Je m'adresse aux possesseurs de la JXD S5800. Aucun des membres de la Team n'en dispose d'une et il serait intéressant tout de même d'en proposer un test public (sur le blog notamment). Je propose donc aux possesseurs de faire part de leur avis dans ce thread. Je compilerai les avis et mettra tout en forme pour le blog.
L'idée serait de respecter les catégories suivantes :
Ergonomie :
Ecran :
Adds-on (bluetooth, double sim...):
Autonomie :
Applications :
Emulateurs :
Jeux :
Rapport Qualité / Prix :
Merci à tous les contributeurs !
Jeanpierrefoucault Noob'
Messages : 11 Réputation : 4 Inscrit le : 11/02/2014
Ergonomie : ++ Le format 5 pouces, un form factor éprouvé mais efficace, les sticks précis, le nombre de boutons,
-- Le nombre de boutons (on s'y perd un peu au début ), la croix qui couine et qui manque de précision pour les jeux de combat exigeants type Sf III.3, les gâchettes un peu déstabilisantes (et qui personnellement, me font peur sur le long terme) Son en mono
Ecran : Format idéal, idem pour la définition suffisante pour du retro, bon angle..rien à redire pour ma part
Autonomie : Impressionnant, je n'ai pas mesuré encore, mais j'ai fait tout un tas de longue parties, de téléchargements, de surf (normal au début)..très prometteur en tout cas. Et Batterie amovible (pas sur d'en trouver d'autres dans le commerce, mais c'est toujours ça)
Emulateurs et appli : on trouve ce qui est apparemment d'usage chez JXD, des chinoiserie pas très en phase avec le copyright, mais ça permet au moins de voir le potentiel de la bête sur des soft android, et elle s'en tire vraiment pas mal sur des jeux réputés gourmands comme GTA Pour l'émulation, adepte des sensations les plus proches possible de l'original, il faut admettre qu'elle s'en tire très bien sur les supports 16 bits 2d (neo inclus), mais patine un peu plus avec la N64, et certains jeux Psone ..certains jeux sont injouables sur la première, et pour la deuxième, il faut parfois fermer les yeux sur quelques bugs ou baisses de framerate (rien de bien méchant ceci dit, et c'est un pointilleux qui vous le dit)
Rapport Q/P : Un smartphone avec une finition correcte, un usage agréable, une bonne autonomie, et des imperfections qui ne vont pas jusqu’à me faire regretter mon achat (alors que j'ai vraiment attendu avant de prendre une de ces petites bébête..ne croyant pas du tout à Android pour ce genre d'usage..je pense d'ailleurs qu'a terme, si mirosoft baisse le prix de ses licences, il va y avoir des retournements de veste sur ce secteur)
Voilà, j’espère que la mise en page est assez claire, j'ai écrit ça rapidement
k0en Team Open Consoles
Messages : 10795 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Ergonomie : + Bonne taille pour mes mains, tous les boutons sont accessibles mais faire attention au placement des mains sinon crampes. Les sticks sont rigides mais je préfère comme ça. La croix n'est pas assez précise. Les gachettes sont un peu molles mais ça passe. Le cache arrière est un peu difficile à retirer, j'ai un peu peur sur le long terme.
Son : - Le son mono sur le haut parleur c'est pas top mais ok avec des écouteurs. Le son est un peu fort même au minimum, j'ai du installer une application supplémentaire pour le baisser, un comble non ?
Ecran : ++ Bonne qualité. Par contre le mien est cassé donc je ne peux pas testé la réactivité du tactile.
Adds-on (bluetooth, double sim...) : non testé
Autonomie : ++ Très bonne gestion de la veille. Pas de chiffres exacts à donner pour les utilisations jeux/vidéos/internet mais tient 4/5 h en émulation environ. A noter que selon les revendeurs, il est possible d'acheter des batteries supplémentaires.
Applications : - Les applications chinoises à enlever. Les émulateurs préinstallés qui datent. Je n'aime pas le launcher par défaut mais ça se change très facilement.
Emulateurs : + PPSSPP (sans réglage) -> très forts ralentissements dans God of war, c'est injouable. FF Crisis core à l'air jouable même si un peu lent (réglages à faire?) Reicast -> Virtua tennis est jouable avec qlq ralentissements, Sonic adventure injouable car les contrôles marchent pas. PSX -> Tekken est fluide, FF7 parfait. N64 -> Limite jouable pour Mario 64... à voir avec du frameskip Autres émulateurs 8, 16 et 32 bits -> pas tout testé mais ça devrait passer sans problème
Jeux : + Je n'ai testé que "Crazy taxi" et ça marche très bien, c'est fluide. Les contrôles sont reconnus d'office.
