AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jouer à Super Mario World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°1 MessageSujet: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:34

Bonjour à tous,

Je cherche un émulateur capable d'émuler correctement Super Mario World sur la 7800, et je n'arrive pas à en trouver un seul :

- l'émulateur intégré : j'ai le son mais pas d'image
- GenplusDroid : la rom ne démarre pas
- SNes9x EX+ : l'image clignote dès qu'il y a un scroll
- SNesDroid : le jeu est "ralenti" (mouvements, musiques, etc.) et l'image clignote dès qu'il y a un scroll
- Super GNES Lite : des problèmes d'émulation sur les effets sonores
- RetroArch / Snes9x : le son est très légèrement en retard par rapport à l'image
- RetroArch / bSNES : le jeu ne démarre pas

Cela ne vient pas de ma rom. C'est la même que j'utilise depuis des années (Wiz, Caanoo, Xbox, Zer0,...) et qui a toujours tourné nickel

Vous utilisez quel émulateur avec quelle config ?

En tout cas je m'attendais pas à autant de problèmes pour faire tourner ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 22:58

Tu as testé ladernière version de Super Gnes (non lite) ?
SuperGNES (SNES Emulator) v1.4.0 APK - http://is.gd/2JBpNj
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:49

Même chose que sur la version Lite :/
Revenir en haut Aller en bas
neocartman
Noob'
neocartman

Messages : 13
Réputation : 2
Inscrit le : 26/11/2013


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 13:12

Pourquoi ne tentes tu pas de jouer à la réédition GBA?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 15:18

En fait je me sers de ce jeu et de quelques autres pour tester les émulateurs. Et de ne pas trouver un seul émulateur sous Android capable d'émuler correctement un des premiers jeux de la Super Nes, cela m'inquiète un tantinet...
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 15:24

Tu as testé snesoid ?

http://www.open-consoles.com/t3493-apk-les-emulateurs-android
c'est pas la dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 15:49

C'est l'émulateur intégré. Je viens quand même de tester, il n'y a pas d'image.

Par contre j'ai vu sur RetroArch qu'il y avait SNES9x Next et ça passe bien (du moins je ne suis pas choqué). J'hallucine quand même sur la difficulté à trouver un émulateur qui fasse correctement tourner un jeu sorti il y a plus de 20 ans, et qui est parfaitement émulé depuis des années...
Revenir en haut Aller en bas
foxxx
Noob'
foxxx

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 16/12/2013


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:10

avec l emu integrer j ai reussit a le faire tourner
depuis j ai installer retroarch (pour le coté pratique)
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:12

Estce que tu as testé cet emu ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=animaonline.android.snes.emu&hl=en
Revenir en haut Aller en bas
ricosnk
Noob'
ricosnk

Messages : 35
Réputation : 5
Age : 46
Inscrit le : 30/11/2013

Machine préférée super nintendo


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 12:02

Bonjour . l émulateur super Nintendo integre marche plutot bien. Super Mario Bros tourne nickel. Regarde peut être du cote de la ROM super Mario.j ai eu le même problème avec super Mario kart ( du son mais pas d image) du coup j ai change de ROM et la ça tourne nickel. A plus
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:32

prima.king a écrit:
Estce que tu as testé cet emu ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=animaonline.android.snes.emu&hl=en
Non parce qu'il est payant et que payer pour un émulateur SNes me semble aberrant. Mais merci quand même pour le lien happy

ricosnk a écrit:
Bonjour . l émulateur super Nintendo integre marche plutot bien. Super Mario Bros tourne nickel. Regarde peut être du cote de la ROM super Mario.j ai eu le même problème avec super Mario kart ( du son mais pas d image) du coup j ai change de ROM et la ça tourne nickel. A plus
J'ai pris une autre rom au pif, je suis tombé sur Nigel Mansell World Championship. Là encore j'ai le son mais pas l'image.
J'ai testé ce jeu avec SNes9x EX+ et là c'est encore plus fort, j'ai un message me disant que ce jeu nécessite une console Pal.
Il y a même un émulateur (je sais plus lequel) qui bouffe le bas de l'image.

Je veux bien un problème de roms. Mais quand ce sont des roms que j'utilise depuis des années sans souci...

Le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment c'est RetroArch / SNES9x Next, qui fait tout tourner sans (trop de) problèmes.

