AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 neo.emu... m'en sors pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:04

c'est tout simplement horrible, en portable ou sur la TV.

Uniquement pour collectionneur: tu l'achètes et t'en sers pas.

si réellement tu veux jouer avec, oublies


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:20

Je ne vais pas craquer alors et suivre tes conseils. Je viens de lire ton test et comprends qu'il manque une qualité visuelle et sonore à l'ensemble pour que cela soit parfait ! Dommage car c'est un bel objet de collection !
Dis-moi Raph, est-ce que je peux contourner Neo.EMU pour FATAL FURY, METAL SLUG et SAMURAI SHODOWN par exemple en passant par MAME4ALL et MAME4ALL RELOADED ? Ces 2 émulateurs ont l'air de bien tourner sur ma JXD (je n'ai pas testé grand chose mais ça tourne !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:33

le Neo Geo sur MAME c'est plutôt moyen.
Dans ce cas utilises Retroarch, avec FB Alpha et du cou tu auras même un Metal Slug 5 jouable (ne marche pas sur NEO.emu)
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 13:43

Le truc c'est que j'ai déjà testé les roms des jeux pré-cités sur RETROARCH et rien ne se lance (incompatibilité des roms peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:05

oui car il te faut les roms pour FB Alpha, et non celles de MAME ou NEO.emu
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:02

Ah ! Encore une subtilité ! :lol2: 

Où puis-je trouver ces fameuses roms compatibles FINALBURN Alpha ?
Et je crois qu'il faut les mêmes BIOS que NEOGEO ? (Neogeo.zip) ou s'agit-il d'autres bios Sad 

C'est quand même fou que je n'y arrive pas quand même, non ? Enfin, m****, quoi !! Ca fait maintenant 1 an que je me suis familiarisé avec ma JXD et pas mal d'émulateurs (dont quelques uns assez coriaces: cap32 et MAME) !! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:26

FB Alpha fullset:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:31

Ok merci, je vais tester ça et on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:25

Je confirme ce fullset marchera nickel avec RetroArch. Merci Raph4...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:05

C'est à n'y rien comprendre et même limite on pourrai se la prendre et mordre très fort dedans qu'on n'y comprendrai pas plus !!

Je rentre du boulot, j'efface tout de la SD, émulateur, bios, roms, fullsets...
Je refais les manips, je recale donc NEO.EMU, les bios, quelques roms, je retente et BAM ! ca fonctionne !! si si, vous lisez bien: CA FONCTIONNE ! :euh: 
J'ai pu lancer SENGOKU 3 (quelle bombe ce jeu !), METAL SLUG, FATAL FURY dans l'immédiat.

Je le répète, c'est à n'y rien comprendre. Je n'ai pas fais plus ou moins que ce que j'avais fais auparavant.
Y aurait-il un Poltergeist dans ma JXD? :hmmm: 

En tout cas merci à vous tous qui vous êtes manifestés pour m'aider. Je respire plus lentement là ! :merci: 
Revenir en haut Aller en bas
free-style
Noob'
free-style

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2013


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 15:46

Raph4 a écrit:
FB Alpha fullset:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut Raph4,

Je voulais télécharger des roms FB Alpha fullset sur ton lien
je me suis inscrit mais je ne trouve pas de roms FB Alpha tu as une idée

Par ailleurs je galère grave avec ma jxd S7800B je n'arrive pas à faire tourner des roms mame, néo géo ou autres avec les différents émulateurs que j'ai je reviendrais sur le forum pour trouver de l'aide mais je dois d'abord trouver des roms car mes roms semble être hs (métal slug..) j'ai juste 2 ou 3 jeux qui fonctionnent merci j'étais long @+
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 15:50

Hello!  happy 
En fait, il n'y a pas de roms Final Burn spécifiques, ce n'est qu'un puissant émulateur qui fera tourner tes roms MAME, NEO GEO, CPS1, CPS2 et CPS3 etc... (je ne rentre pas dans les détails avec les jeux CAVE etc...)