Rapport Qualité / Prix : + (sous réserve) Très bonne autonomie et batterie amovible Bon écran (couleur, angle) Bon signal wifi Tout les boutons nécessaires et bien placés mais croix trop imprécise GPU un peu plus puissant aurait été pas mal
Je reste content de mon achat même si je dois déjà la renvoyer pour cause d'overlapping et d'écran défectueux.
Dernière édition par GuZzO le Mar 13 Mai 2014, 12:05, édité 2 fois
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Ergonomie : 15/20 J'ai de grandes mains, donc un bon bloc en main, la JXD est surtout longue que haute, ce qui la rends difficilement transportable dans une poche (mais faisable, ça dépasse un peu, surtout contraignant pour s'asseoir). les manettes analogiques sont plutôt rigide, mais très efficaces, contrairement à la croix, pas très précise, surtout pour les diagonales (sans parler du bug matériel). Les boutons sont pour ma part très bien, malgré la sensation de plastique fragile quand on appui dessus. Il est vrai que le cache arrière est vraiment fragile et les attache pas très rassurante. Dommage aussi de ne pas avoir de micro hdmi (display wifi a la place à voir).
+ : le pad analogique ; les boutons jeux ; hauteur et épaisseur pour une poche ; bouton volume apparent ; costaud dans l'ensemble après un mois de test. - : trop longue pour une poche ; la croix pas précise ; le cache arrière vraiment fragile ; pas de micro hdmi ; bug diagonale.
Écran : 16/20 La définition QHD très suffisante, surtout pour le retrogame et même les jeux moderne. La luminosité est très bonne en général, même en plein soleil, juste, mais suffisante. Ce qui me gêne c'est l'effet barre verticale tous les 3/4 mm sur l'écran, visible uniquement en plein gros soleil, bizarre. Un peu trop sensible l'écran, mais on s'habitue ( à tendance a valider avant même qu'on ai le temps de faire défiler)
+ : taille 5 pouces agréable, lumineux et QHD suffisant pour le jeux, très sensible et réactif... - : peut être trop réactif ; barre verticale en plein soleil.
Son : 05/10 Le son mono n'est pas terrible, avec des écouteurs c'est parfaitement suffisant. pour le téléphone c'est suffisant aussi, sauf si trop de bruit ambiant, c'est galère. De toute façon c'est un des points les plus faibles du JXD 5800.
+ : aux écouteurs - : tous le reste
Adds-on (bluetooth, double sim...): 17/20 Wifi capte très bien, GPS entre 15 a 30 secondes pour capter 7 satellites environ, ne c'est jamais déconnecté après un trajet de 150 km. Pas testé le wifi display et bluetooth.
+ : WIFI et GPS
Autonomie : 18/20 3000mah, on le sent bien, peut durer plusieurs jour sans souci si juste un peu de surf, téléphone et un peu de jeux. Environ 5/6 heures sur un emulateurs comme epsxe. Le GPS avec luminosité a fonds environ3/4 heures. Amovible (mais ou trouver une rechange ?)
+ : bonne durée de batterie, amovible - : batterie ou acheter ?
Applications : 17/20 Effectivement on peut virer d'office pour l'ému. Pour l'interface et autres appli (photo agenda, magnéto ect..), très simple et efficace. Pas de chihuahua, du simple android et ça suffit pour beaucoup de monde je pense. Version 4.2.2 pour android très fluide. Appli de mapping des touches directement accessible par un bouton physique et très pratique et facile à utiliser.
+ : interface claire et fluide, appli génériques (photo, agenda ect) suffisante pour l’utilisateur lambda ; appli mapping très bien faite. - : appli ému a virer.
