AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rack Kendorim
Petit scarabée
Rack Kendorim

Messages : 62
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 24/02/2014

Machine préférée PC


TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Empty
Msg n°1 MessageSujet: TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 13:44

Salut à tous après avoir harcelé mon petit monde de questions diverses et varié je contribue à mon tour avec ce petit test de la manette Xbox360 sur le minix et sur Windows 7 (pour le 8 pas encore de driver mais la rétro compatibilité marche).
Pourquoi en plus sur Windows tout simplement parce que pour certains avoir 15 manettes différentes peu vite gaver et moi c’est le genre de truc qui me gave sévère. Pourquoi la manette de la Xbox 360, tout simplement pour la qualité et le prix. Après moult recherche sur une manette compatible pour les 2 il y avait 2 choix qui se posaient à moi
la nyko playpad pro http://www.amazon.fr/Manette-Playpad-noire-pour-android/dp/B0092ZEINO
la manette xbox360 filaire + cable otg http://www.amazon.fr/gp/product/B004JU0JSK/ref=oh_details_o00_s00_i01?ie=UTF8&psc=1
http://www.amazon.fr/gp/product/B004JU0JSK/ref=oh_details_o00_s00_i01?ie=UTF8&psc=1
Pourquoi ces choix ?
1 qualité de la manette je cherchais une manette qui pourrait survivre à une utilisation intense même si ce n’est pas mon cas si ça survit avec un malade moi ça passe large.
2 le prix moins de 50€ pour ma manette
Pourquoi la Xbox 360 ?
Je n’ai eu aucun retour sur la playpad pro sur pc et ce sera mon utilisation principale en revanche je n’ai aucun retour sur la xbox360 sur le minix à part un test de bonhomme qui branches la manette sur un appareil android donc petit coup de poker mais pas trop.
Avantage et inconvénient :
- La manette xbox360 doit avoir un driver pour marcher à télécharger à cette adresse http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/p/xbox-360-controller-for-windows#support
Il n’y a pas de pilote pour windows 8 mais la rétrocompatibilité fonctionne il parait, un bon vieux plug’n’play aurait été beaucoup plus logique à mon avis…..
- manette filaire TAAAAAAAA moi qui ai horreur des fils je me retrouve avec une manette filaire je ne sais pas où mon cerveau à merdé mais obligatoire pour l’utilisation du câble otg sur android.
- qualité xbox360 une manette qui n’a plus besoin de faire ses preuves
- 30€ manette plus cable otg même la playpad pro est a 40€ (mais si en rajoutant 5€ ça marche sur pc ça fiat 15€ l’abolition du câble pas si mal….)
Sur PC :
Pour faire simple sur pc tout baigne c’est parfait. Pour les playstationmaniac le pad et la croix directionnelle à gauche sont inversé donc sur vos émulateurs faites de même, aucun soucis c’est même plus simple je trouve. Niveau qualité du pad on est sur de l’officiel de console qui a été martyrisé par beaucoup de monde c’est parfait.
Sur Android :
Déjà première surprise le cable otg est dans la boite bien sur j'avias pas vérifié donc un cable acheté pour rien bravo le veau -_-
Alors là ensuite c’est la mouise à éviter absolument, j’espérais une émulation de la souris avec les pad que neni c’est à peine mieux que la télécommande d’origine sur le fait que c plus réactif sinon pour le reste il y a le fil et tout c’est le mal à l’état brut je regrette de pas avoir testé la nyko playpad pro avant. Inutile gavant et à éviter j’ai pour le moment testé avec
andry birds Aucune reconnaissance
Assassin’s creed companion Aucune reconnaissance
retroarch Il reconnait mais impossible à paramétrer
xbmc Aucune reconnaissance
Magic 2014 Aucune reconnaissance
PPSSPP Même plus le gout de tester…

Si des gens sont motivé j'aimerai bien un mini test pour la playpad pro et la logitech harmony quelque soit le modèle.lol
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1851
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 14:31

Juste pour info , la manette sans fil de la 360 fonctionne très bien en OTG sous android et win7 64 bits. Il faut juste avoir cette adaptateur officiel (je connais pas la fiabilité des version non officiel).

TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 71t8fe10

dispo ici par exemple

http://www.amazon.fr/Microsoft-9Z2-00002-Wireless-Windows-Adapter/dp/B000MGVAAQ/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1395235459&sr=8-5&keywords=microsoft+wireless+xbox+360
Revenir en haut Aller en bas
Rack Kendorim
Petit scarabée
Rack Kendorim

Messages : 62
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 24/02/2014

Machine préférée PC


TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:33

Oui c'est vrai mais je n'ai aps test cette version.lol
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:45

Quitte à avoir un fil, autant prendre la filaire :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Rack Kendorim
Petit scarabée
Rack Kendorim

Messages : 62
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 24/02/2014

Machine préférée PC


TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:54

Ce que j'étais entrain de me dire.lol
Revenir en haut Aller en bas
Rack Kendorim
Petit scarabée
Rack Kendorim

Messages : 62
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 24/02/2014

Machine préférée PC


TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 16:55

Surtout que niveau fil avec cette manette on peut pas être court il fait 5m.lol
Revenir en haut Aller en bas
virusx
Petit scarabée
virusx

Messages : 51
Réputation : 2
Inscrit le : 14/03/2014

Machine préférée PCengine


TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 18:15

J'ai une manette Thrustmaster USB qui est reconnue directement par la X7.
Aucun problème à ce niveau, en plus mon câble est assez long donc c'est utilisable (testé et approuvé sur des jeux un peu demandant comme Last Blade II -neogeo - par exemple)

J'ai aussi acheté la Nyko Playpad Pro et pour le moment j'en suis content mais j'ai juste branché et vérifié que le curseur ou le bonhomme jaune avaleur de pilules bougeaient. Je ferai un retour plus approfondi lorsque j'aurai vraiment joué avec happy

Des deux je trouve la Playpad plus sympa au niveau de la sensation en main.
Déjà parcequ'elle est sans fil et surtout elle n'est pas très grande (pas micro non plus) et ça va bien avec mes petites mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST Manette XBOX360 Filaire + Cable OTG Minix X7 & WIndows 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MiniX NEO Z64 Windows 8.1 : Le test
» [Résolu] Manette filaire sur Android
» manette avec cable plus long
» Test du Minix Neo X8-H
» Test : Minix Neo X8-H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon :: MiniX :: MiniX NEO X7 :: MiniX NEO X7 : Hardware-