AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon petit compte rendus sur la much i5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 17:27

Bon, j'ai pas l'habitude de faire des rewiews sur des phablette, donc je vais juste me contenter de donner mes impressions rapides après quelques jours d'utilisation.

La boite :

En général ont commence par ca, personellement je m'en fiche un peu, enfin, pas assez pour vous dire qu'il y a un cable usb et un chargeur aux normes européenne ( ce qui est assez rare ) et de bonne facture en plus ! ( pis de la doc, du carton et pas mal de plastoc de protection ).

La console en elle même :

Prise en main excellente, pas trop grosse pas trop grande, pas trop lourde non plus.
Les boutons sont excellents ! de bonne facture, assez haut pour un grip facile, ils répondent immédiatement sans aucun jeux ou latence, bref on est loins des console a pacher du style jxd ( et même largmeent mieux qu'une gcw zero... ).

Mention spéciale pour les stick qui malgrés leurs petite taille sont vraiment bien ( avec un bon grip et d'une très bonne facture ).

Par contre les gachettes sont loins d'etre géniale, trop grande, trop molle, et pour couronner le tout celle de droite ( sur mon modèle ) commence deja a gripper en quelques jours :/

Sinon , écran, finition tip top, qualitée globale excellente ! Seul reproche venant des cache : pratique, jolis certes, mais tellement emmerdant avec la prise jack : elle même sous un cache, déjà glisser la console dans une ( très ) grande poche est dur sans pour autant qu'il y ais besoin d'ajouter une prise jack brancher au millieu pile sous l'écran :/

Le téléphone :

Ben oui c'est une phablette ! Et je préfère scinder les deux
Alors que dire .. Euh c'est initulisable, tout simplement.
Pourquoi ? Et bien la reception est bonne, la partie soft suit sans soucis ( c'est de l'android donc.. ) Mais mais mais.... Franchement, pour une console android elle est petite, pour un téléphone c'est énorme !

Ca ne rentre pas dans mes poches de jeans ( et je ne met pas de slim ! ), la qualité d'appel est pas géniale => le haut parleur sur le stick est loins d'etre super, le micro est pas tip top non plus et avoir les jostick et boutons contre la joue quand on discute c'est pas top du tout.

Et un kit main libre ?

Perdus, la prise jack est pourris ( vraiment ) une taille slim, c'est la foire aux faux contacts, sans compter le problème de son emplacmeent comme dit plus haut.

Et en bluetooth :

Là ca va, mais les problèmes qu'apporte la taille et l'encombrement reste présent.

L'émulation : Bien

( Je ne vais pas argumenter plus : les émulateurs sont ce qu'ils sont et tourne bien, a part certain hardware stratosphérique comme le tegra 4, aucun hardware, du moment qu'il est dans le moyen de gamme vas influer enormément sur les perfs des émulateurs " stable " ).

Au final, positif :

Une bonne autonomie ( vraiment, deux jours en usage intenssif + téléphone ! )
Un capot dur a oter mais qui tient , on ne s'attend pas a de mauvaise surprise de ce coté là
Un slot micro sd ( avec la mode des nexus etc ca va devennir un choix bientôt.. )
Le double sim ( mais vu la qualitée du téléphone c'est a voir )
La 3G ( SUPER !!! Franchement une console sous android sans internet c'est comme une ferarri sans essence ).
La diode lumineuse pour les alertes ( pas mal , genre de petit trucs qui sont sympatoche ).
La qualitée de fabrication globale de la console ( contrôles , écran...)
Le suivis constructeur ( on sent qu'il y a une volontée d'apporter la meilleure experience possible, ca change des truc chinois habituels ).
La taille pour une console android ( vraiment un super avantage face aux truc monstrueux genre 7800b ).
Le soft pour mapper est pas mal du tout aussi une fois prit en main
Le second port de charge est une EXCELLENTE idée ( surtout quand comme moi on brnache la console en hdmi et un hdd usb pour regarder un film tout en la rechargeant )

