AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin d'opinion G5A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:15

Bonjour à tous =)

Alors voilà, j'ai vu ce [Test] qui m'a assez convaincu cependant il me reste quelques petites chose que j'aimerais savoir avant de me décidé.

-Pour l'écran avec option miroir, quelqu'un sait quel film protecteur anti-reflet pourrait faire l'affaire ?

-Où en est l'émulateur PSP exactement, pourrais-je jouer un jeu type MHP2G (quelqu'un qui a la console pourrait-il faire le test ?)

J'ai déjà eu une JXD (et j'ai encore) relativement bas-de-gamme relativement bancale avec une crois directionnel bancale, un écran tactile digne des distributeurs de banque d'y a 10 ans et un démarrage où vous avez le temps d'aller voir un film avant de jouer. J'en ai été contant, tout ça pour dire que je ne pense pas pouvoir être déçu avec la G5A, mais que je souhaite quand même attendre la bonne console (et garder un prix pas trop abusé, ici 120$ ça va encore).

Merci d'avance happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:22

JohnPei a écrit:
un écran tactile digne des distributeurs de banque d'y a 10 ans

Un distributeur SNCF quoi...

Sinon, cette console à l'air d'être bonne pour son prix. Seul la résolution me parait vraiment faiblarde.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:35

C'est quoi le jeu à 49 min dans la vidéo???

La console a l'air de le faire, mais tu peux regarder aussi la JXD S5800.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:50

Le jeu à 49min est little big planet =)

Ok je vais voir pour la S5800, mais de prime à bord, elle est plus cher, pas encore sortie et moins ergonomique. Par contre elle fait plus "console portable", est probablement plus puissante (jvais voir ça) et le design est plus réussit je trouve happy

Je vais aller voir ça en détail merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 14:41

JohnPei a écrit:
pas encore sortie

si si elle est sortie depuis fin janvier...
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 17:49

Salut, Oui en effet elle est déjà dispo =)

J'ai regardé la S5800, mais en fait je trouve que la S7800 à l'air pas mal pas si chère que dans mes souvenir, surtout avec le pack à 180$ sur willgoo (j'ai vu qu'on pouvais encore la prendre pour 106€ sur dinodirect mais apparemment c'est très bancal, donc pour 15€ de plus autant la prendre avec des gadget + livraison gratuite sur un site sûr  :siffle: )

Je vais réfléchir la dessus et me déciderai probablement demain... La nuit porte conseille n_n

Merci dans tout les cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Djédjé
Noob'
Djédjé

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2014

Machine préférée N64/Megadrive


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 18:12

Salut,
Je me permets de m'incruster sur ce topic (en plus de faire un up de plus de 6 mois) car moi aussi elle me tente bien cette G5A.
Avant de sauter le pas, j'aurais voulu m'assurer qu'elle émule correctement les jeux psx. En effet, j'aimerais l'utiliser pour me faire les grands RPG de la console à côté desquels je suis totalement passé à l'époque (à commencer par Chrono Cross).
L'un d'entre vous pourrait-il me faire un petit retour d'expérience concernant l'émulation PSone? Merci d'avance.
Par la même occasion, pouvez-vous me dire si ça vaut le coup de sauter le pas maintenant ou si la successeuse (j'invente des mots si je veux) de la G5A est prévue pour bientôt?
Merci!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 16:26

Bonjour, j'en profite pour te répondre en vitesse étant moi-même détenteur d'une G5A comme principale open-console dédiée au rétrogaming.
L'émulation PS1 tourne à fond les ballons chez moi avec l'émulateur epsxe V1.9 . Je possède dessus Castlevania, FF7 et FF9, Parasite eve, Resident evil 1, 1.5, 2 et 3, Valkyrie profile, Oddworld, GT2, Croc, Spyro, etc...
Je t'annonce que pour le moment, tout fonctionne nikel sans réel lag ou sans crash, bug ou autre. Les mapping de touches sont plutôt simples à faire et tout est en fullspeed. Je possède aussi une Caanoo qui ne peut pas faire tourner un seul de ces jeux (hormis les Resident evil ou Parasite eve) en fullspeed sans bug d'affichage ou avec la bonne résolution.

En conclusion, la GPD G5A est LARGEMENT assez puissante et au point pour l'émulation PS1 (on ne peut malheureusement pas en dire autant de tous les autres émulateurs que l'on peut faire tourner dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Djédjé
Noob'
Djédjé

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2014

Machine préférée N64/Megadrive


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 19:49

Merci beaucoup pour ton retour! Tu m'as fait sauter le pas, la commande est faite :-)
Peux-tu me dire quels emulateurs posent problème? (J'ai cru comprendre que tu avais quelques déboires avec l'émulation Dreamcast :-)
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 20:43

Bonsoir, futur possesseur d'une console qui déchire mais dont le nom ressemble à un projet secret de l'US air Force, lol.

J'aurai juste une petite question: as-tu commander sur Willgoo ou sur un autre site?

