AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Much W1 - Octo core gamephone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jobec
Master Chief


Messages : 717
Inscrit le : 19/12/2012


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:42

Merci pour le test !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:23

Merci pour ce très bon test Koen !
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 11/05/2012

Localisation : Tournai


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc - 4:22

Kikou,

Je vais donner mon avis... :peufpeuf: :peufpeuf:

L'ergonomie est ce qu'elle est. Ça ne vaut pas une console mais on s'adapte...Selon, l'utilisation des sticks /dpad...on modifie l'emplacement de la console entre ses mains...

Pour moi, pas de problème avec l'utilisation des sticks, les boutons sont OK meme si on touche ces fameux bords...mais ça ne porte pas a consequence...

Le dpad fonctionne tres bien mais doit certainement être problématique pour les jeux de fight ( pas encore essayé ) a cause de de fameux renfoncement..

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 3:41

C'est une question d'adaptation. Perso je trouve les contrôles de très bonne facture, le renfoncement ne me gêne pas. J'ai joué à Soûl Calibur sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:45

Hello again!

Bon après quelques semaines à avoir remué la W1 dans tous les sens (et mon cerveau avec :bave:), j'ai testé beaucoup de choses, installé, réinstallé, flashé dans tous les sens les 2 roms existantes (avec quelques frayeurs) et tâté divers problèmes et trouvé une solution à quasiment tous.

Au terme de cette phase techos intensive, je suis assez satisfait de la W1, je commence à jouer avec, en profiter, et finalement je m'éclate assez avec. En très bref, j'apprécie énormément son format très portable, ça tient vraiment en poche (dans une housse néoprène pour Vita pour la protéger quand même) et c'est cool d'avoir un chipset qui a vraiment la patate. Donc la W1 va supplanter ma JXD S5800 dans les transports. Niveau jeu Android j'obtiens d'excellents résultats (en termes de compatibilité et de perf) et en émulation ça tient pas mal la route (mon objectif était PSX/PSP).

Je vais préparer tranquillement un petit topic/tuto qui recensera mes tests, les problèmes rencontrés et les solutions trouvées.

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 11/05/2012

Localisation : Tournai


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:33

Merci pour ton retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:56

Nikojiro a écrit:
Hello again!

Bon après quelques semaines à avoir remué la W1 dans tous les sens (et mon cerveau avec :bave:), j'ai testé beaucoup de choses, installé, réinstallé, flashé dans tous les sens les 2 roms existantes (avec quelques frayeurs) et tâté divers problèmes et trouvé une solution à quasiment tous.

Au terme de cette phase techos intensive, je suis assez satisfait de la W1, je commence à jouer avec, en profiter, et finalement je m'éclate assez avec. En très bref, j'apprécie énormément son format très portable, ça tient vraiment en poche (dans une housse néoprène pour Vita pour la protéger quand même) et c'est cool d'avoir un chipset qui a vraiment la patate. Donc la W1 va supplanter ma JXD S5800 dans les transports. Niveau jeu Android j'obtiens d'excellents résultats (en termes de compatibilité et de perf) et en émulation ça tient pas mal la route (mon objectif était PSX/PSP).

Je vais préparer tranquillement un petit topic/tuto qui recensera mes tests, les problèmes rencontrés et les solutions trouvées.

A pluche !

Je suis vraiment soulagé pour toi et l'investissement qu'a représenté cette console neuve. (faut pas l'oublier quand même!)
donc, HAPPY END? eh ben tant mieux! Et si tu peux nous pondre un petit tuto sur ton aventure et les solutions que tu as pu trouver ce serait vraiment top! Wink
Merci de tous tes retours en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:09

k0en a écrit:
ET voici le test tant attendu est enfin publié ! http://www.open-consoles-news.com/2014/12/test-le-snail-w1-la-console-qui-se.html

Toutes mes excuses pour le temps que cela m'a pris, mais la fin d'année fut un peu sportive (dans tous les sens du terme !) pour moi.

