AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pcsx Rearmed Caanoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
agoria
Padawan


Messages : 224
Inscrit le : 25/01/2011


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:09

J'ai pris V-Rally 2 PAL (mieux que US car plus facile à émuler en fullspeed) sur mondemul et ça tourne sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 16:15

@agoria : ah bon ? Je prenais justement la version US car je pensais que le balayage 60 Hz (plus rapide à la base que le 50 Hz) aiderait à avoir une vitesse de jeu décente...
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 19:56

C'est valable avec une émulation parfaitement maitrisée comme sur PC, ou avec une console d'origine NTSC. Là oui, les jeux NTSC seront plus fluides.
Mais quand c'est pour une émulation très juste comme la Caanoo, donc pas tout à fait fullspeed, il vaut mieux prendre la version du jeu conçue pour être la moins fluide, car monins exigente.
Si tu as un jeu NTSC qui tourne d'origine en 60 images/sec et son équivalent PAL en 50 images/sec, si la Caanoo peut aller jusqu'à 40 images/sec en l'émulant, cest la version PAL qui sera la plus fluide car la plus proche du fullspeed.
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 11:48

Je vais faire quelques essais comparatifs, tiens ! Ca m'intrigue... :euh:

Par contre, j'ai remarqué que les isos qui ne passaient pas en PAL passaient souvent mieux en NTSC, donc bon...

En attendant je vais DL quelques versions PAL pour vérifier tout ça... Wink





EDIT : à comparer l'une et l'autre, il semblerait qu'effectivement, la version US de V-Rally 2 traine la patte un peu plus... Si c'est le cas pour la plupart des jeux, je vais devoir re-DL toute ma petite collection... :lol3:

Merci agoria en tout cas pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:56

J'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que si l'on considère simplement le côté mathématique, pour une console qui pourrait sans frameskip techniquement émuler 40fps, un 60Hz tournerait à 66% tandit qu'un 50Hz à 80%... interessant...
Je suis preneur concernant le résultat de tes tests Longjohn!
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 14:47

Oui, mais en même temps, 40 fps, ça reste 40 fps. Effectivement l'un tourne à 66 %, l'autre à 80 %, sauf que le premier, à la base, est déjà 20 % plus rapide que le second... :bave: :lol3:

Bon, ceci dti, je confirme pour V-Rally 2, je conserverai la version PAL. Idem pour Crash Bandicoot 1 que je viens d'essayer. En fait, la version PAL est effectivement un poil plus rapide et plus fluide, mais l'image est surtout moins écrasée qu'en NTSC (ou plus allongée, ça dépend comment on considère les choses... :/ )

Bref, pour le moment, léger avantage pour les versions PAL, mais je conserve tout de même les 2, au cas où... Le gros test se fera sur le jeux de baston 3D (c'est là où on se rendait vraiment compte des joies du 60 Hz...) :comeon:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 14:52

Je viens de la tester avec Cool Boarders, c'est grandement amélioré en fluidité et en qualité d'image Very Happy

Par contre plus moyen de lancer Ghost In The Shell...

Pas noté d'amélioration notable sur Destruction Derby.

Je continue de tester pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 19:38

Bonjour,
j'ai testé r17 à la place de r15, résultat:
aucun changement notable par rapport à r15 (attention je ne possède que des roms de Shoot'em up et Castlevania).
Donc comme r17 ne fait pas l'unanimité, j'ai réinstallé r15 jusqu'à ce qu'un émulateur PSX nickel, fiable et fini apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 10:45

Testé sur Crash Bandicoot, résultats moins bons que sur R15...
Rayman, 50fps, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:02

Nouvelle version Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:05

Merci !! Wink

Mais quoi de neuf pour cette R18 ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:09

Citation :
The changes are mostly compatibility related, Dino Crisis and Resident Evil series should work again. As usual I only tested Caanoo version.

J'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Pcsx Rearmed Caanoo Pcsx Rearmed Caanoo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pcsx Rearmed Caanoo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Emul][Caanoo] PCSX Rearmed R11 - obsolète
» [CAANOO] Tests de jeux PS1 pour PCSX Rearmed R11 - obsolète
» pcsx rearmed & tactile !!!
» Pcsx Rearmed r15 : Commentaires
» PCSX Rearmed - Raspberry pi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Sony Playstation 1-