AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [YDPG18-A] Retour d'experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°1 MessageSujet: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:29

Bonjour à tous,

Commandé sur Willgoo le 08/06/2012 avec une manette sans fil (avec la reduc 126 euros via paypal), je l'ai reçu le lundi 18/06/2012, soit 10 jours entre ma commande et le passage du facteur ce qui est relativement raisonnable puisque j'ai choisi la livraison "Flat Rate" (7 à 15 jours estimé). Je l'ai récupéré samedi matin et testé hier soir.

Colis plutôt solide à l'épreuve des chocs même si la postière m'a dans un premier indiqué que quelqu'un était déjà venu le récupérer !

Bref, je déballe le tout, je découvre donc la console, première impression elle est grande mais super légère ! Deuxième impression (mais ça je le savais) la finition n'est pas géniale, les boutons sont durs, pas très agréables mais ça ne me pose pas de problème puisque j'avais déjà prévu de l'utiliser en console de salon (donc avec un pad externe).

La manette sans fil est toujours dans le plastique j'en parlerai plus tard.

J'ouvre le deuxième compartiment et là je trouve :
- une garantie en chinois
- des écouteurs stéréo
- un cable OTG
- un cable HDMI happy
- un porte-clé Nintendo (mushroom)
- une protection d'écran yinlips
- un carte mini-sd 4go
- une sacoche (le fameux pouch bag)

Je crois que je peux remercier notre correspondant Xufeng car il y est pour quelquechose :merci:

A ce moment là je peux m'attaquer à la console, en même temps que je découvre la bête, je fais également mes premiers pas avec Android.

Je trouve le démarrage un peu long mais ça doit être dû à mon impatience Very Happy

L'os est en anglais, je déverrouille puis immédiatement je me rends dans "paramètres" pour changer la langue et configurer le wifi. C'est plutôt intuitif et je viens de me rendre compte qu'il existe un tuto que je n'ai pas eu finalement besoin de tester.

Concernant la saisie au clavier, je trouve des idéogrammes chinois, idem pour certaines applis.

Je souhaite visualiser le contenu de la console, donc je clique sur ce qui s'appelle "gestionnaire de fichiers"... Là je tombe sur un soft qui centralise pas mal d'émulateurs, je vois en plus qu'il y a des roms !

Je teste les plus gros PS1 et N64, pas de lag, je suis satisfait même si l'ergonomie de la console n'est pas vraiment top pour exécuter un shoryuken sur SF2, ce n'est pas désagreable pour des shoot them up ou un ghost'n'goblins sur mame.

Je retourne dans le menu des paramètres que je trouve finalement assez pauvre, je veux dire par-là que les options disponibles sont peu nombreuses. Je comprends plus tard que chaque appli dispose d'un sous-menu accessible via un bouton sur le dessus de la console.

Très satisfait de mon achat, je viens sur le forum pour trouver comment faire une mise à jour et surtout virer tout ce qui ne me sert à rien, et là je découvre que ICS est dispo ! :oui:

Avant d'aller plus loin, j'ai donc forcement des questions.

- Existe t-il un mod spécifique pour la G18-A où puis-je utiliser celui de la G16 ? Si j'ai bien compris le mod est en fait une sorte d'OS qui vient remplacé celui installé d'origine ?
- Si je fais une mise à jour vers ICS, aurais-je toujours les applis chinoises ?

Bref, vous l'aurez compris, avant de me lancer dans la copie de mes roms qui sont déjà prete, quels sont les étapes pour démarrer avec une console propre ?

Je verrais pas la suite les applis indispensables.

Merci de m'avoir lu et surtout de me répondre Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:34

Le "mod" de la G16 est une custom roms.

Android s'installe via une roms sur tous les terminaux l’utilisant, et il y a donc les roms constructeur fournis d'usine , puis les roms customs qui sont des roms constructeurs modifié.

Je te conseil de d'abord bien prendre en mains android avants de vouloirs mettre une custom roms Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:02

D'accord je vais prendre en main un peu l'outil.

