AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petits soucis de crash avec Reicast R6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Petits soucis de crash avec Reicast R6 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Petits soucis de crash avec Reicast R6 Petits soucis de crash avec Reicast R6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 17:18

Bonjour à tous,

je viens de faire un petit tour de la section émulation Dreamcast Android du site et de chercher un peu sur le net pour trouver une explication à mon souci avec Reicast R6.

Je vous expose les 2 soucis que j'ai. Tout d'abord, sur certains jeux (Grandia 2, Skies of Arcadia, Record of Lodoss war, Evolution the world of sacred device et peut-être d'autres dont je ne me rappelle plus), l'émulateur crash. A ce moment-là, le jeu freeze instantanément et ne repart pas.
Le 2ème souci est que ça ne crash que sur des jeux qui m’intéressent et que je n'ai pas encore finit sur Dreamcast (personnellement, je m'en fous que Reicast plante sur Sonic Adventure, je le connais par coeur).

Sérieusement, Reicast ne crash jamais sur Crazy taxi, Sonic adventure 1 ou 2, Virtua tennis 1 ou 2, THPS 2 ou d'autres que j'ai pu essayer. Les crash ne se produisent que sur certains jeux et le pire est que ces jeux n'ont absolument aucun bugs graphiques ou ralentissements. Leur émulation est parfaite si on ne ne tient pas compte des crashs aléatoires.
Je précise que j'ai essayer la plupart des jeux qui plante sur la version R5 et que j'obtenais des résultats similaires.

Si quelqu'un possède la solution ou a le même souci que moi, je prends.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Petits soucis de crash avec Reicast R6 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Petits soucis de crash avec Reicast R6 Petits soucis de crash avec Reicast R6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 18:10

hello !

je vois plusieurs chose qui POURRAIT en etre l'origine :

les roms = car oui j'ai eu le probleme pour certaine rom ( skyes of arcadia ) par rapport a une demande faites sur le fofo.

le bios = pas le bios que tu donne a la console ( quoique... ) mais celui que tu donne dans les options ( ont doit choisir en ntsc / pal / reicast )
certain jeux tourne mieux sous le bios hack " reicast " d'autre avec les bios regions d'origines.

apres sur quoi tu joue ? car cela peut etre aussi un probleme hardware aussi ( la memoire peut etre corrompu a l'endroit de tes roms )

enfin je pense que tu a deja du penser a cela mais qui sait ! un point de vue exterieur peut etre benefique
Revenir en haut Aller en bas
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Petits soucis de crash avec Reicast R6 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Petits soucis de crash avec Reicast R6 Petits soucis de crash avec Reicast R6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 18:33

Je vois de bonnes idées donc je prends.
Tout d'abord, je vais donner plus d'explications sur la config:

Console GPD G5A (on ne s'en serai pas douté, hein?)
Emulateur Reicast R6 version en provenance direct du site avant la sortie sur le play store
Bios utilisé Pal E
Roms prises sur Mondemul.net exclusivement car uniquement en gdi et dumpé par l'admin (ça évite les multiples versions que l'on trouve sur d'autres sites où elles peuvent être corrompues ou dans une mauvaise langue. En plus elles sont en français la plupart du temps)
Répertoire des isos situé sur la carte MicroSD mais vu que certains iso déconnent et d'autres non, je pense que l'on peut écarter l'hypothèse du répertoire corrompu ou mal placé.

Pour le test entre différentes versions d'un même jeu, c'est déjà fait.
Pour le test avec une autre version de Reicast, j'ai testé la version R5 et la R6 du site. En ce moment, je teste la version R6 du play store depuis quelques minutes. Attention, je me suis fait avoir, la version R6 du site n'était pas la même que la version R6 du play store. C'est aberrant mais je l'ai remarqué une fois dans le réglages (ils ne sont pas les mêmes et le réglage des répertoires a une section dédié maintenant). On peut donc supposer que les 2 versions sont différentes mais à quelle point, je ne peux pas le dire.
Je teste aussi en changeant le bios Pal E par le bios Reicast.
Pour le moment, Sonic adventure et Virtua tennais 1/2 n'ont aucun changement et marche de la même façon (donc très bien). En revanche, Crazy taxi qui se lançait avant, ne se lance plus et plante après le choix de la fréquence d'affichage.

Je viens d'essayer en changeant le bios et j'obtiens les mêmes résultats donc on peut éliminer le bios sur des plantages au démarrages pour ces jeux-là.
Je continue mes recherches mais ça risque d'être long avec une grosse liste d'isos et des crashs aléatoires.

Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Petits soucis de crash avec Reicast R6 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Petits soucis de crash avec Reicast R6 Petits soucis de crash avec Reicast R6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 19:43

hum....... en reflechissant je pense a un truc

sa le fait aleatoirement ( hou le vilain mot ) sur les meme jeux on est d'accord ?
et pas sur d'autre ( ceux la tourne nickel ).

et en testant les versions r5 et r6 c'est pareil ?

peut etre ( je dit bien peut etre car je n'ai pas la bete dans mes paluches ) que sur les jeux qui " bug "
la console " perd " de la puissance

elle baisse peut etre sa frequence de facon impromptu car une mauvaise info est envoyer ou je sais pas .

c'est une piste comme une autre car une question s'impose : faisait elle bien tourner ces jeux avant ? ou au moins une fois au depart ?
Revenir en haut Aller en bas
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Petits soucis de crash avec Reicast R6 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Petits soucis de crash avec Reicast R6 Petits soucis de crash avec Reicast R6 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 20:54

Je ne sais pas si c'est un problème de perte de puissance mais en tout cas, sur le papier, ton idée tient la route. Le souci est que les jeux en question ont toujours eu ce problème de crash et qu'en plus Skies of arcadia étant gourmand, il lui arrive de laguer quelques secondes dans certains cas mais il ne crash qu'aux changements type sortie de menu, entrée/sortie de zone etc...

Pour l'instant, j'ai testé avec la version R6 du play store, Evolution et Skies of arcadia. Evolution qui était le jeu qui plantait le plus rapidement, a tenu pendant 7 niveaux d'un donjon, soit environ 30 minutes, sans crash. Avant, il ne tenait que 2 ou 3 niveaux grand max. Coup de bol ou réel résultat, je ne sais pas encore mais ça s'annonce prometteur.
Skies a tenu une bonne demi-heure aussi sans souci.
Même question.
Je continuerai de faire des tests demain tranquillement car je manque de temps ce soir mais pour le moment, c'est en bonne voie. Seul bémol, Crazy taxi, qui marchait avant, refuse maintenant de se lancer.

Personnellement, je penche pour une souci d'optimisation de l'ému par rapport à la G5A qui, admettons-le, est plutôt rare comparé aux modèles JXD. A mon avis, ça finira par passer avec les futurs MAJ de l'ému.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits soucis de crash avec Reicast R6 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Petits soucis de crash avec Reicast R6 Petits soucis de crash avec Reicast R6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis de crash avec Reicast R6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petits soucis avec la 350m (simple menu, screenscraper et race-od)
» divers petits problemes avec la JXD S7100B
» Problème avec Reicast
» probleme avec la config des touches sur reicast
» soucis avec drastic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-G5-