AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème émulateur SFC (s7800b)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JenFi
Noob'
JenFi

Messages : 24
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée SEGA Master System

Localisation : Valenciennes

Humeur : rage against the machines


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 10:58

Salut à tous,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution, j'ai un peu les boules Sad

J'ai fait l'acquisition récente d'une jxd s7800b

J'ai plusieurs questions en fait, pardon :
- Existe t-il une liste d'émulateurs plus performants (en remplacement ou complémentaires) pour cette portable?
- J'utilise l'émulateur de base SFC, et lorsque je veux paramétrer les touches, la console ne les reconnais pas (a part la croix directionnelle/joystick gauche).

Vous avez déjà rencontré ce problème? solutionné? Et c'est moi ou axelay fonctionne pas sur cet ému?

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 11:40

Ayant eu moi-même quelques soucis sur l'émulation Super Nes, voici la conclusion à laquelle je suis arrivé :

FreddyBoubil a écrit:
Ma conclusion pour le moment : utiliser SNES9x Ex+ avec des roms US, et en secours RetroArch / SNES9x Next pour les roms qui passeraient moyennement bien sur le Ex+.

Si tu veux voir comment j'en suis arrivé là, c'est ici : http://www.open-consoles.com/t6628p15-jouer-a-super-mario-world happy
Revenir en haut Aller en bas
JenFi
Noob'
JenFi

Messages : 24
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée SEGA Master System

Localisation : Valenciennes

Humeur : rage against the machines


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 11:43

Merci fred, j'avais vu ce topic.

C'est peut-être la solution la plus simple en effet... Tu avais ce problème de config des touches avec l'émulateur de base?
Revenir en haut Aller en bas
JenFi
Noob'
JenFi

Messages : 24
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée SEGA Master System

Localisation : Valenciennes

Humeur : rage against the machines


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 11:48

Put*** je comprends rien à cet appareil... Il faut que je passe par googleplay pour télécharger cet ému?

Ou il y a une autre solution? Parceque franchement la connection Internet wifi de l'appareil est plus que limite...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 11:56

Non je n'avais pas de problèmes de touches avec l'ému de base (SNESDroid de mémoire).
Pour Snes9x EX+ et Retroarch, ils se trouvent sur le playstore. Tu peux aussi récupérer Retroarch ici : http://www.libretro.com/?page_id=200 avec ton PC, le copier/coller sur la carte micro SD et l'installer ensuite sur la console depuis la micro SD.

Par contre je n'ai pas de soucis avec la connexion WiFi de la console.

PS : édite plutôt tes messages quand tu as peu d'intervalle de temps entre deux happy
Revenir en haut Aller en bas
taggy
Noob'
taggy

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 21/11/2011


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 16:00

Salut,
Sur tous mes androphones et tablettes j'utilise SNES9X+ et je n'ai pas de problème de lag ou autre, vous avez des soucis sur la S7800 avec ?
Si oui, quels jeux en particulier ? (chips spéciaux ?)
Revenir en haut Aller en bas
JenFi
Noob'
JenFi

Messages : 24
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée SEGA Master System

Localisation : Valenciennes

Humeur : rage against the machines


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 16:29

Merci Freddy! happy

C'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 16:33

Retroarch est de nouveau dispo sur le Google play en version 1.0 sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenFi
Noob'
JenFi

Messages : 24
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 08/01/2014

Machine préférée SEGA Master System

Localisation : Valenciennes

Humeur : rage against the machines


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 16:42

Merci kOen,

je suis super frustré, j'ai pas les codes wifi du taf (l'informaticien (et gardien du secret) est en vacances et j'ai pas le net chez moi (sisi, c'est possible).

Je vais me contenter de la procédure indiquée par Freddy, pour installer retroarch, en attendant de pouvoir prendre l'autre sur le play. Ou alors je peux télécharger sur le play snes9x ex+ sur l'ordi fixe, puis suivre la même procédure d'installation?

Edit : Alors, je viens d'aller sur google play, voir si on pouvais télécharger (je découvre beaucoup de choses en même temps... heum...), et par curiosité j'ai fait installer, et dans le menu déroulant il me propose direct la s7800 comme destination! (j'ai été un peu surpris, bon le compte gmail doit y être pour quelque chose...), et ensuite, il est indiqué un truc du style "féllicitations votre logiciel sera bientôt installé".

Ca veut dire quoi (alerte au gogol lol) :
1° que la prochaine fois que 'appareil sera connecté à Internet, l'install se fera automqtiquement
2° A peu prêt la réponse 1°, mais je devrais installer manuellement...
3° Si je le branche en usb sur le même ordi il va me l'installer ou proposer de le faire
4° autre réponse happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 17:04

Réponse 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème émulateur SFC (s7800b) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Problème émulateur SFC (s7800b) Problème émulateur SFC (s7800b) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème émulateur SFC (s7800b)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Emulation-