Pour la question de l'émulation, ne t'en fais pas trop. Déjà je possède md.emu (mégadrive), Reicast (dreamcast), Retroarch (multi), epsxe (PS1), GBC.emu (gameboy color), Myboyfree (Gameboy advance), Drastic (Nintendo DS logiquement payant mais dément par sa qualité et facilement trouvable gratos sur la toile) et Mupen64 plus AE (N64). Tous marchent très bien et font tourner au moins 80% des jeux que j'ai jusqu'à présent pu tester. Bien entendu, Reicast est encore un peu faible par rapport aux autres mais il est d'une qualité exemplaire et le suivi est remarquable pour un émulateur gratuit.
Il ne faut surtout pas oublier que Reicast et Drastic sont des émus récents qui sont encore en alpha ou béta alors que d'autres émus sont dispos depuis des années. D'ici noël, je pense qu'on aura de bons émus bien plus stable avec une meilleure compatibilité.
Pour le moment, malgré les quelques soucis de Reicast, ça ne m'empêche absolument pas d'y jouer.

Pour finir, je te dis félicitations d'avoir choisi une console d'avenir atypique mais incroyablement confortable (je précise que je suis blessé à une main depuis 15 jours et que j'arrive quand même à jouer grâce à l'ergonomie de la G5A).

P.S: j'ai tenté l'émulation PSP avec PPSSPP mais manquant de place sur la carte MicroSD, je l'ai un peu laissé de côté pour le moment. Little big planet marche bien et pour God of war, Monster Hunter et Phantasy star portable faut bien approfondir les réglages. Chez moi, c'est pas parfait mais d'autres les font tourner en fullspeed.
Revenir en haut Aller en bas
Djédjé
Noob'
Djédjé

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2014

Machine préférée N64/Megadrive


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 07:35

Salut cher possesseur d'une console dont l'élégance du design n'a d'égal que l'horreur de son nom :-)
Pour répondre à ta question, j'ai effectivement passé commande sur Willgoo qui est apparemment un site sérieux (je débute totalement dans le monde des consoles libres, j'ai découvert ce forum voilà une semaine par le biais de l'excellent podcast de la Caz Rétro). Si tout va bien, elle sera mienne dans 15 jours max...
Je suis assez bluffé de lire que l'émulation Dreamcast est possible, même si je pense plutôt jouer sur 16/32 bits (d'ailleurs ton premier message m'a rappelé que je devais ajouter Valkyrie Profile à ma liste de jeu à faire :-)
Je pense que je tenterais aussi de jouer à FF tactics sur PSP, si ça t'intéresses, je ferais un petit retour sur PPSSPP.
En tous cas merci encore pour toutes tes précisions, je reviendrais sans doute avec une foule d'autres questions sur mon nouveau jouet :-)
Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 11:34

Bonjour ami geek,

Je tenais à te dire que Willgoo est un excellent site sur lequel j'ai, moi aussi, acheté ma console.

Je serais ravi que tu fasse un sujet sur l'émulation PSP et si tu as besoin d'un coup de main pour les autres consoles comme la Playstation 1, n'hésite pas à me le demander par message privé ou à créer un nouveau sujet.

Encore félicitations d'avoir acheter une console aussi atypique que le monolithe de 2001:l'Odyssée de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 15:05

...Et ils ont corrigé les principaux problèmes de la G7 en passant (ils parcourent le forum en cachette ou quoi?!... :hmmm: ) pour ce qui concerne le port micro sd ou le d-pad entre autre, c'est vrai qu'elle est beaucoup mieux finie que sa grande sœur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Djédjé
Noob'
Djédjé

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2014

Machine préférée N64/Megadrive


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 09:30

ça y est je l'ai reçu hier et... j'ai peur Shocked
En effet, première mauvais surprise, la console ne se charge pas avec l'adaptateur fourni, obligé de la charger en usb, ce qui prend forcément une plombe...
Plus inquiétant, je n'arrive pas à mapper les touches qui sont à droite de l'écran. J'ai fait l'essai avec snes9x et myboy! et dans les deux cas, pas de soucis pour mapper la croix de directions et les gachettes de gauche. Par contre, pour les boutons du côté droit, rien à faire... Crying or Very sad
Suis-je vraiment un gros noob qui n'a rien compris ou est-ce que je me suis fait refiler une console défectueuse? (sûrement un peu des deux :euh: )
J'en profite pour vous poser une dernière petite question, j'ai naïvement pensé qu'en branchant la console sur mon pc, celle-ci serait reconnue et que je pourrai transférer mes roms facilement. Ce n'est bien sûr pas le cas et je ne trouve pas de driver sur le site de GPD, pouvez-vous m'indiquer comment faire?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 10:51

C'est quoi ton OS sur ton PC ? Normalement les machines android récentes utilisent le MTP.
Revenir en haut Aller en bas
Djédjé
Noob'
Djédjé