Bref pour le moment je suis plus impressionné par la difficulté à avoir quelque chose qui fonctionne nickel dans l'émulation Super Nes sur Android que par l'émulation elle-même. Je n'ai pas eu de tels problèmes avec la Zer0 avec laquelle ça a marché du premier coup (sauf Starwing qui est lent sur certains passages).
Revenir en haut Aller en bas
cajl
Master Chief
cajl

Messages : 514
Réputation : 20
Age : 63
Inscrit le : 24/10/2012

Localisation : 2éme bergerie à gauche

Humeur : Cool sauf si l'on me cherche


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 14:01

A la limite, met nous ton jeu en lien pour que l'on puisse le test sur nos émulateurs favoris
si cela fonctionne chez une personne, tu pourras avoir une bonne réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbmm.fr
Dom_electronic
Petit scarabée
Dom_electronic

Messages : 58
Réputation : 13
Inscrit le : 12/05/2012


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 14:12

Bonjour,
en effet les Snes EX et Snes EX+ ont des bugs graphiques avec les super mario
le ciel en général. Le EX+ étant le pire car il y a des bugs de découpage graphique (portion
d'image pas à la bonne place) constaté sur les tintins d'infogrames.
Donc j'utilise SuperGNES lite qui n'a pas de bug graphique mais qui me parait un peu moins fluide.
pour le son c'est aussi moins bon, mais il y a un nouveau réglage à activer par jeu,
appui long sur le jeu, paramètre, Advanced APU,   et là ca me parait mieux.
As tu essayé?
a+
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 20:58

Je suis pas super fan de SuperGNES, à cause de la liste des jeux. L'image de la boite est une bonne idée, mais certains fichiers ne plaisent pas à l'émulateur et il m'affiche des trucs bizarres. Et j'ai l'impression que passer un certain nombre de fichiers, il ne télécharge plus les jaquettes (essayé plusieurs fois). Et effectivement il est moins fluide.
Je vais quand même essayer.

Voici la rom de Mario World et de Nigel Mansell : http://www.multiupload.nl/TPVJOLCYZC
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 22:18

J'ai re-testé SuperGNES. Avec le "Advanced APU" y'a effectivement un gros mieux.

Par contre l'émulateur bouffe le bas de l'image :

Jouer à Super Mario World Mf6z

Et un autre truc c*n : l'émulateur renomme les jeux dans la liste. "Nigel Mansell's World Championship" est renommé "Mansell". Pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 23:23

Avec une rom US et SNES 9x EX+, aucun soucis de scrolling, ni même aucun soucis en particulier a priori.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 11:46

Kayael a écrit:
Avec une rom US et SNES 9x EX+, aucun soucis de scrolling, ni même aucun soucis en particulier a priori.

Je viens de tester et effectivement ça passe bien. Je vais continuer mes tests.

Je me suis rendu compte par contre que dans la liste, les jeux commençant par une lettre en minuscule était sous les jeux commençant par une lettre en majuscule, alors que l'Explorer d'Android les trie normalement. Je vais devoir renommer mes roms...
Y'a toujours un truc qui foire  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:26

Si ça passe avec une rom US et pas EU, y'a peut-être un soucis avec le 50hz sur les émulateurs, faudrait voir s'il y a pas un réglage en particulier à faire.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:46

Je viens de tester Nigel Mansell (version US) et l'image est coupée en bas, comme sur le screenshot plus haut (qui était la rom Pal sur un autre émulateur), alors que la rom US de Mario n'est pas coupée.

Je l'ai testée sur RetroArch / SNES9x Next et elle passe très bien. Par contre il y a un léger décalage de son, on le sent sur Mario.

Ma conclusion pour le moment : utiliser SNES9x Ex+ avec des roms US, et en secours RetroArch / SNES9x Next pour les roms qui passeraient moyennement bien sur le Ex+.
Revenir en haut Aller en bas
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Messages : 76
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 27/01/2013


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 13:39

La latence audio est propre à la console, 140ms en moyenne à peu près. Certains émulateurs proposent une option pour réduire la latence (assez efficace sur Epsxe), mais pas tous lol
Revenir en haut Aller en bas
mezaar
Noob'
mezaar

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 04/01/2014


Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 21:36

salut
je reviens à ta question sur SMWorld.
je viens de DL la version proposée sur GameX et après 1 heure de jeu toujours pas de bug...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouer à Super Mario World Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Jouer à Super Mario World Jouer à Super Mario World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à Super Mario World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pack de roms Super Mario World
» Super Mario World en cours d’adaptation sur MSX2
» Un joueur recrée Super Mario Land dans Super Mario Maker
» Super Mario Bros Nes dans Super Mario 64
» Full Screen Mario (Super Mario en HTML5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Emulation-