AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Brancher un DD externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fidoboulettes
Noob'
fidoboulettes

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 08/04/2014


Brancher un DD externe Empty
Msg n°1 MessageSujet: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:33

Bonjour à tous,
cette question s'adresse plus aux électroniciens... mais bon, tout le monde peut répondre hein... chui pas raciste.... Wink 
Alors voilà, dans ma quête d'un système multimédia + jeux léger à embarquer dans ma voiture... après avoir résolu mon problème d'appui tête, j'en ai un nouveau...

Malgré la taille conséquente du stockage pour ce type de device, je souhaite mettre un peu plus de films sans avoir à reconvertir toute la filmothèque... ayant vu que la tablette supportait le système OTG via l'USB... je me suis dit... chouette, je vais pouvoir brancher mon dd (2.5") externe au cul de la bête et roulez jeunesse... sauf qu'il y a le problème de l'alimentation.... pour alimenter celui ci, en général j'ai un cordon double USB de ce type:
http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/cable-usb-double_TG1070.html (sauf que tout est en male)... le tout branché sur un chargeur allume cigare censé faire du 2A en sortie....
le disque dur tourne (led verte) mais la tablette ne le reconnait pas.... la led rouge ne brille pas
je me suis donc dit que c'était lié au chargeur...
j'ai donc refait le même montage... mais en utilisant les ports USB de mon PC et là, miracle, tout fonctionne à merveille...
J'ai donc démonté le boitier du DD pour voir quelle était son intensité d'alimentation... j'y lis 0.85A.... le chargeur, même s'il ne délivre pas la réalité des 2A devrait qd même faire son Job non??

Qu'en pensez vous?? (je sais c'est un peu long à lire mais je voulais être le plus précis).

Merci aux courageux
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Brancher un DD externe Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:52

T'as essayé d'échanger les 2 usb mâles ? Je veux dire, es-tu sur de celui qui est 'power' et de celui qui est 'data' ? Autrement dis, celui qui est branché sur ton câble USB OTG et celui qui est dans l'allume cigare.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Brancher un DD externe Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:08

Pour la question de l’ampérage assez élevé il suffit de sentir si le disque tourne, si ton dd a besoin de 0.85A et que l'allume cigare est censé en délivré 2, alors, même s'il n'est pas reconnu tu devrais au moins le sentir tourner (essais de le brancher à un pc portable dans ta caisse, au cas ou le dd ne s'allumerait qu'en cas de reconnaissance logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
fidoboulettes
Noob'
fidoboulettes

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 08/04/2014


Brancher un DD externe Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:14

Bonjour,
merci de vos réponses rapides....
@Ghuntar: Alors oui, je suis sur de moi vu que j'ai refait exactement le même montage sur mon PC... et là ça tourne.
@JohnPei: Comme je l'ai précisé dans mon "roman"... une fois le tout branché sur l'allume cigare... j'ai bien la led vertez qui s'allume, je sens effectivement le disque dur tourner... donc à priori l’alimentation devrait suffire... et pourtant, la tablette ne le reconnait pas... le branchement que je fais sur mon PC est le suivant:
Cable USB (partie alimentation du "Y") branché sur port USB du PC, câble USB (partie transfert de données du "Y") branché sur tablette via le câble OTG et là ça roule... incompréhensible.... j'ai un convertisseur de voiture 12V_DC/220V_AC que je vais tester pour alimenter le DD pour voir... mais je ne souhaitais pas l'utiliser car le ventilo tourne à mort et fait un boucan du tonnerre... c'étais un peu la raiosn de l'achat de la tablette pour remplacer mon vieux lecteur DVD portable.... je ferai ça demain... en attendnat, si vous avez d'autres suggestions... je suis preneur... merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Brancher un DD externe Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:26

Si tu fais la même chose (dans ta voiture) mais avec un autre appareil sur lequel tu branches ton disque dur ? (un pc portable par exemple) est-ce que là ça marche ? (donc tu fais le même branchement que si tu voulais brancher ta jxd dans ta voiture (et tu le fais dans ta voiture), sauf qu'au lieu de brancher ta jxd, tu connectes autre chose comme un pc portable si tu en as un. Dans ce cas, est-ce que ça marche ?)
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1851
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Brancher un DD externe Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:26

Question bête mais pourquoi tu te simplifie pas la vie en achetant une clé usb grande capacité (128 ou 256go) ? ca devrait suffire , non ? et un sacré gain de place en plus !
Revenir en haut Aller en bas
fidoboulettes
Noob'
fidoboulettes

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 08/04/2014


Brancher un DD externe Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:32

Hello,
ben en fait j'ai pas trop envie de dépenser une cinquantaine d'Euros... l'idée était qd même d'utiliser le matos en ma possession...
j'ai résolu le pb à l'instant en passant par un hub usb... l'alimentation de celui ci est branché sur le 12V allume-cigare... le cable usb partie "Y" est branché au hub et le hub est branché à la tablette... le DD est reconnu, j'ai même pu lancer un film... ça roule (si je puis dire)... reste maintenant à voire si l'ensemble ne chauffe pas trop durant un long voyage.... faudrait qd même pas que je foute le feu à ma caisse....
A surveiller donc mais pour l'instant, je suis content....
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Brancher un DD externe Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:37

Ca doit faire une belle installation dans la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
fidoboulettes
Noob'
fidoboulettes

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 08/04/2014


Brancher un DD externe Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:05

Boh, y a de la place dans un "utilitaire de loisir"... j'ai même des box donc oui, c'est un beau bordel dedans mais au final, il y a que 2 câble qui sortent... l'USB pour les données et le cable d'alim pr la tablette... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brancher un DD externe Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Brancher un DD externe Brancher un DD externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher un DD externe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» camera externe
» Disque dur externe
» Carte mémoire externe 64g?
» Batterie externe Romoss
» Disque dur externe pour Wii U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800-