AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Beaucoup d'interrogations avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°1 MessageSujet: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 08:46

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui semble être la référence francophone en la matière afin d'avoir vos avis sur un possible achat d'une console Android.

Mais je vais commencer par me présenter. Je suis un homme dans la trentaine, geek et informaticien, qui a connu le début du jeu video. J'ai eu ma première console vers 8 ans, c'était une Atari 2600 je suis donc probablement une espèce de dinosaure pour certains d'entre vous :oui: J'ai ensuite eu plein de consoles jusqu'à la XBOX 360 qui fut la dernière et que j'ai revendue l'an dernier...

J'utilise pour l'instant une PSP pour émuler des jeux GBA pendant mes trajets en train (l'émulation sur smartphone est horrible et la PS Vita qui traine dans un de mes tiroirs pas facilement déverrouillable...). Seulement, je trouve quand même l'écran un peu petit pour émuler des consoles de salon, c'est pourquoi je voudrais acquérir une de ces consoles Android.

Et donc, après pas mal de lecture sur le net afin de me documenter correctement, j'ai encore plein de questions avant de pouvoir faire mon choix !

Tout d'abord la taille : je pense que pour mon usage d'émulation de consoles de salon (NES, SNES, Sega MS, Sega MD, PSX et peut être de l'arcade aussi), le format 7 pouces est le plus adapté. Cependant, je vais beaucoup l'utiliser dans le train et je me demande donc si ce format n'est pas un peu trop encombrant (pas pour le transport car j'ai toujours un sac à dos) à utiliser dans le train et si je ne devrais pas envisager un 5 pouces... Quels sont vos retours à ce sujet ? Les 7 pouces ne sont pas trop encombrantes à manipuler ? Les 5 pouces ont-elles un écran suffisemment grand pour émuler de la console de salon ?

Ensuite les modèles : j'ai vu qu'il y avait deux modèles très courants et trouvables facilement en 7 pouces, la JXD 7800B et l'Archos Gamepad 2. Apparemment, la JXD a de meilleurs controles mais une finition un peu baclée et inversément pour la Gamepad 2. Quels sont vos retours concernant ces deux consoles ?
Idem pour les 5 pouces, la much i5 et la JXD 5800 semblent être les plus répandues. Quels sont vos avis sur celles-ci ?

Pour les sites de vente en ligne, lesquels conseillez-vous ? Willgoo semble être un vendeur chinois sérieux ? Connaissez-vous Touch4u qui est plus cher mais qui semble être un revendeur Français ?

Question un peu plus technique : j'ai remarqué que la plupart de ces consoles ont un outil de mapping des touches sur les controles à l'écran, ce qui est bien pour les jeux Android mais pas vraiment nécéssaire pour les émulateurs vu que ceux-ci sont pour la plupart compatibles avec l'interface controlleur standard d'Android et il suffit donc de mapper les touches dans les options de l'émulateur. Donc est-ce que les boutons de ces consoles sont reconnus comme un controlleur natif sur l'OS ou au pire comme un VK (Virtual Keyboard) dans les "Input Methods" ?

Voilà donc toutes mes interrogations existencielles avant de pouvoir faire mon choix :lol2:

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre :top:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 09:06

Perso, j'aime bien afficher les jeux rétro sur un écran pas trop grand: mieux pour transporter et plus joli à l'affichage. Donc je conseillerais plus des consoles portables de format raisonnable que des 7 pouces.

Mais chacun ses goûts.

Dans le train j'utilisais un Xperia Play: fort bien pour émuler jusqu'aux 16 bits et arcade. Pas mal aussi pour la PS1 avec l'émulateur Sony, un peu juste avec un émulateur standard.

Sinon la Nvidia Shield est souvent recommandée ici.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 09:15

Salut à toi vieil homme! Wink (de la part d'un quarantenaire... :ouf: ) parmi les choix que tu proposes et en me limitant exclusivement à ceux là ma réponse est claire et sans appel:
Much i5 chez Belchine qui est un des partenaire officiel du forum. (firmware et garanties et fdp depuis la Belgique, c'est quand même plus rassurant et moins long!)
Cela dit, par rapport à la mémoire interne, la ram ou au cpu et autres joyeusetés, jettes un coup d’œil sur la Much i5s qui un peu plus performante mais aussi plus chère, là, c'est à toi de voir.
A mon avis (qui n'est peut-être pas celui de tout le monde ici) c'est la plus fiable et la plus performante dans tes choix, je la prendrai les yeux fermés.
Elle est beaucoup plus "portable" qu'une 7" et fait magnifiquement bien son job comparée à d'autres consodroids Chinoises.
Pour les apps il y a Tincore qui fait des merveilles pour le mappage des touches mais je crois qu'il y en a un en natif pré-installé sur la Much i5.

