AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 PCSX Rearmed R14 : commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moonset
Petit scarabée


Messages : 95
Inscrit le : 20/04/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime29.04.12 14:46

Hitogara, quand tu met un :top: , tu veux bien dire que ça marche impeccable hein ? Je vais essayer de tenir une nouvelle liste pour R14.
Revenir en haut Aller en bas
Hitogara
Petit scarabée
Hitogara

Messages : 82
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 25/02/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime29.04.12 15:02

Exacte, sur ma Caanoo ça passe nickel : après tout dépend de ton fw moi je suis en 1.6.1 ou de l'iso sélectionner.
Exemple : pour vampire savior dx j'ai du récupérer au moins 4 isos différent du jeux sur divers sites avant de trouver enfin 1 iso qui passe correctement sur ma console (la même galère pour sonic advance 2 sur gba) donc au petit bonheur la chance, l'ami :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
Petit scarabée
Moonset

Messages : 95
Réputation : 0
Inscrit le : 20/04/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime29.04.12 15:08

Ok merci. J'ai donc 31 jeux dans la liste dont 18 parfaits, 3 très biens. 66% de jeux jouables dans de très bonnes conditions, c'est un très bon score pour R14 !
Revenir en haut Aller en bas
Hitogara
Petit scarabée
Hitogara

Messages : 82
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 25/02/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime29.04.12 15:17

Si ta Caanoo est en 1.6.1 normalement ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
Petit scarabée
Moonset

Messages : 95
Réputation : 0
Inscrit le : 20/04/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime29.04.12 17:06

Et deux perfect pour Suikoden et Tales of Eternia ! Deux !
Nuançons un peu le propos tout de même : ToE nécessite un léger overclock. Deux parfaits de plus pour R14 en 1.6.1 !
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime03.05.12 2:27

La Caanoo est moins puissante que la PSP et que n'importe quelle console 128bits.
Mais oui l'émulateur peut etre amélioré.
Pour rappel Gran turismo 2 sur Dreamcast (oui Dreamcast), c'est résolution doublée, anti alisaing, filtrage des textures, framerate meilleur que d'origine.
Sinon je pense que ce sont surtout les jeux 2D qui tournent parfaitement. Vous pouvez ajouter Capcom vs SNK et Guilty Gear. Par contre on attrape vite une crampe avec le stick...
Les Wipeout c'est pas impec chez moi, meme a 820mhz, on n'a peut etre pas la meme notion de perfection :oui:
FF9 tourne bien aussi, mieux que le 7. J'en suis au CD 3 là.
Je me marre bien sur Choro Q aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mospaedax
Accro'
mospaedax

Messages : 401
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 04/01/2011

Localisation : Saint-Etienne


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime04.05.12 12:11

PSP Cpu 333 mhz - Caanoo 600/800 mhz, la PSP est bien moins puissante que la Caanoo attention, l'émulateur peut encore être améliorer ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime04.05.12 12:14

Non, la puissance c'est pas juste une question de Mhz.
Revenir en haut Aller en bas
mospaedax
Accro'
mospaedax

Messages : 401
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 04/01/2011

Localisation : Saint-Etienne


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime04.05.12 13:55

Je n'ai donné que la puissance CPU en exemple, mais la PSP est moins puissante que la caanoo sur beaucoup de points (Ram - GPU - CPU ect.. ). Après je ne parle pas de la couche logicielle, ou beaucoup d'émulateurs sur la Caanoo pourrait être optimiser pour tirer parti des compétence de la caanoo.
Revenir en haut Aller en bas
zapler0
Padawan
zapler0

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 02/01/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime04.05.12 14:32

Il faut comparer ce qui est comparable. L'emulateur PS1 sur PSP a été développé par Sony, codé au plus bas niveau donc parfaitement optimisé. Si on compara avec l'émulateur PSP codé par Dark alex on en est très très très loin 20fps sans son a peu près sur GT par exemple.