Un ENORME merci à diablotinbouky pour sa confiance et sa patience Wink

Je suis un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais... Un tout grand merci pour ce test très complet et très intéressant comme toujours !!!  :merci: :peufpeuf:

Comme heureux possesseur du G2 que je suis, je ne peux qu'aller dans le même sens, ce smartphone orienté jeux est une merveille !  Certes, il est loin de s'adapter à tous les jeux en rétro, et j'aurais peut-être apprécié un d-pad à la place du "slide", mais toutes ses qualités font vite oublier ses petits défauts...  

Autonomie de fous !  Haut-parleurs puissants, châssis solide en métal !!! , appareil photo 8 Mpxl avec flashled et autofocus (tout de même !) au rapport qualité prix, il est vraiment bon... En tant que smartphone, il est super !  Dualsim, pour moi c'est excellent, j'ai un abo data sur une sim, et l'autre pour usage sms+tél... Le surf est rapide et facile, alors qu'on est pourtant encore avec un appareil en 3g... Écran très bon, tactile réactif, les fonctions intéressantes du grand bouton avec rétro-éclairage multi led...  (Tout le côté pratique des ipod avec le plus mutch !). Et la surcouche ? Avec le temps je m'y suis fait... J'y trouve même un petit côté bien plus pratique que sur la vieille version de la Mutch i5...  Bref, même à l'heure actuelle, même si les puissances ont évolué, que les 8 cores sont déjà presque dépassés, que tout s'est "modernisé" encore que...  Je le conseille toujours à mon entourage... :oui: :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:05

RankXeroxZ a écrit:

Je suis vraiment soulagé pour toi et l'investissement qu'a représenté cette console neuve. (faut pas l'oublier quand même!)
donc, HAPPY END? eh ben tant mieux! Et si tu peux nous pondre un petit tuto sur ton aventure et les solutions que tu as pu trouver ce serait vraiment top! Wink
Merci de tous tes retours en tous cas.

Pour le tuto, il faudra un peu de patience, mais oui je le ferais.

Au final en effet c'est un vrai happy end, une fois la bébète apprivoisée franchement elle décape. Tout ce que j'ai testé dessus fonctionne à fond les ballons et je n'ai eu aucun cas où je n'ai pas pu finalement corriger les soucis de détection des contrôles avec Tincore. La détection native du pad est curieuse. Une majorité de titres ne reconnaissent pas les boutons correctement, mais certains comme The Bard's Tale reconnaissent tout nickel (sur ce jeu franchement on est vraiment sur un confort de jeu type console), ou encore Beach Buggy Racing. Mais comme dit plus haut Tincore permet de remettre les pendules à l'heure, il suffit de mapper son jeu lorsqu'on commence à y jouer, et après c'est plié on n'a plus à s'en préoccuper.

Questions prise en main, moi personnellement je la trouve très bien, les contrôles un peu enchâssés ne gênent pas du tout la maniabilité, et les sliders, malgré un aspect un poil cheap, sont précis, réactifs et ont pour moi le bon dosage entre souplesse et résistance. Avec l'avantage d'un portabilité accrue dûe au format extra plat.

Question ROM, il faut bannir la 78dian. Le prix à payer pour le root intégré est trop lourd : bloatware, autonomie pourrie, divers petits bugs ...

Seul point noir, la qualité déplorable du son sur la sortie jack ... Espérons que c'est un souci logiciel qui sera résolu. Ca me donne une bonne raison de penser à recharger mon intra bluetooth au final  Razz

Mais oui clairement, happy end au final. Et vu que sur la G2, iReadyGo assurait des updates réguliers, on peut espérer que ça s'améliore encore.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:06

Une question sur les 8 cœurs de la bête Niko

Au niveau de l’émulation, tu ressens une différence par rapport à des terminaux 4 cœurs par exemple...?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:11

Alexandroid a écrit:
Une question sur les 8 cœurs de la bête Niko

Au niveau de l’émulation, tu ressens une différence par rapport à des terminaux 4 cœurs par exemple...?