Emulateurs : 17/20 Bon je ferais surtout epsxe : Testé ridge racer 1,2 et 4, impeccable, pour l'opengl marche bien mais le son bugs ( la faute a epsxe ?).Open gl fait ramer parfois les jeux et le son, une fois plug in enlevé tout marche très bien. Testé ace combat 3, radical biker, cool boarders 1, bakusou kyoukai let's go, little ralph, gekitotsu toma arc, gran turismo 2, micro maniacs, motor toons grand prix 2, ridegear guybrave, samurai deeper kyo, snowboard kids plus, tous marche nickel
testé snes : tous les jeux marche parfaitement (cybernator, rocky rodent, batman returns, donkey kong ect...)
testé n64oid : mario kart sa freeze légérement par moment, pour mario 64 aussi, zelda marche bien par contre (j'ai fait que le premier village), pour les autres j'ai un écran noir, ou faut attendre longtemps avant d'avoir une image.
testé psp : Bah c'est trop lent, trop injouable, ou trop de bug graphiques...sauf final fantasy 7 core crisis, marche super bien, pourquoi ? mieux vos garder la psp pour jouer au jeux.
+: retrogames jusqu'a 32 bits super, n64 certains jeux super... -: d'autres ne marche pas ou rame, psp trop faible sauf final fantasy 7 core crisis ?
Jeux :
Rapport Qualité / Prix : 16/20 après un peu plus de recul je mets 16/20, à cause de lacunes comme le manque de 3G, une gpu plus puissant, une micro hdmi, des boutons hardwares buggés pour la première vague (mais pas gênant pour moi), quelques barres sur l'écran en plein soleil, et une taille (la longueur précisément à cause des stick, croix et boutons) encore trop conséquentes. Après plus 1 mois de test, je recherchais un smartphone android (téléphone, gps, internet) couplé à un concept gaming (manettes) et le duo est presque parfaitement utilisable au quotidien et le tout pour moins de 100 euros.
les gros + a retenir : écran 5 pouces lumineux. prise en main convenable. pad analogiques. retroemulations jusqu'au 32 bits nickel. bouton physiques pour le mapping des touches GPS et WIFI bon. batterie performante. prix
les gros - a retenir : trop longue pour rester dans une poche au quotidien. croix directionnel peu précise. écran parfois trop sensible. certaines série on des boutons défectueux pas de 3G gpu mali 400 mp2 un peu faible. son en général (hors casque).
à améliorer pour une futur version : 1) la longueur : mettre un slide comme le xperia play pour gagner en longueur quitte à ce que se soit plus large et mettre stick analogiques comme la 3ds. 2) le gpu : plus puissant tout simplement 3) la 3g : et même pourquoi pas la 4g. la 3 marche bien, donc la 4g pour une prochaine version 4) les hauts parleurs : tout à revoir 5) la croix directionnelle : plus précise
Dernière édition par Ginchoxeid le Sam 31 Mai 2014, 00:16, édité 1 fois
k0en Team Open Consoles
Messages : 10795 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Ergonomie : ++ Plutôt bonne ergonomie globale. La prise en main se fait sans problème. Elle n'est pas trop lourde, et même si je l'ai trouvé un peu grande au début, c'est finalement un "mal" nécessaire pour un écran 5 pouces et autant de boutons. Les boutons justement, ça fait plaisir d'en avoir autant, ce qui permet de jouer à pas mal de type de console en émulation. L'outil pour binder les touches physiques aux touches tactiles est vraiment très bien fait. Que ça soit en émulation ou jeu android classique. Par contre, côté qualité des boutons, c'est très moyen, j'y reviens dans la partie qualité.
Son : (-)- Le son est vraiment (très) mauvais. En mono d'une part, mais même au delà je n'ai pas l'impression d'un son net et clair. Et comme l'a déjà fait remarqué quelqu'un au dessus, même au plus faible, le son semble fort.
Ecran : ++ De ce que j'en ai fait (jeu, un peu d'android shop, et vaguement du surf), j'ai trouvé l'affichage très bon. De plus, je trouve le format de l'écran très adapté au rétrogaming. Suffisamment grand pour en profiter, mais pas trop pour éviter les gros pixels.
Adds-on (bluetooth, double sim...): + Connecté en wifi, pas de problème de ce côté. Je ne m'en sers pas comme téléphone, je n'en vois pas l’intérêt. J'ai ajouté une micro SD de 32 GO, et je trouve que son emplacement n'est vraiment pas pratique (obligé de déloger la batterie pour l'insérer).
Autonomie : + Très bonne autonomie. Chargée dimanche soir, j'y joue tous les jours dans les transports pour aller bosser + un peu le soir, disons donc 2 heures par jour. Soit environ 1h30 - 2h00 par jour depuis 3 jours, et il me reste 32% de batterie. Je la coupe la console la nuit et dans la journée (au boulot) afin de l'économiser. En revanche, la charge me semble vraiment super longue. Je l'ai rechargé 2 fois le week end dernier, et j'ai l'impression que ça prenait une éternité. Du genre une bonne 10aine d'heure. Ceci dit, vu que je venais de la recevoir, c'était peut-être l'impatience.
