AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Roms Megadrive quel format ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Roms Megadrive quel format ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Roms Megadrive quel format ? Roms Megadrive quel format ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 09:18

Salut à toute et à tous, comme vous le savez peut-être déjà il existe diférents formats pour les roms Megadrive, moi je viens de l’apprendre en me rendant sur la partie "no-intro" de gametronik, où j'ai eu la surprise de trouver des .smd au lieu des habituels .bin.

Après une petite recherche j'ai pus voir qu'il existait aussi des .gen, mais aussi que le .smg est un ancien format dit "entrelacé" si je ne me trompe pas, sans plus d'information.

Souhaitant profiter de la réinstall complète de mon PC dédié à l'ému, pour me reconstituer un set de roms "propre" (car avant je prenez un peu n'importe quoi), j'aimerais savoir quelle est le meilleur format pour cette console ?

Ensuite j'ai crue comprendre que les meilleurs roms comportent un (!) qui signifie "vérified good-dump", hors il est étrange de constater que les roms de la partie "no-intro" de gametronik, ne disposent pas de ce (!).

Enfin selon vous quel est le site qui fournis les set les plus clean, et les plus à jours ? Car à titre d'exemple romnation, n'est plus mis à jour depuis 2010 à en croire la page "actu", dont le dernier article date de cette période, de plus il ne dispose pas de roms GBA et autre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Roms Megadrive quel format ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Roms Megadrive quel format ? Roms Megadrive quel format ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 09:46

Pour faire mes sets j'ai pris les fullsets de emuparadise.me sur lesquels j'ai utilisé mon soft (voir signature). Ca permet de faire le ménage et de ne garder que ce qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Roms Megadrive quel format ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Roms Megadrive quel format ? Roms Megadrive quel format ? Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 19:14

Bon alors personne ne sais la réel différence entre le .smd et .bin et lequel privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roms Megadrive quel format ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Roms Megadrive quel format ? Roms Megadrive quel format ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roms Megadrive quel format ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Format des roms ?
» Quel fichier roms installer pour MAME4Droid ou MAME4Droid Reloaded
» CARTE GRAPHIQUE : La quel Choisir et quel Sont Ses Performance Open Console
» Tranformer PC portable en console de salon => quel dsitrib et quel front end ?
» Jeu au format CPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-