AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Borne Super Pacman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer


Messages : 8441
Inscrit le : 03/01/2011


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 17:48

Et le VGA > Péritel, t'as essayé de l'alimenter avec un autre transfo ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:00

Je ne pense pas que ça vienne du vga-scart. C'est la TV ou le dvi-vga.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:07

Non j ai pas de 5v Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:09

J'ai essayé sur 3 tvs au total avec la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:15

ledodger a écrit:
Je ne pense pas que ça vienne du vga-scart. C'est la TV ou le dvi-vga.

J'utilise aussi un DVI>VGA sur ma 4870 et je n'ai aucun problème. BAF, j'en ai un en rab, je peux te l'envoyer si tu veux pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:26

J'ai aussi un hdmi-vga que j'ai eu sur amazon.pour moins de 10€. Sur minimachine il en vend a 9,90€
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 19:28

C'est gentil mais j'ai déjà 3 dvi--->vga.

Par contre oui je vais tenter le hdmi-VGA puisque là ça ne m**** jamais avec la CG. Direction amazon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 19:19

Bon juste pour le fun les monnayeurs fonctionnent happy

Faudra juste que je les alimente pour avoir de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 13:24

Bon, c'est cool j'arrive à allumer les leds de mes boutons, mais il va me falloir des fils en plus si je veux tout faire fonctionner en même temps.

Je crois que pour les lumières du monnayeur c'est du 12V, faut que je vérifie je crois qu'on peut utiliser un ptit transfo pour ça.

Je m'habitue à HFS, faut juste que je trouve 2/3 choses (mais j'ai pas cherché) :

- passer certains jeux en 4:3 plutôt qu'en fullscreen
- entrer dans les menus de certains émuls : megadrive ect..

Et le principal, comment ajouter des jeux lol
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 18:50

J'avance petit à petit.

J'ai démonté, nettoyé le monnayeur. Plutôt que de chercher des francs, je vais essayer de le recalibrer. Ca paraît plus simple que sur le tuto posté dans les premières pages. On dirait qu'il y a juste des vis à régler. J'ai viré la serrure, un petit tour sur Amazon et je devrais en trouver une qui correspond. Celles de Starcab ne vont pas. Un petit coup de peinture sur le cadre et c'est tout beau.

Amazon me livre le câble hdmi-->VGA demain je vais pouvoir être fixé.

Sinon ça sera un câble VGA homemade lol

En farfouillant un peu j'ai appris des choses et j'aime ça. Pour alimenter les lumières du monnayeur et les leds de certains de mes boutons, il suffit de se repiquer sur l'alimentation du PC. Je savais qu'on pouvait le faire, mais pas comment, eh ben c'est tout easy Very Happy

Juste faire gaffe au 12v et 5v et c'est bon. Mes leds sont en 5, les lumières du monnayeur en 12.

Voili, j'espère que mon beauf va pas mettre des années à faire le panel, parce qu'après il faut le décorer et ça demandera aussi un peu de temps.

J'ai récupérer le bezel en verre, j'attends de savoir quel écran je mets avant de réfléchir à la déco. Et il faudra qu'elle soit en accord avec le panel de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:22

Bref, ça avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 13:03

L'espoir renaît : j'ai reçu l'adaptateur HDMI et j'ai essayé quelques résolutions, la CG n'a pas planté alors qu'elle plantait en DVI. Par contre j'ai toujours l'image brouillée. Je vais creuser dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 10:03

J'ai pas eu le temps de tester hier soir le câble plus que ça, mais j'ai peur que ça ne change rien de toutes façons.
Cependant, je crois que j'ai trouvé une autre solution, à voir dans quelques jours.
Mon beau a fini le panel, je devrais l'avoir à la fin de la semaine :top:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 11:46

Donc là, pour résumer, tu as la CG branchée sur le HDMI, HDMI > VGA, puis VGA > Péritel, puis TV, et t'as toujours l'image brouillée ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 12:24

