AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Smartphone, Avis avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°1 MessageSujet: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 00:16

Salut à tous happy

J'aurais besoin d'un conseil d'achat pour un smartphone, si des fois vous auriez des p'tites piste :oui:
J'ai acheté y a quelques temps sur ce forum un Much G2 pour mon amie, mais comme certains m'avais dit, ce téléphone ne lui convient pas, trop gros et les boutons qui servent à rien, sauf pour moi :siffle:
Du coup je voulais lui trouver un bon smartphone pas trop cher et pas trop gros (4.7"), en fouillant sur le net j'ai trouvé le Xiaomi Redmi 1S qui à pas l'air mal et à priori mieux que son évolution le Redmi 2
Vous en pensez quoi? à moins que vous ayez autre chose à me proposer :hmmm:

Merci happy


PS. Si je lui en trouve un, je récupère le Much G2 :top:
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Padawan
hicks

Messages : 154
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 00:38

Un Fairphone ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
DC-X
Padawan
DC-X

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 31/03/2013

Machine préférée Dreamcast


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 01:06

Alors perso les Redmi, c'est top!
En Xiaomi j'ai eu le Mi2A qui était suffisant à mes besoins, joli design et matériaux de bonne qualité, la surcouche Miui nickel ( les Roms de chez Miui-France sont excellentes).
J'ai eu le Redmi2 1ere version, encore rien à redire un téléphone impeccable à un tarif au ras des pâquerettes, le 1go de ram se ressentait mais un coup de killerapp régulier était nécessaire.
Je l'ai donné à ma femme car je compte me prendre le Redmi2 pro (2go de ram) et je sais très bien que je ne serais pas déçu.
Je l’achète à 150e FDPout sur le site Smartophone, petit site situé en Chine mais avec un service client réactif et francophone (renseigne toi sur le fait que tu sois ou non en "zone éloigné", car ils peuvent te demandé de rajouté 20e en plus de frais de port, j'ai réglé le souci en envoyant le téléphone à une autre adresse...le seul point négatif)
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 13:17

Salut à tous happy

Je relance mon sujet, et cette fois c'est pour moi.
Jusqu'à présent j'avais un MUCH G2, j'en suis très content surtout pour la batterie mais j'ai quand même un peu de mal avec les touche et surtout ce stick, pourquoi ils n'ont pas mis une croix :euh:
Enfin bref, du coup je vais le revendre à un ami, qui en est tombé fan en le voyant, mais j'aimerais votre avis avis toutes choses :merci:
Donc, je reluquais du coté de Xiaomi, mon amie en a un il fonctionne très bien, et le model que j'avais vu est le Redmi 3, qui à une grosse batterie au dire de Frandroid, par contre niveau accessoire de protection, y a pas l'air d'avoir grand chose
J'avais vu aussi le Redmi note 2 mais c'est un écran de 5.5", du coup j'hésite encore :hmmm:

Vous en pensez quoi de ces 2 smartphones ou alors si vous avez autres chose, mais avec une grosse autonomie, j'ai pris l'habite avec mon Much, et un écran de 5"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 13:51

Xiaomi est une très bonne marque,en tout cas pour les smartphone et tablette.Les batteries tiennent très bien la route et les appareils sont très bien conçue.En general,ont en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 13:53

Je vends mon ACer E700 avec une grosse batterie, il est dans la section Petite annonce, et il est pas cher Very Happy
Attention avec les Xiaomi et les bandes de fréquence. Le 800 Mhz n'est pas pris en compte. En fonction de ton opérateur ça peut être un problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 13:54

Bonjour,

Pourquoi ne pas attendre la sortie du successeur du Much G2 le snail W ou W3D ?

Il me fait les yeux doux depuis un p'tit moment celui là :hmmm:

En toute logique il serait disponible fin septembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 17:24

Le Snail W, ça va dépendre du prix, je suis pas du genre à mettre plus de 200€ dans un téléphone :siffle:
C'est pour ça que je reluquais du coté de Xiaomi, c'est dans mes prix et c'est relativement fiable mais si vous avez d'autre model, dites le toujours Razz ensuite j'y ajoute une petite manette en bluetooth avec son p'tit support et c'est partis :oui:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 17:26

Perso, moi Xiaomi, plus jamais.

1/ Perso, j'ai eu un redmi note wcdma ( mediatek non 4g ) et il a fonctionné 3 mois comme il faut puis il s'est mis a accumuler les ennuis, puis au bout de 6 mois il a rendu l'âme, depuis j'ai un LG G3, bientôt 2 ans et toujours toutes ses dents !

2/ Pas de tiroir d'application, c'est une rom a la APPLE, faut aimer avoir pleins de bordel sur ses bureaux.

3/ Mis a jour de la Rom, je ne sais pas si ça a changé, mais je me souviens que c'était un bordel sans nom y a deux/trois ans : Y a des mis a jours très fréquente, mais comme c'est des mises a jours de roms non traduites, tu ne les installes pas, faut attendre que la communauté MIUI FRANCE fasse une trad, ensuite la récupérer via leurs site, puis flasher le smartphone avec cette nouvelle rom... c'est très vite saoulant.

