AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hipkiss
Noob'
hipkiss

Messages : 32
Réputation : 1
Inscrit le : 17/07/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Hey look! I'm here...

Humeur : I'm so ....


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°1 MessageSujet: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:04

Bonjour à tous,

j'aimerai commander la console afin d'en faire une sorte de RASPBERRY haut de gamme
avec le cable OTG je pourrais ainsi branché clavier souris.

Est-il possible donc d'installer une distribution linux?

merci pour vos retours
Hipkiss.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 16:32

Il semblerai qu'UBUNTU s'interesse pas vraiment aux processeur ARM .
Par contre ,il semble que Debian et Fedora s'interesse au processeur ARM y comprit le Allwinner A10 qui est utilise par notre console mais surtout par de nombreux Android TV BOX .
Bien que j'ai vu une demo sur youtube ,il semble qu'Ubuntu ai pas mal de probleme avec ce qui est clavier virtuel .
Aussi bien qu'Ubuntu tourne sur une set box tv Android en Allwinner et Rockchip ,l'idee d'UBUNTU est surtout d'utiliser d'origine les programmes d'Android pour ce qui est gestion tactile et autres .
En gros si Android offre jeux et divers programmes ,il est loin d'etre parfait pour la gestion du multimedia .
Par exemple avec Ubuntu ,il sera possible d'avoir Mytf1.fr ou autre TV en replay et d'avoir Firefox comme navigateur ,de plus l'echange de fichiers sera plus gerable .
Pour simplifier Ubuntu veu devenir le systeme concurent de celui d'Apple .
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 17:59

La jxd S5110 n'utilise pas un allwinner A10 à ma connaissance. Et ubuntu comme la plupart des distribution linux à un projet officiel de portage vers ARM, j'avoue ne pas savoir ou ça en est, mais en tout cas il semble bien qu'ils s'y intéressent de près, pas étonnant à vrai dire pour la distribution linux la plus utilisé.

Pour revenir à la question de base, je n'ai jamais entendu parler d'un tel projet spécifique à la jxd S5110, il faudrait se renseigner sur les projets lié au processeur amlogic M3, sachant que même si ça existe, tu risque (au mieux) d'être dans l'incapacité d'utiliser l'écran de ta console par exemple. Il existe un tv-box utilisant le même proc, tu peu commencer par là.

Sinon je rejoins évidemment chat-toon, l'utilisation d'une distribution linux, ubuntu ou autre d’ailleurs, en complément d'android c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 18:01

Pour répondre clairement non il n'est pas possible actuellement d'installer Ubuntu sur s5110 ni d'autres distributions :/

Mais cela ne veut pas dire que c'est impossible à l'avenir, comme dit chat-toon plusieurs distributions s’intéressent aux processeurs ARM et si en effet debian s'y met il est probable qu'une distribution Ubuntu compatible ARM apparaisse.

Par contre pour ce qui est de l'utilisation de logiciels android sur Ubuntu même limité à la gestion tactile je n'y croit pas vraiment...

Bref pour l'instant c'est un rêve mais après tout certains fous furieux ont réussi à installer un Linux sur grille pain :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 23:39

chat-toon a écrit:
Il semblerai qu'UBUNTU s'interesse pas vraiment aux processeur ARM .
Par contre ,il semble que Debian et Fedora s'interesse au processeur ARM y comprit le Allwinner A10 qui est utilise par notre console mais surtout par de nombreux Android TV BOX .
Bien que j'ai vu une demo sur youtube ,il semble qu'Ubuntu ai pas mal de probleme avec ce qui est clavier virtuel .
Aussi bien qu'Ubuntu tourne sur une set box tv Android en Allwinner et Rockchip ,l'idee d'UBUNTU est surtout d'utiliser d'origine les programmes d'Android pour ce qui est gestion tactile et autres .
En gros si Android offre jeux et divers programmes ,il est loin d'etre parfait pour la gestion du multimedia .
Par exemple avec Ubuntu ,il sera possible d'avoir Mytf1.fr ou autre TV en replay et d'avoir Firefox comme navigateur ,de plus l'echange de fichiers sera plus gerable .
Pour simplifier Ubuntu veu devenir le systeme concurent de celui d'Apple .