Applications : ++ Accès au shop android, donc immense choix. Notez que je n'avais pas toutes les applications chinoise car je l'ai acheté dans une boutique française (belge ?) qui l'a visiblement nettoyée avant.
Emulateurs : -+ Là c'est un peu plus compliqué. Disons que je suis obligé d'avoir plusieurs émulateurs de chaque console afin de jouer à ce que j'ai envie. J'ai rencontré pas mal d'incompatibilités. Des jeux qui ne se lancent pas, ou sont très mal émulés (bug graphiques par exemple). Pour la game gear, je galère vraiment, à tel point que j'ai décidé de passer par les jeux Master System qui sont pour la plus part quasiment les mêmes. Au final on fini par trouver une solution, mais c'est assez pénible de passer du temps à tester plusieurs émulateurs ou plusieurs versions de rom pour lancer un jeu.
Jeux : + Comme pour les applications, choix du shop android. Je suis un "vrai" gamer, je joue relativement peu aux jeux mobiles, mais en tant que fan d'angry birds, j'ai voulu tester angry birds go (le mario kart like), et il tourne plutôt bien. J'ai bindé les touches tactiles de direction sur le dpad, et là aussi aucun problème. Reste à voir ce que ça donne pour les jeux plus gourmands.
Rapport Qualité / Prix : + Comme indiqué plus haut, je l'ai eu dans une boutique francobelge (je ne sais pas si la pub est autorisé), et le prix était relativement élevé, 170€. Mais j'ai préféré payer pour le confort. Par confort j’entends expédition depuis la France, pas de surprise de douane, échange facile en cas de problème, nettoyage et vérification de la console. Côté qualité, je trouve que les boutons sont vraiment mauvais. Le Dpad grince et pas très précis, les lettres sur les boutons d'actions commencent à s'effacer, les stick ça va mais sans plus. Parfois j'ai même peur d'appuyer trop fort sur les boutons. Le couvercle arrière n'est pas facile à enlever. Et comme j'ai déjà dit, le son vraiment mauvais. Donc côté qualité matériel, c'est pas très bon. Pour un peu plus cher, on a par exemple une 3DS qui est vraiment du très bon matos. Mais évidemment, l’intérêt de la S5800 c'est d'avoir une console qui peut tout faire. Et à ce niveau le prix est justifié.
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
j'ai barré dans mon commentaire la partie 3g, elle fonctionne à merveille pour le moment, donc oui, jxd s5800, la 3g marche bien, et c'est un sacré plus.
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Ergonomie : 15/20 J'ai de grandes mains, donc un bon bloc en main, la JXD est surtout longue que haute, ce qui la rends difficilement transportable dans une poche (mais faisable, ça dépasse un peu, surtout contraignant pour s'asseoir). les manettes analogiques sont plutôt rigide, mais très efficaces, contrairement à la croix, pas très précise, surtout pour les diagonales (sans parler du bug matériel). Les boutons sont pour ma part très bien, malgré la sensation de plastique fragile quand on appui dessus. Il est vrai que le cache arrière est vraiment fragile et les attache pas très rassurante. Dommage aussi de ne pas avoir de micro hdmi (display wifi a la place à voir).
+ : le pad analogique ; les boutons jeux ; hauteur et épaisseur pour une poche ; bouton volume apparent ; costaud dans l'ensemble après un mois de test. - : trop longue pour une poche ; la croix pas précise ; le cache arrière vraiment fragile ; pas de micro hdmi ; bug diagonale.
Écran : 16/20 La définition QHD très suffisante, surtout pour le retrogame et même les jeux moderne. La luminosité est très bonne en général, même en plein soleil, juste, mais suffisante. Ce qui me gêne c'est l'effet barre verticale tous les 3/4 mm sur l'écran, visible uniquement en plein gros soleil, bizarre. Un peu trop sensible l'écran, mais on s'habitue ( à tendance a valider avant même qu'on ai le temps de faire défiler)
+ : taille 5 pouces agréable, lumineux et QHD suffisant pour le jeux, très sensible et réactif... - : peut être trop réactif ; barre verticale en plein soleil.
