : 8
Age : 59
Inscrit le : 21/10/2013

Machine préférée Shield - PSP -

Localisation : Belgique


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:09

Bizarre il suffit de copier les roms dans le bon répertoire et mame apparaît, suis pas le plus doué mais çà j'ai compris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 08:18

Hello,

J'ai installé cette petite merveille sur mon Pi2 hier soir, vraiment simple à installer et à prendre en mains ! Tout fonctionne en un tournemains et sans devoir bricoler !

J'ai noté quelques petits défauts tout de même :
- Peu de manettes compatibles en bluetooth "out-of-the-box". Pour l'instant j'ai mis une 8bitdo FC30 en filaire, j'espère que digitalLumberJack travaille sur une compatibilité avec ces excellents pads en bluetooth Razz
- Mon adaptateur wifi TPLINK n'est pas compatible apparemment... J'ai encore bien choisi lol
- Pas possible de quitter un jeu sans clavier avec une manette n'ayant pas de bouton "Home". Une combinaison de touches serait vraiment la bienvenue (surtout pour l'utiliser sur la télé du salon) Wink

A part ça, j'ai essayé du nes, snes, pc-engine, mastersystem, megadrive et mame, aucun souci, émulation nickel ! Je n'ai pas pu essayer la psx car j'avais un souci pour copier les jeux, je regarderai à ça ce soir ou demain happy

Un grand bravo à DigitalLumberJack pour ce super travail :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 08:56

Pour la compatibilité avec 8bitdo....

Je leur ai envoyé la pte vidéo de koko avec le soucis...
Comme ce genre de produit les intéresse, ils veulent trouver le problème... Je leur ai donné les coordonnées DigitalLumberJack...

Je suppose qu'ils y travaillent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 10:52

Hello

Citation :
- Pas possible de quitter un jeu sans clavier avec une manette n'ayant pas de bouton "Home". Une combinaison de touches serait vraiment la bienvenue (surtout pour l'utiliser sur la télé du salon)

Si dans le paramétrage de la manette il faut définir une hotkey (SELECT), après un SELECT + START devrait te permettre de sortir des émulateurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 11:15

SpikeSpiegel a écrit:
Hello

Citation :
- Pas possible de quitter un jeu sans clavier avec une manette n'ayant pas de bouton "Home". Une combinaison de touches serait vraiment la bienvenue (surtout pour l'utiliser sur la télé du salon)

Si dans le paramétrage de la manette il faut définir une hotkey (SELECT), après un SELECT + START devrait te permettre de sortir des émulateurs.


Oui mais dans ce cas, la touche Select ne rempli plus son role normal ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 11:21

A priori si! c'est la combinaison des touches qui fait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 11:23

Ok ! Je teste ça ce soir !

Merci :top:
Revenir en haut Aller en bas
Franktibato
Petit scarabée
Franktibato

Messages : 63
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 07/07/2013

Machine préférée Ma première, la Nes pardi

Localisation : Pas très loin


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 05:29

Raspberry 2 reçu, Recalbox installée, sans clavier, sans problème, manette PS3 reconnue, bref que du bonheur, presque trop facile !
Plus qu'à configurer le Wi-Fi, mais sans clavier, j'ai lu qu'il était possible de modifier le fichier conf directement sur la micro sd. Je teste ça tout à l'heure. Ensuite transfert de roms !
Du bon boulot cette Recalbox !!

Seul hic, ne pas pouvoir transférer les roms directement sur la sd.

Bon après essai, y a pas de fichier conf sur la sd... Ça doit être comme pour le roms, uniquement via réseau, mais sans wifi comment qu'on fait ? :lol3:

Un cable RJ45 ?? Je ne vais pas acheter un clavier juste pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 07:37

Tu peux la brancher en RJ45 sur ta box et ensuite accéder aux partages Samba ou directement à l'OS via SSH.
Revenir en haut Aller en bas
Franktibato
Petit scarabée
Franktibato

Messages : 63
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 07/07/2013

Machine préférée Ma première, la Nes pardi

Localisation : Pas très loin


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 08:49

Samba et ssh... Du charabia pour moi !
Je tenterai le rj45, voir comment tout ça fonctionne, ou me ferai prêter un clavier...!
Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 08:52

Oups désolé Razz
Si tu branches ton Pi en RJ45, tu devrais voir les partages sur ta machine Windows. Normalement ça devrait suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franktibato
Petit scarabée
Franktibato

Messages : 63
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 07/07/2013

Machine préférée Ma première, la Nes pardi

Localisation : Pas très loin


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 18:10

Parfait, merci :top:

J'en suis aux essais en rentrant du boulot ce matin...et je m'arrache les cheveux Mad
C'était pourtant si simple...

Alors ma Recalbox n'apparait nul part branché en ethernet...Le PC détecte le branchement mais pas moyen qu'elle apparaisse sur le réseau. J'ai essayé ipconfig mais la fenêtre s'ouvre et se referme instantanément pale
Impossible de lire ou rentrer la moindre commande Crying or Very sad
Je crois que je vais finir par m'acheter un clavier ..............

Et de plus ma manette PS3 s"est désynchronisée, impossible de la resynchro avec la Recalbox. Même en appuyant sur le petit bouton à l'arrière de la manette, qui serait un reset d’après ce que j'ai lu.
J'essaierai de la remettre sur ma PS3 puis la rebrancher à la Recalbox...

Je vais me coucher, ça me saoule :argh:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 19:00

Bonjour
désactiver ton antivirus et ton pare-feu, vérifie que ta connexion internet est en privé et non en public.
Reboot ton modem-routeur, regarde dedans si tu le vois.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 19:49

Tu branches bien ton pi sur ton routeur ou sur ta box internet ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEW RECALBOX
» Port micro usb de la console jxd 7800B
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-