Ils ont intérêt a simplifier leur OS alors, comment vouloir concurrencer osx avec un os aussi compliqué a utiliser ? Tu parle de console ou de ligne de code, la majorités des utilisateurs mac vont partir en hurlant ( de même pour PC ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 00:25

Excuse moi de te dire ça sansors mais cela fait combien d'années que tu n'as pas touché à un os linux sur pc ?

Il y a une interface graphique, des icones on peut personnaliser son bureau pour qu'il ressemble à mac ou windows si on a jamais su se servir d'autre chose Wink

Alors oui il existe une console ou l'on peut saisir des lignes de codes si on est un peu pro tout comme sur windows :oui:

D'ailleurs tu peut constater que la caanoo, dingoo (sous opendingux) ou même android (dérivé de noyau linux) fonctionnent sans ligne de code Wink

PS : Les Mac fans de la 1ère heure ont une certaine sympathie pour Linux (merci Unix)
Revenir en haut Aller en bas
Willgoo
Accro'
Willgoo

Messages : 348
Réputation : 12
Inscrit le : 21/03/2012


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 05:58

Till now, it is not possible to install the Linux system on JXD S5110. It used the Android 4.0 system which is different from Linux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
Machiavel
Noob'
Machiavel

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 18/06/2012

Localisation : Belgique


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 15:09

@Sensors : Sacré manque d'information là... Linux est bien plus userfrendly depuis quelques années déjà. Certes la ligne de code reste présente mais tu peux tout faire via interface graphique comme sous Win/OSX et par rapport à la pseudo difficulté l'utilisateur de base sera très content d'une installation d'ubuntu par exemple avec tout intégré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 15:56

La dernière fois ou j'avais besoin d'ubuntu c'étais sur mon pc portable avec le soucis sur le swtich ( je ne sais pas si ça été résolus depuis ) et j'avais bien galéré ( vive le terminal ) là ou sous windows ça se résolvait via l'installation d'un driver en 2 minutes.

Beaucoup d'utilisateur savent faire ça je pense, mais je ne trouve pas ça accessible facilement, a comparaison on est loin d'un mac ( qui de ce coté est une réussite ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:06

Il manque a UBUNTU et autres LINUX la facilite du tactile .
Pour faire simple ,le succes d'Androd est du au surcouche rajouter par les fabriquant de smarphone .
Si HTC ou Samsung n'avait pas cette facilite du tactile ,il est certain qu'ils ne vendraient pas autant de telephone .
De meme Google a dut inventer un OS version 3.2 puis 4.03 et maintenant 4.1 pour les tablettes tactiles .

Reste que malgre tout ,smarphone ou tablettes restent limite en pussance ou performance a venir .

Le marche des futur Linux c'est d'etre aussi au top en matiere de tactile et des lors l'utilisateur se moquera d'utiliser Ubuntu ,Fedora ou autres .

Si aujourd'hui ,le marche PC semble limite en matiere d'evolution materiel ,il est certain que l'utilisateur aura besoin bientot d'un systeme branche sur sa tele qui puisse a la fois servir d'ordinateur ,de console de jeux et de magnetoscope numerique .
La BOX SENSATION c'est deja l'avenir de l'informatique ,un materiel plus performant pourrait demain remplacer beaucoup d'element video connecter a la tele .
Les jeux etant de plus destiner a perdre leur supports materiel ,qui dit que telecommande voir manettes de jeux ne pourrait pas etre remplacees par un simple smartphone voir meme nos console portable etre manettes intelligentes ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? [UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[UBUNTU] Installer Ubuntu sur jxd s5110?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Installer Ubuntu sur GPD Pocket de façon sexy
» Ubuntu Phone OS en préparation !
» LINUX, UBUNTU arrivent sur RK3188
» Ubuntu fonctionne avec le RK3188 !
» Émulation sous Linux Ubuntu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-