Voilà ce que j'en pense sans aucune hésitation, la Much i5 ou i5s est une merveille d'efficacité et de fiabilité et sinon, bienvenu sur le forum! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 09:27

hello !

entre le 7" et le 5" je serai pas t'aider ! car je ne dispose que d'une 5" et sa me suffit ! surtout que fondamentalement sur les consoles dites " chinoise " l'ecran peut etre bien comme .... moins moins bien .

la console que je propose en premier est la JXD5110 B ( ou la A mais il y a des differences de spec que je t'invite a consulter ici )

je la possede , elle est largement suffsante pour ce que tu en veut , avec un leger juste pour la PSX ( sa tourne mais bof )

dans la famille des 5" tu as aussi la gpd G5A avec de vrai stick ( stick comparer a ceux de la manette XBOX 360 )

dans les 7" resort souvent la JXD 7800 dite " roulette russe " ( suffit de faire un tour dans la partie reservé a cette console :lol2: )

apres tu as bien sur les consoles non android comme la GCW-zero ou la pandora.

mon " conseil " serait :

la 5110B en occasion ( pour pas se ruiné et commencé tranquille dans l'emulation android )

la 7800 pour sa puissance de feu non négligeable et en croisant les doigts

la GPD G5A pour son confort ( voir forme de la coque avec une tres bonne prise pour les mains ) mais avec un ecran un peu degeulasse ( angle de vision tres moyen ) et une croix dites de " torture " ( voir aussi pour sa les post a se sujet )

la GPD G7A en 7" avec les mêmes qu'en haut

pour les sites la j'ai pas d'avis , j'achete qu'au enchere sur ebay !!!

pour le mappage je dirai que selon la consoles les boutons sont reconnu comme etant hardware donc natif apres je me trompe peut etre j'ai pas approfondi le sujet

voila voila ! en esperant ne pas m'etre trop trompé !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 12:33

Merci pour ces conseils !

Je pense néanmoins quand même m'orienter vers une 7 pouces car un écran de la taille de la ps vita pour jouer à des jeux en 4/3 ça va peut-être faire un peu petit...

La JXD 7800B à vraiment l'air super pour l'émulation, j'ai vu qu'elle était dispo sur Belchine pour un prix très correct (135 €) et comme je réside moi même en Belgique, ça devrait arriver vite !

J'espère juste que la console ne sera pas trop fatiguante à utiliser, pour mes trajets en train, c'est 2 x 1h chaque jour donc ça devrait aller mais parfois le weekend je me fais des sessions un peu plus longues (au grand dam de ma compagne... :siffle: ).

Par contre, je vois qu'elle n'a que 8 Go de mémoire interne... savez-vous combien d'espace est libre pour l'utilisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 12:49

salv-ice a écrit:
 Je suis un homme dans la trentaine, geek et informaticien, qui a connu le début du jeu video. J'ai eu ma première console vers 8 ans, c'était une Atari 2600 je suis donc probablement une espèce de dinosaure pour certains d'entre vous :oui:  :top:

Salut à toi l'ancêtre trentenaire,

Tu es donc sans doute né au début ou au milieu des années 80, ta 2600  entre 88 et 92, vers 8 ans donc...

Désolé de te contredire   :siffle:  mais tu n'as sans doute pas connu le début des jeux vidéo... :lol2:

Tu a effectivement débuté avec une des premières consoles de salon, mais au moment où les 8 et même 16 bit envahissaient depuis un moment déjà le marché (selon l'âge que tu as)     :ptdr:

On est 2, 3 à avoir dépassé la cinquantaine sur ce forum  :/  Nous, on est effectivement des dinosaures en regard de l'histoire des jeux vidéo... :yeah:


bienvenue ! à toi et..... Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 13:43

Pascal B. a écrit:
salv-ice a écrit:
 Je suis un homme dans la trentaine, geek et informaticien, qui a connu le début du jeu video. J'ai eu ma première console vers 8 ans, c'était une Atari 2600 je suis donc probablement une espèce de dinosaure pour certains d'entre vous :oui:  :top:

Salut à toi l'ancêtre trentenaire,

Tu es donc sans doute né au début ou au milieu des années 80, ta 2600  entre 88 et 92, vers 8 ans donc...

