AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD G7 premières impressions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:00

Bonjour à toutes & tous!  happy 

Voilà, j'ai reçu ce matin ma console et après y avoir assez brièvement jeté un coup d’œil (travail oblige!) je poste mes premières impressions à chaud.  :hmmm: 
Alors, avant tout, ce qui saute aux yeux lors de la première prise en main c'est la légèreté de la console et l'impression "plastique vide" qu'on a, assez désagréable je dois le reconnaître mais pas pour autant pénalisante, après tout elle est assez légère et c'est très bien comme ça.
Bel écran, rien à dire, le tactile répond au doigt et à l’œil, c'est rapide.
Les boutons sous l'écran un peu cheap et moins faciles d’accès que sur la 7800 et il faut appuyer assez fort dessus. Bof bof...
Allumage, ballade dans les menus, elle est très réactive, je joue énormément sur une 7800 ces temps-ci et la G7 donne une sensation de fluidité et de rapidité bien meilleure que sur la JXD.
Point noir principal: à mon sens c'est la croix directionnelle... Non mais où ils ont été chercher ce truc en forme de coquille d’œuf retournée, c'est tout simplement insupportable, une honte!   :beurk: 
Une vraie plaie HEUREUSEMENT rattrapée par la qualité des sticks analogiques!
Là pour le coup ils ne se sont pas loupés!  :top: 
C'est du stick "manette de XBOX" qui accroche super bien le doigt, pas de glisse garantie, que du bonheur!
La course est un peu longue mais ça reste très jouable, en tous cas, ils sont vraiment très agréables à l'utilisation (j'ajoute qu'ils ont aussi la fonction de boutons, ce qui porte leur nombre à un maximum: 6 boutons en façade, 2 doubles triggers et 2 boutons L3 et R3, ça fait vraiment beaucoup et c'est top!)  :top: 
Prise en main très bonne dans son ensemble, la forme de la console prête vraiment à se promener avec, pas de risque de "glisse" des mains.
Le positionnement des doubles triggers est mieux pensé que sur les concurrentes, pas besoin d'enjamber un boutons pour pouvoir appuyer sur un autre ici.
Bonne impression dans l'ensemble au final.  :beer: 
J'ajouterai un edit ou deux après avoir un peu plus manipulé la bête, pardon pour le test un peu spartiate... C'est d'ailleurs plus une impression globale qu'un test. RXZ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:17

Merci pour cette première impression :top:
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:32

Chouette !

Merci !

Les boutons d'actions sont tous reconnu par les émulateurs ?
Je pense particulièrement aux 6 de façade.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:47

mais le dpad repond mal ou c'est juste la forme qui te derange? car limite je prefere ce genre de volume qu'une croix toute plate ou tes doigts glissent comme celle de la gcw (je veux dire y a meme pas une asperités dessus pour retenir le doigt....)
et tu l'as payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:49

@mleroy: je posterais à nouveau un peu plus tard, j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je n'ai pas encore eu l'occasion de rentrer dans des détails plus techniques, je commence à peine à installer les émus mais dans la pré-install on peux trouver NFS most wanted, SF IV :amour: , Modern Combat et autres joyeusetés, c'est cool! :top: 
Elle fait plus console que tablette dans l'ensemble et j'apprécie ça.
Je peux vous dire dors et déjà que je ne regrette pas mon achat.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:01

@inertia: la croix est vraiment insupportable, elle n'est pas juste incurvée en fait, elle est VRAIMENT TRES incurvée!... traduction: j'ai pas joué 1 minute dessus et j'ai déjà le pouce en sang.
Les bords remontent beaucoup et leurs angles sont bien pointus, leurs arrêtes bien acérées, c'est franchement douloureux à l'utilisation, je n'ai jamais joué sur un paddle équipé d'une croix pareille, c'est assez hallucinant de voir un truc pareil, c'est totalement inadapté.

Je l'ai acheté sur Wilgoo pour 169,00$ (de mémoire) sans carte SD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:37

ok, font ch*** quoi jamais y en a un qui va sortir un truc abordable sans un defaut relou....(oui car sinon shield ou pandora)
Merci pour ta reponse happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:30

Déplacé dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:40

inertia a écrit:
ok, font ch*** quoi jamais y en a un qui va sortir un truc abordable sans un defaut relou....(oui car sinon shield ou pandora)
Merci pour ta reponse happy

Je pense au combien la même chose  Sad 

Mais qui sait, attendons toujours que BAFelton teste un peu plus loin la bête... Il reste un espoir non ?  :hmmm: 
Revenir en haut Aller en bas
ngc1976
Noob'
ngc1976

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 03/06/2014


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 6:05

Bonjour, existe-t'il un système de mapping comme sur la JXD ?
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Noob'
Toxik

Messages : 22
Réputation : 0
Age : 27
Inscrit le : 08/08/2014

Machine préférée GPD G5A

Localisation : Normandie


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:58

ngc1976 a écrit:
Bonjour, existe-t'il un système de mapping comme sur la JXD ?
Oui bien sur mais pas de bouton physique
Revenir en haut Aller en bas
ngc1976
Noob'
ngc1976

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 03/06/2014


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:08

Merci pour ta réponse;)

On y accède par le biais d'une icone flottante comme sur la much g2?
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:08

ngc1976 a écrit:
Bonjour, existe-t'il un système de mapping comme sur la JXD ?

Oui et si il ne fait pas l'affaire, vois du côté de Tincore sur le Google Store, il y a d'autres apps de mapping je pense mais je n'ai jamais eu besoin de les utiliser et je ne les connait pas vraiment... :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
ngc1976
Noob'
ngc1976

Messages : 18
Réputation : 1
Inscrit le : 03/06/2014


GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 0:18

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD G7 premières impressions... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD G7 premières impressions... GPD G7 premières impressions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD G7 premières impressions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-G7-