Si je compare à ma JXD S5800, franchement la différence est minime. Un poil sur PSX sur des titres gourmands comme Chrono Cross. Sur PPSSPP, la performance obtenue est comparable à ce que j'avais sur la Shield. Il me reste à tester la N64.

En revanche sur la fluidité générale des jeux Android, du lancement de applis, la différence est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:13

Et avec Reicast ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 3:17

J'ai pas testé ingame, les contrôles physiques n'étaient pas reconnus, et comme en mapping tactile tu peux pas rendre le layout transparent je ne suis pas allé plus loin. En plus la compatibilité de Reicast en bof bof et il n'a pas été mis à jour depuis des plombes. Par exemple Skies of Arcadia ne boote pas ... donc au final j'ai lâché l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 38
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 4:57

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
AndroGamesFR
Accro'
AndroGamesFR

Messages : 335
Réputation : 5
Inscrit le : 19/03/2014


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:38

Test en cours de mon côté ! Je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 11/05/2012

Localisation : Tournai


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:46

Pour le son via la prise jack, j'ai remonté l'info chez ireadygo en demandant d'y prêter attention...
Avec mon casque Minix Bluetooth, "poweramp" comme equalizer, c'est vraiment bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 11/05/2012

Localisation : Tournai


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:33

Mise à jour en approche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:50

Cool, tu as une idée de ce qu'elle apporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 11/05/2012

Localisation : Tournai


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:40

Non, j'ai déjà eu du mal a tout comprendre...Ça m'apprendra a les contacter a la fin de ma nuit de boulot :lol2: :lol2: :lol2:

Pour ce que j'ai cru comprendre, ils veulent faire un OS commun aux differents produits...et c'est dans ce cadre que la W1/78P01recevra cette mise à jour...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:36

Ca va être via un OTA ou à flasher à la mimine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 2:50

Ok, mise à jour snail-update-A1-5.6.27 arrivée avant-hier.

Je n'ai pas pu l'installer, pourtant j'avais gardé le recovery stock. Après un essai infructueux de flashage via CWM, j'ai fait un full reflash sous SPFlashTool. Un peu sportif, Titanium Backup est mon ami. Ca m'a donné l'occasion de tester CWM à fond, et résultat c'est un jeu d'enfant de rooter et installer les gapps maintenant !

Je posterais fichiers et tuto un peu plus tard.

La MAJ semble ne rien apporter de nouveau par contre ... Le changelog tient en 5 lignes, et vu que c'est en chinois ça ne m'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 11/05/2012

Localisation : Tournai


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:47

Aucune mise à  jour pour moi Sad Sad Sad

Par expérience, les mise à jour ne passe pas avec cwm...

Par contre, tu as flashé directement la mise a jour avec flashtool?

Édit: cette première mise a jour a pour but une mise en commun des différentes machines entre elles....cette mise a jour est la première étape...

Si j'ai bien compris une deuxième mise a jour devrait apparaitre en meme temps que la sortie de la W3D "overseasmarket"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr - 2:19

Toujours en  MUCH5.6.24  de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Mai - 1:24

Une 5.6.28 a popé. Installée, pas de modif apparente pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:09

moi la maj s'intall et reboot sans pour autant être prise en compte, donc toujours en .27 :/
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:12

En fait depuis la 5.6.27 les MAJs ne s'installent plus automatiquement. Je les flashe à chaque fois sous SPFlashTool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Much W1 - Octo core gamephone Much W1 - Octo core gamephone - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Much W1 - Octo core gamephone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» BananaPi m3 octo-core
» dual core - quad core?
» Splatoon 2 Octo Expansion disponible demain! Octoling amiibo à venir plus tard cette année
» GPD-G7 (Quad-Core)
» GPD-G5A (Quad-Core 5")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Smartphones :: iREADYGo / Snail :: Much W1-