Après, les appareils en eux même sont bien fini effectivement et offrent un rapport prix/caractéristique vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 18:51

1)Je sais pas ou tu l'avais acheter,mais c'est plutot très rare sur ce genre de produit.
2)suffisait de changer le launcher.
3)actuellement les mises a jours sont faciles et en francais,faut juste installer le miui en francais a partir de xiaomi france,ensuite c'est de la rigolade.C'est loin d'être aussi complexe qu'avec d'autres marques.Et en plus le tuto fournit est quand même bien fichu(et en français).Moi ca me prend 4 minutes pas plus pour faire une mise a jour.De même que la fréquence des mises a jour est bien plus grande qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 18:59

Pourquoi pas un Honor 5C?



Lancé à 199 €, le Honor 5C bénéficie d'une ODR de 30 € jusqu'au 31 juillet, permettant de faire passer le prix final sous la barre des 170 €.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeLun 25 Juil 2016, 19:23

et le vernee thor à l'air sympa aussi pour en gros 100-110 eur sur gearbest
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 15:15

Le Vernee Thor, connais pas :hmmm: c'est fiable?
Par contre la batterie est pas énorme, j'ai pris l'habitude avec le much G2 :lol2:
C'est pour ça que du coup mon choix va de plus en plus vers le Redmi 3 et sa batterie de 4200mA  :bave:
en plus à un prix très abordable  :top:
Si vous avez d'autres model avec une grosse batterie, on sais jamais  Wink
Merci  :merci:
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 166
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 16:05

c'est une nouvelle marque et pas mal de tests disent qu'il vaut le coup, mais xiaomi c'est top aussi, à toi de voir pour le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 17:29

Mon avis personnel,le vernee Thor est un très bon telephone,mais,mais parce qu'il y a quand même des mais,l'autonomie,suivant l'utilisation va être calamiteuse,donc en jeux,oulala!!!
La puissance,octocoeur mais a 1,3 ghz,pas terrible,le redmi 3 fait largement mieux,mais là encore,si tu joue pas a de gros jeux,ma fois,le vernee thor fera l'affaire.
Le mien par exemple est un elephon octocoeur 64 bits a 1.7ghz avec 4g,double sim et ecran 5,5 pouces.Et la batterie fait 3150 mha.J'arrive a jouer a la psp sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 17:56

Je vais dire une bêtise... comme à mon habitude !

Cela fait plus de 2 ans que je tourne avec mon Samsung S4 mini :

Comme dirait Coluche : il tient dans la main, il tient dans la poche.... mais c'est pas une raquette !

Un définition d'écran excellente, une version Android un peu dépassée mais il est en 4G.

Pourquoi dépenser plus, il a toutes les fonctions habituelles (ou quasiment)
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 19:13

Lazarus a écrit:
...Le mien par exemple est un elephon octocoeur 64 bits a 1.7ghz avec 4g,double sim et ecran 5,5 pouces.Et la batterie fait 3150 mha.J'arrive a jouer a la psp sans probleme.
Juste pour info, c'est quel model et t'en est content?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 19:29

Le p3000s.Ha oui,très content.En matiere d'autonomie,c'est assez important.Tu peux par exemple regarder des videos toute une nuit,il lui reste encore 40% d'autonomie.
En jeux ou en emulateur,seul la gamecube est trop gourmande.Sinon,la 4g passe sans decrochage,mais là,ça dépend des régions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 19:44

tu l'as commandé où le tiens le Panda?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 20:09

Je trouve pas le P3000, pu dispo par contre je suis en trin de voir le p8000 qui n'a pas l'air mal non plus
mais par rapport à Xiaomi, c'est équivalant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 07:50

RankXeroxZ a écrit:
tu l'as commandé où le tiens le Panda?
Sur le site elephon que j'ai mis au-dessus,mais en plus d'être indispo,ce n'est plus le même,le gpu est moins puissant et l'octocoeur est gerer par deux processeur different. :/

Par contre,pour repondre a kristof37,le p8000 c'est un mauvais melange entre le p3000s premiere version et le p3000s deuxieme version.Ils ont prit le processeur du premier qui est plutot bon,mais avec le gpu du deuxieme,un mali t720 a la ramasse aujourd'hui.
En gros,le redmi 3 est plus puissant et a une meilleur autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 09:21

Tu confirme donc mon 1er choix, je vais rester sur le Xiaomi Redmi 3 :top:
Pourtant, dans les test, le Elephone P8000 avait l'air pas mal
Merci de m'avoir éclairé de vos lumières :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 09:38

Le P8000 reste un bon telephone,mais si tu passe par la case emulation avancer,ne serait ce que la psp,tu risque d'être sacrément déçu,alors que le redmi 3,lui,pourra le faire tourner sans trop de soucis(moyennant peut être quelques ajustement au niveau des parametres).
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 12:57

Ayé, smartphone commandé, un p'tit Xiaomi Redmi 3, plus qu'à l'attendre :peufpeuf:
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Smartphone, Avis avant achat Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Smartphone, Avis avant achat Smartphone, Avis avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphone, Avis avant achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande Avis avant achat
» Avis avant achat d'une carte microSD
» Question avant achat
» Informations avant achat
» Questions avant possible achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Smartphones-