edit: les fullset proposés généreusement par les admins du forum fonctionnent.
Vérifie aussi si la version de ton fullset est bien compatible avec la version de ton émulateur. (surtout avec MAME)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
free-style
Noob'
free-style

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2013


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 16:14

Salut

Merci pour ta réponse pour dire je n'arrive pas à lancer des jeux avec Final Burn ils apparaissent dans la liste et quand je fais play rien ne se passe c'est quoi un fullset c'est une rom ou un ensemble
je n'ai pas testé les roms du forum je ne savais même pas qu'il en existait ici  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 16:34

Version édulcorée: une rom est un jeu (une copie de sa mémoire morte exactement), un fullset est une collection complète de jeux (par exemple le "fullset snes" est la collection complète des jeux de la super nintendo)
Je te conseille de choisir quelques jeux que tu connais ou a apprécié par le passé, les fullsets ne sont pas importants sauf si plus tard tu veux découvrir des jeux que tu ne connais pas bien sur.
Bref, il te faudra certainement des bios en fonction des émulateurs que tu vas chercher à faire fonctionner, par exemple, pour faire tourner les jeux NEO GEO il faut que tu télécharge les bios EU, JAP et US que tu trouveras facilement en pack (en une seule archive winrar, zip ou 7 etc...) et que tu la décompresse dans le même dossier où tu mettras tes jeux.

NB: Si tu as besoin d'aide sur des éléments plus précis je te conseille aussi d'utiliser le moteur de recherche du forum (en haut de la page) et d'y taper ce que tu veux. ("bios gba", "fullset mame" ou n'importe quoi d'autre.
Vérifie néanmoins d'être dans la bonne section car si tu trouve un émulateur Mégadrive dans la section GameGadget il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas avec une Pandora...  :ouf:
Voilà, je ne peux pas faire le tour du sujet dans un seul message mais tu trouveras absolument tout dans ce forum, fais des recherches, tous les sujets ont été abordé ici.  Wink 
Bonne chance!  :beer:  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
free-style
Noob'
free-style

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2013


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 17:49

Ok merci je vais voir les différentes sections et puis de toute façon je suis sur que je vais revenir poser mes questions  :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
free-style
Noob'
free-style

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 21/12/2013


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 18:55

Salut comme promis je reviens j'ai téléchargé RetroArch Android version 1.0.0.2

Au début sur cette vidéo on voit dans select core : libretro_fba.so ensuite une liste de console (néo géo cps1, cps2.. moi je n'ai rien de tout ça quand je sélectionne load core j'ai dans ma liste: 3DEngine,bsnes DeSmuME... donc pas de néo géo cps1 ou autres il semble que mon interface soit complétement différente de celle de la vidéo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De plus impossible de faire fonctionner des jeux comme métal slug, sengoku (j'ai testé avec des roms mame et roms fba) même résultat marche pas en revanche
dkong.zip lui c'est ok, nrallyx.zip ok, shdancer.zip ok j'ai besoin de votre aide svp merci  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
falcone2a
Noob'
falcone2a

Messages : 4
Réputation : 2
Inscrit le : 08/03/2014


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 21:44

bonsoir

toujours le corse qui est bien rentre au pays mais qui ne sait toujours pas ou telecharger les roms pour neo emu tu m a donner un un lien mais je n arrive pas a cliquer dessus


merci
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 18:10

Non, je n'ai pourtant donné aucun lien?!...  :hmmm: Il te suffit de taper "neo geo fullset" dans l'onglet "recherche" en haut de page et tu trouveras ton bonheur!...
Fais de même pour ce dont tu as besoin, ce forum est une source inépuisable!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Contenu sponsorisé




neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: neo.emu... m'en sors pas... neo.emu...  m'en sors pas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neo.emu... m'en sors pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: SNK :: Neo Geo-