Vi.
Mais j ai pas testé plus. Faut que j essaie avec les calamity, et aussi sur une autre tv au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 :amour: 

Petite erreur à corriger, les trous devant ne sont pas à la bonne taille, c'est du 13 au lieu de 28.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 01:03

pour en revenir a tes probleme video j'ai pas lu tout le thread dernierement mais t'as pensé a l'arcade VGA?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 06:53

Oui mais je veux éliminer la possibilité que cela vienne de l'adaptateur vga/scart. J'ai essayé soft15 sur une autre cg avec le même résultat. J'ai lu un peu partout que c'est le cable vga qui serait responsable donc je me concentre là dessus. Je tente un dernier essai de ce côté avant de me résigner.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça commence à ressembler à quelque chose lol

Quelques ajustements à faire car la tôle pousse un peu trop le verre quand on verrouille le panel. Je peux modifier ça simplement.

La tôle part à la déco la semaine prochaine. Mais il faut d'abord reproduire l'original, ce qui prendra un peu de temps je pense.

La semaine prochaine j'attends la dernière solution de secours pour mon problème de TV, sinon ça sera LCD et pis c'est tout lol Ca me prend trop la tête depuis le début.

Et en fonction de ça, je verrais comment décorer le bezel.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 21:14

Ca prend forme  :top: 
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 22:53

Bon alors d'abord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 :amour: 

Ensuite :

- les gars qui me font la déco sont pas là, cette semaine donc je me suis fait un ptit plaisir en installant les boutons et sticks voir ce que ça donne. Et c'est bon ça lol

- j'ai DEFINITIVEMENT laissé tomber la télé dans la borne. Inutile de dépenser plus de temps et d'argent là dessus. En effet j'avais commandé à un membre de gamoover un câble VGA et le résultat est IDENTIQUE.

Donc problème de câble ? De télé ? de CG ? J'ai plus envie de me prendre la tête je commande un beau moniteur et je configure tout Hyperspin sur cette config et zou... Assez perdu de temps.

- une dernière commande chez Starcab pour les cosses qui me manquait, du fil pour relier les leds lumineuses des boutons et les lumières des monnayeurs, des pieds de PCB et je sais plus quoi..

- J'ai fixé correctement le panel, ainsi il ne force plus sur l'écran

- j'ai replacé les monnayeurs, et commandé un nouvelle serrure sur mamazone

- mon beauf va me refaire la plaque manquante en bas quand j'aurais reçu la serrure qui lui est destinée
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 23:12

 :top: 

BAFelton a écrit:

- j'ai DEFINITIVEMENT laissé tomber la télé dans la borne. Inutile de dépenser plus de temps et d'argent là dessus. En effet j'avais commandé à un membre de gamoover un câble VGA et le résultat est IDENTIQUE.

Donc problème de câble ? De télé ? de CG ? J'ai plus envie de me prendre la tête je commande un beau moniteur et je configure tout Hyperspin sur cette config et zou... Assez perdu de temps.

C'est fou quand même cette histoire, mais bon... Du coup tu prends quoi comme taille d'écran ? Tu restes sur du 4/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 23:24

Bah j ai cherché du 4:3 mais il y a qu un 19' de chez iiyama. Je cherche encore...

Des suggestions ?

Il me faut maxi 54 cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 14:15

Un LCD 4/3 de 21", ça doit être un peu chaud à trouver. La télé sur laquelle j'ai branché ma Dreamcast est une LCD 4/3 de 51cm de mémoire (20"), que j'ai achetée il y a déjà pas mal d'années. Je peux te donner la ref si tu veux, voir si tu la trouves en occaz.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 14:26

Oui je veux bien. En neuf il y a que du 16/9 ou 16/10.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 22:55

Voici la ref de ma télé : Samsung LW20M25CP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Borne Super Pacman - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Borne Super Pacman Borne Super Pacman - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Borne Super Pacman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pas de pacman :(
» Not pacman
» Bartop Pacman etc...
» Pacman Arena.
» Borne Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Vos bornes et WIP-