Négatif :

Les gachettes, trop longue trop molles et qui résistes mal :/
La roms d'origine qui est vraiment loins d'etre top :/ Un launcher alternatif est obligatoire.
La partie téléphonique qui est gadget
La prise jack vraiment pourris ( le seul réel faux pas au niveau qualitée de fabrication)
Pas de custom kernel/rom ou de cwm ( bon là c'est pas la faute au constructeur )
Pas de sources ! ( là par contre si )
Capot vraiment TRES dur a enlever ( paix aux ames des deux clips que j'ai explosés ).
Difficultée à récuperer le réseaux 3G quand on le désactive / réactive ( reset de la console une fois sur deux ).

En conclusion : superbe console pour qui n'a pas trop besoin des gachettes et qui saura installer un autre launcher ( enfin si on fait de l'ému c'est aps un soucis ).
Par contre comme téléphone ou baladeur on oublie tout de suite, ca peut servir en appoint mais on s'arrète là.

Je dirais vu son tarif actuel sur le web, foncez, c'est la meilleure console android actuelle dans son gabarit !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 17:51

Merci pour ton retour  :top: 
Bizarre pour le jack ( même si je n'ai aucun retour sur le sujet ), tu as essayé avec différents casques?
Pour la téléphone, moi c'est correct ( hormis ce bug audio qui apparait parfois ).
T'as cassé des clips? Mais t'es une brute  :siffle:  C clair qu'il est pas facile a enlever, d'ailleurs, on a propose d'inclure un petit outil pour la prochaine much....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 18:15

Oui différents casques, certain pas de soucis d'autre si , enfin une prise jack slim en biseaux comme ca il ne faut pas s'étonner lol( on voit même le contact du ground qui est une languette qui sort du trou de connetion )

Pour la fonction téléphone, c'est plus que gadget pour toutes les raisons que j'ai évoqué ( pour le lag audio je ne suis pas touché , et heuresement, elle aurai finis dans le mur en usage téléphone sinon ).

Pour la coque arriere, c'est a force de l'enlever/remettre ( j'avais un soucis de sim j'ai du faire une vingtaine de fois la manip donc a force ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 19:46

@sansors: Merci pour ton retour, moi qui guette la i6... On va surveiller les mauvais points que tu as relevé. :merci: 

@diablotinbouky: quid de la i5s? et la i6?... des dates ou des prix éventuellement?... merci d'avance pour ta réponse.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 19:53

Ces défauts ( a propos de la fonction telephone ) qui sont inhérent au concept même de l'appareil , il n'y aura jamais de solution, a etre trop polyvalent on est mauvais partout lol

Pour la i5s c'est un leger oc et le double de ram, mais la ram ne manque pas dans les ému ( j'ai verifier avec les ému ) et l'oc est trop leger pour avoir un gain énorme, donc si tu veut cette console inutile de prendre la 5s et prend la 5 tout court Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 20:39

Pour la i6, pas de nouvelles...je préfère qu'ils prennent bien leur temps et qu'ils nous sortent qqch de monstrueux :-)
I5S et i5, c est la même évolution que les smartphones... Et peu de gens ont, d'après ce que j'ai lu, ressenti de différences...
Peut être sur certains jeux Android? Il suffit de trouver un jeu qui rame sur la 5, et de demander a Faust de le tester sur sa 5S.
Par contre la "S" a 16go de Rom


Dernière édition par diablotinbouky le Mer 12 Fév 2014, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 20:41

@Sansors Tiens je suis en train de me passer la série Rurouni Kenshin  :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Mon petit compte rendus sur la much i5 =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit compte rendus sur la much i5 =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avoir un compte pro sur le playstore.Possible?
» Piratage compte google que faire.
» Portable inconnu sur mon compte GooglePlay
» sd2vita et compte playstation network
» creer son compte sur http://pan.baidu.com/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Smartphones :: iREADYGo / Snail :: Much i5-