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2014

Machine préférée N64/Megadrive


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 11:09

Salut,
j'ai essayé avec un pc sous seven et une autre sous windows 8.1, tous les deux en 64 bits.
La g5a quant à elle est sous android 4.4.2 (l'os par défaut, je ne me suis pas encore amusé à essayer de la flasher).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 12:13

Utilises Airdroid pour le transfert de roms. pour tes soucis de mappage, tu utilises les options de l'émulateur ou le soft dédié?
Revenir en haut Aller en bas
Djédjé
Noob'
Djédjé

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2014

Machine préférée N64/Megadrive


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 13:41

Oui, merci, c'est vrai j'utilisais airdroid en plus à l'époque où j'avais un smartphone android, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé...
Pour le mappage, j'utilise les options des émulateurs, je n'ai d'ailleurs tjs pas compris comment fonctionne le soft dédié, qui m'affiche juste des commandes virtuelles à l'écran...
Je viens de remarquer qu'il manque une des vis à l'arrière du côté droit... vous savez s'ils ont un bon SAV chez willgoo, lol...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 14:52

2 essais à tenter de faire :

- dans les options de ton émulateur fais apparaitre les touches virtuelles. Ensuite tu lance le soft de mapping de la G5 en faisant glisser les commandes virtuelles du soft sur celle de l'émulateur (tu superposes) et tu regardes si ça marche.

- Installe une application de test des touches physiques comme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et regarde si tes boutons sont reconnus.

Pour le SAV de willgoo malheureusement c'est un peu aléatoire. Mais s'il manque une vis à l'arrière, c'est clairement pas bon signe :/

Revenir en haut Aller en bas
Djédjé
Noob'
Djédjé

Messages : 28
Réputation : 2
Inscrit le : 23/09/2014

Machine préférée N64/Megadrive


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 15:48

Merci k0en  (au passage c'est grâce à toi que j'ai découvert le monde des open consoles via la podcast de la Caz rétro donc doublement merci).
Vérifications faites, les deux choses que tu me proposes d'essayer ne fonctionnent pas Mad
Gamepad Tester détecte bien l'appui sur les touches de gauche mais pas sur celles à droite de l'écran...
Sinon, quelqu'un aurait un fer à souder à me prêter? :/
Je vais tenter d'envoyer un mail à Willgoo, on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 16:32

Arf... Ca craint, c'est surement un pb hardware. Tu peux aussi essayer de contacter Willgoo via MP ici sur le forum ou dans la section partenaires. N'hésites pas à multiplier Wink
Revenir en haut Aller en bas
JamesBonze
Noob'
JamesBonze

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée SNES

Localisation : Sud-Ouest


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 13:53

Salut à tous,

J'ai commandé une G5A chez Willgoo le 27/09 et je l'ai reçue avant hier (le 17/10 donc).

Et j'ai exactement les même problèmes que Djédjé Sad :

Avec l'adaptateur fourni, la console indique qu'elle est chargée à 99% mais elle tient 10 minutes sur batterie et ensuite se coupe brutalement ! J'ai tenté une charge d'une nuit avec mon chargeur Samsung microUSB et ça a l'air de tenir plus longtemps (pour l'instant 1h d'utilisation et la batterie est à 79%)

J'ai également le problème des contrôleurs inopérants du côté droit ! :-(

Visiblement nous avons la même série foireuse !

Je vais la démonter afin de voir si quelque chose d'anormal me saute aux yeux ... comme une nappe mal branchée par exemple ... on peut rêver ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JamesBonze
Noob'
JamesBonze

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée SNES

Localisation : Sud-Ouest


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bingo !

Coup de bol dans notre malheur (hein Djédjé) c'est bien la nappe des boutons de droite qui est débranchée !
Je viens de la remonter, j'ai tout testé et ça fonctionne !  Ouf ! :ouf:

Reste le problème du chargeur / batterie. Je vais faire quelques tests d'autonomie en chargeant uniquement par microUSB.
Si c'est juste le chargeur qui déconne c'est moins grave, et je ne vais pas la renvoyer pour ça !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 17:41

J'ai acheté celle de k0en et c est nickel!
Je vous conseille par contre de de changer le "lanceur' d'origine, il est même pas capable de se souvenir de votre config à chaque allumage, il faut tout reconfigurer (dossiers divers, dispositions des raccourcis etc.)

J'utilise pour ma part nova launcher....
Revenir en haut Aller en bas
manuita
Petit scarabée
manuita

Messages : 70
Réputation : 11
Age : 39
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée Mégadrive

Humeur : Ca dépend des fois


Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 19:25

Salut les geeks,

Je viens de lire vos malheurs et ça fait froid dans le dos.
Pour ceux qui veulent charger en USB/microUSB, pensez bien à utiliser un adapteur de 2A au minimum. Ça évitera les soucis de surchauffe et ça chargera aussi vite qu'avec l'adaptateur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'opinion G5A Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Besoin d'opinion G5A Besoin d'opinion G5A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'opinion G5A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil
» Besoin d'un avis :)
» Besoin d'aide
» Besoin de vos lumières !
» gpd besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-G5-