Par contre, je peux faire la mise à jour vers ICS ?

Sur certaines applis, android me propose uniquement le langage chinois bien que la langue est en français.
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:04

Oui bien sur , la maj se fait facilement en plus , et ICS est un vrai plus en terme de confort d'utilisation et de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:22

Je suis en x64 sur mon portable à la maison, pas de soucis particulier avec le soft livesuit ?

question faut-il que je passe le patch en 2.3 et ensuite le 4.0 (ics) ? Ou alors je peux partir directement en 4.0 avec ma version actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:33

Tu peux partir directement en 4.0 sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:36

k0en a écrit:
Tu peux partir directement en 4.0 sans souci Wink

Je teste ça ce soir alors ! Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:40

En terme d'ergonomie, de navigation c'est vraiment mieux qu'en 2.3 !
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 13:55

Ça rame chez Yinlips, j'ai donc placé les fichiers chez free pour les récupérer une fois à la maison, mot de passe : openconsoles (laisser le login vide)

YDPG18AA10Android4.0upgrade(capacitivescreen)v6.15-20120622.rar

YDPG18AupgradetoolLiveSuit_v20.rar


Dernière édition par b0bba le Lun 25 Juin 2012, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:07

Merci pour les liens, par contre éviter les mdp, ça fout la m**** après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:37

Par contre fais une sauvegarde des applis sur ton hd sinon elles vont surement sauter avec ICS.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:57

sansors a écrit:
Merci pour les liens, par contre éviter les mdp, ça fout la m**** après.

La même chose sans mot de passe, liens mis à jour.

BAFelton a écrit:
Par contre fais une sauvegarde des applis sur ton hd sinon elles vont surement sauter avec ICS.

En fait je n'ai rien installé mais même si elles sautent, je pourrais les récupérer non ?

sinon comment faire la sauvegarde ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:21

Utilises Titanium Backup.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:52

J'ai donc récuperé l'appli depuis googleplay depuis mon pc via mon compte gmail configuré sur la console en synchro mais rien sur la console.

Essai avec l'android market via l'appli market enabler mais impossible de la telecharger, le wifi est activé, bref je seche...

Je voudrais bien faire une sauvegarde comme conseillé ;P

Edit : en fait impossible d'installer une appli depuis le market Sad


Dernière édition par b0bba le Lun 25 Juin 2012, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:22

Merci pour ton test !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Willgoo
Accro'
Willgoo

Messages : 348
Réputation : 12
Inscrit le : 21/03/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 04:19

Just go directly to 4.0 without concern and remember to backup your files before you do that. At the same time, I hope you guys can love the Small Gift- SuperMario keychain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 13:45

Xufeng a écrit:
Just go directly to 4.0 without concern and remember to backup your files before you do that. At the same time, I hope you guys can love the Small Gift- SuperMario keychain!

Thanks for the gift but my wife got it, not my son ! Razz

In fact, i have a problem because I can't dowload apps with android market indeed, i can't backup files Sad
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 14:15

Pour mon probleme j'ai ouvert un fil ici
Revenir en haut Aller en bas
Willgoo
Accro'
Willgoo

Messages : 348
Réputation : 12
Inscrit le : 21/03/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 03:39

b0bba a écrit:
Pour mon probleme j'ai ouvert un fil ici

I replied you there. You can check it, my friend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 11:15

Dans le fichier build.prod quelle est la version de telehpone qu'il faut indiquer pour simuler la résolution d'une g18A

J'ai installé dead space et l'écran était tronqué, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[YDPG18-A] Retour d'experience Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [YDPG18-A] Retour d'experience [YDPG18-A] Retour d'experience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[YDPG18-A] Retour d'experience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» YINLIPS YDPG18-A : Discussions
» Demande pour ydpg18 ancienne version
» De retour
» Retour GPD XD+.
» Retour GPD XP Plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G18 V1,V1.2,V2 et A-