Son : 05/10 Le son mono n'est pas terrible, avec des écouteurs c'est parfaitement suffisant. pour le téléphone c'est suffisant aussi, sauf si trop de bruit ambiant, c'est galère. De toute façon c'est un des points les plus faibles du JXD 5800.
+ : aux écouteurs - : tous le reste
Adds-on (bluetooth, double sim...): 17/20 Wifi capte très bien, GPS entre 15 a 30 secondes pour capter 7 satellites environ, ne c'est jamais déconnecté après un trajet de 150 km. Pas testé le wifi display et bluetooth.
+ : WIFI et GPS
Autonomie : 18/20 3000mah, on le sent bien, peut durer plusieurs jour sans souci si juste un peu de surf, téléphone et un peu de jeux. Environ 5/6 heures sur un emulateurs comme epsxe. Le GPS avec luminosité a fonds environ3/4 heures. Amovible (mais ou trouver une rechange ?)
+ : bonne durée de batterie, amovible - : batterie ou acheter ?
Applications : 17/20 Effectivement on peut virer d'office pour l'ému. Pour l'interface et autres appli (photo agenda, magnéto ect..), très simple et efficace. Pas de chihuahua, du simple android et ça suffit pour beaucoup de monde je pense. Version 4.2.2 pour android très fluide. Appli de mapping des touches directement accessible par un bouton physique et très pratique et facile à utiliser.
+ : interface claire et fluide, appli génériques (photo, agenda ect) suffisante pour l’utilisateur lambda ; appli mapping très bien faite. - : appli ému a virer.
Emulateurs : 17/20 Bon je ferais surtout epsxe : Testé ridge racer 1,2 et 4, impeccable, pour l'opengl marche bien mais le son bugs ( la faute a epsxe ?).Open gl fait ramer parfois les jeux et le son, une fois plug in enlevé tout marche très bien. Testé ace combat 3, radical biker, cool boarders 1, bakusou kyoukai let's go, little ralph, gekitotsu toma arc, gran turismo 2, micro maniacs, motor toons grand prix 2, ridegear guybrave, samurai deeper kyo, snowboard kids plus, tous marche nickel
testé snes : tous les jeux marche parfaitement (cybernator, rocky rodent, batman returns, donkey kong ect...)
testé n64oid : mario kart sa freeze légérement par moment, pour mario 64 aussi, zelda marche bien par contre (j'ai fait que le premier village), pour les autres j'ai un écran noir, ou faut attendre longtemps avant d'avoir une image.
testé psp : Bah c'est trop lent, trop injouable, ou trop de bug graphiques...sauf final fantasy 7 core crisis, marche super bien, pourquoi ? mieux vos garder la psp pour jouer au jeux.
+: retrogames jusqu'a 32 bits super, n64 certains jeux super... -: d'autres ne marche pas ou rame, psp trop faible sauf final fantasy 7 core crisis ?
Jeux :
Rapport Qualité / Prix : 16/20 après un peu plus de recul je mets 16/20, à cause de lacunes comme le manque de 3G, une gpu plus puissant, une micro hdmi, des boutons hardwares buggés pour la première vague (mais pas gênant pour moi), quelques barres sur l'écran en plein soleil, et une taille (la longueur précisément à cause des stick, croix et boutons) encore trop conséquentes. Après plus 1 mois de test, je recherchais un smartphone android (téléphone, gps, internet) couplé à un concept gaming (manettes) et le duo est presque parfaitement utilisable au quotidien et le tout pour moins de 100 euros.
les gros + a retenir : écran 5 pouces lumineux. prise en main convenable. pad analogiques. retroemulations jusqu'au 32 bits nickel. bouton physiques pour le mapping des touches GPS et WIFI bon. batterie performante. prix
les gros - a retenir : trop longue pour rester dans une poche au quotidien. croix directionnel peu précise. écran parfois trop sensible. certaines série on des boutons défectueux pas de 3G gpu mali 400 mp2 un peu faible. son en général (hors casque).
à améliorer pour une futur version : 1) la longueur : mettre un slide comme le xperia play pour gagner en longueur quitte à ce que se soit plus large et mettre stick analogiques comme la 3ds. 2) le gpu : plus puissant tout simplement 3) la 3g : et même pourquoi pas la 4g. la 3 marche bien, donc la 4g pour une prochaine version 4) les hauts parleurs : tout à revoir 5) la croix directionnelle : plus précise
Hello, pour n64oid et les freezes tu as essayé de mettrre le frameskip a 0 ?