Désolé de te contredire   :siffle:  mais tu n'as sans doute pas connu le début des jeux vidéo... :lol2:

Tu a effectivement débuté avec une des premières consoles de salon, mais au moment où les 8 et même 16 bit envahissaient depuis un moment déjà le marché (selon l'âge que tu as)     :ptdr:

On est 2, 3 à avoir dépassé la cinquantaine sur ce forum  :/  Nous, on est effectivement des dinosaures en regard de l'histoire des jeux vidéo... :yeah:


bienvenue ! à toi et..... Je sors !

Loin de moi l'idée de jouer à qui a la plus grosse Wink Je voulais simplement illustrer le fait que j'ai connu les premières consoles de salon et les bornes d'arcade de l'époque (j'ai encore connu étant petit les bornes Pac-man :oui: ).
Tout cela pour dire que ces consoles sous Android m'attirent beaucoup pour pouvoir jouer aux jeux de mon enfance :yeah:

Alors, c'est vrai que si tu as connu le Pong originel, je ne peux que m'incliner l'ancien :lol2:

Mais pour en revenir au sujet, j'hésite quand même pas mal entre la JXD et l'Archos... pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 15:16

Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum !!!  happy
Ensuite, désolé, mais pour te guider sur un choix de (pseudo) console sous Androïd, je ne vais être d'une grande utilité, car je ne suis pas du tout fan de ces bécanes, j'ai possédé des produits JXD et ARCHOS, revendus depuis afin de me concentrer uniquement sur les "vraies" (avis perso) consoles portables OP (Dingoo, GPH... et Pandora  :amour:  :preums:  :top:  :merci:  !!! Peut-être ARCHOS  :hmmm:  , achat plus aisé sur site français (ex: Grobill) et S.A.V en cas de soucis.
Enfin... et bien, je fais parti du club des quarantenaires du Forum !!!  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 10:39

Bonjour à tous,

J'ai finalement opté pour la Gamepad 2. Je suis allé la voir chez MediaMarkt pour me faire une idée du gabarit et de la prise en main. Elle est vraiment légère et la qualité est bonne pour un produit de ce prix ! De plus, la taille sera sympa pour de l'émulation, j'ai hâte de relancer un petit FF VII ou un Phantasy Star IV :oui:

Je l'ai commandée sur Amazon pour 129€. C'est moins cher que la JXD sur certains sites et pour ce prix, j'aurai un SAV Wink

A bientôt sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 12:58

le probleme avec amazon ( car j'aime pas ) n'est pas amazon , mais le fait que su sait rarement si c'est bien amazon qui te vend le truc et pas une de leurs boutique " associé " car avec eux les problemes sont bien reelle.

m'enfin , apres hein c'est pas parce que sur trois personne de mon entourage ayant du commander sur amazon ( a savoir une resistance pour lave linge , un booster demarreur pour voiture et une plaque de porte de four ) et n'ayant pas eu , mais vraiment de loin , pas satisfaction qu'il faut generalisé.

je m'en mefie c'est tout lol

en tout cas ravie pour toi , pour les futurs heures a passer sur FF et compagnie !!!
et comme on disait avant , " que le dieux du loot soit sur toi ! " .
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 19:29

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir ma Gamepad 2, pas encore joué avec, je la configure aux petits oignons et j'installe tout ce qu'il faut dessus. Très content de la qualité pour l'instant vu le prix de l'engin !! Juste le bouton R1 qui semble un peu spongieux, je verrai si ça le fait à l'usage. A part ça c'est nickel :-)

Il ne me reste qu'à installer les émulateurs et à faire le tri dans la tonne de roms que j'ai téléchargé sur ce super site !
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 19:33

Regardes la signature de FreddyBoubil, un des admins du forum:

"Ras le bol d'avoir 100 fois le même jeu dans tes romset ? Nettoie-les en utilisant Romset Cleaner"

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant... Wink

edit: jettes aussi un coup d’œil sur les bestsets, (section "Fullsets" en haut à gauche de la page que tu es en train de lire. :beer: C'est déjà trié, pas d'intro, de doublons ou de bootleg, que du pure rom!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 19:59

Merci pour ces conseils :top:

J'ai déjà téléchargé les romsets et le pack d'émulateurs ici même ainsi que d'autres packs de roms sur mon site de torrents favoris. Mais ça fait vraiment trop de jeux d'un coup, je préfère faire un tri de ce que je voudrais jouer...

Je jetterai un oeil au Romset Cleaner, même si mon outil favori pour jouer avec des tas de fichiers reste le fantastique Total Commander !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beaucoup d'interrogations avant achat Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Beaucoup d'interrogations avant achat Beaucoup d'interrogations avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'interrogations avant achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations avant achat
» Question avant achat
» Questions avant possible achat
» Demande de conseil avant achat
» Smartphone, Avis avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-