Sur Caanoo on a des émulateurs qui sont portés et pas codé au plus bas niveau du coup ça n'est pas parfaitement optimisé et ça ne le sera pas car aucun dev' ne peut se permettre de coder a ce niveau sur son temps libre c'est trop de travail.
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime04.05.12 21:11

Moi je te parle de ce que tu as dit en premier, les Mhz pour un CPU ne font pas tout, ce n'est pas aussi simple.
Il suffit de voir dans le monde des PC, la fréquence ne monte plus, avec une meme fréquence tu peux avoir des différences de performances allant du simple au double.
Mais dans le cas PSP/Caanoo il est probable que la Caanoo ait un CPU légèrement supérieur (on est très loin des 2x supérieurs comme les Mhz te le feraient croire), mais le GPU de la PSP est bien plus performant, c'est pour ça qu'elle est plus performante pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
Petit scarabée
Moonset

Messages : 95
Réputation : 0
Inscrit le : 20/04/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime05.05.12 23:06

Il faut surtout souligner que PS1/PSP et Caanoo utilisent des architectures de processeur bien différentes : MIPS vs ARM. Pour développer un bon émulateur PS1 sur Caanoo, faut passer par l'assembleur, et c'est bien relou. Parce que là, Caanoo calcule ses propres calculs ! Je m'y mettrai quand j'aurais fini mon jeu vidéo :lol2:


Dernière édition par Moonset le 07.05.12 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hitogara
Petit scarabée
Hitogara

Messages : 82
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 25/02/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime06.05.12 19:39

agoria a écrit:
La Caanoo est moins puissante que la PSP et que n'importe quelle console 128bits.
Mais oui l'émulateur peut etre amélioré.
Pour rappel Gran turismo 2 sur Dreamcast (oui Dreamcast), c'est résolution doublée, anti alisaing, filtrage des textures, framerate meilleur que d'origine.
Sinon je pense que ce sont surtout les jeux 2D qui tournent parfaitement. Vous pouvez ajouter Capcom vs SNK et Guilty Gear. Par contre on attrape vite une crampe avec le stick...
Les Wipeout c'est pas impec chez moi, meme a 820mhz, on n'a peut etre pas la meme notion de perfection :oui:
FF9 tourne bien aussi, mieux que le 7. J'en suis au CD 3 là.
Je me marre bien sur Choro Q aussi.

P'tit message a Agoria, comme je le sitai plus haut :
Exacte, sur ma Caanoo ça passe nickel : après tout dépend de ton fw moi je suis en 1.6.1 ou de l'iso sélectionner.
Exemple : pour vampire savior dx j'ai du récupérer au moins 4 isos différent du jeux sur divers sites avant de trouver enfin 1 iso qui passe correctement sur ma console (la même galère pour sonic advance 2 sur gba) donc au petit bonheur la chance, l'ami Wink

Donc les roms ou isos, il y sont pour beaucoup si il y a des bugs ou des ralentissements , la trilogie wipout tourne nickel sur ma caanoo cherche d'autres isos et peu être avec la chance !!!! Wink

A+ l'ami :beer:
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime06.05.12 21:24

Merci de ton aide, tes iso sont en NTSC ou PAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
Petit scarabée
Moonset

Messages : 95
Réputation : 0
Inscrit le : 20/04/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime07.05.12 21:38

Quelqu'un a testé Grandia ? Ma SD s'est bloquée en écriture, je vais pas pouvoir tester tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime07.05.12 22:27

J'avais l'intention de le faire, je teste ça et je te dis si personne ne le fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
Petit scarabée
Moonset

Messages : 95
Réputation : 0
Inscrit le : 20/04/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime07.05.12 22:50

Cool, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime08.05.12 16:24

Alors le jeu tourne très bien (fullspeed à moins de 700mhz), pour un jeu dont les décors sont en 3D, c'est vraiment satisfaisant.
Malheureusement... j'ai eu une satanée barre clignotante à droite de l'écran, elle est vraiment petite mais ça peut etre très lourd à la longue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moonset
Petit scarabée
Moonset

Messages : 95
Réputation : 0
Inscrit le : 20/04/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime08.05.12 16:28

Je mettrai du chattertone sur mon écran :lol2:
Merci beaucoup. J'ai toujours pas réglé mon problème d'SD, tant pis je vais devoir la formater. Mais pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime08.05.12 16:31

Moonset a écrit:
Je mettrai du chattertone sur mon écran :lol2:
Merci beaucoup. J'ai toujours pas réglé mon problème d'SD, tant pis je vais devoir la formater. Mais pas pour rien !
Tu rigoles mais j'y pense sérieusement si je ne trouve pas d'autre solution :peufpeuf:
Faut juste éviter de coller directement sur l'écran, mais vu qu'il est bien "enfoncé" ça devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime10.05.12 11:04

Hitogara a écrit:
Exacte j'ai le même soucis pour le saves.
Si quelqu’un a une soluce pour les touches L2 & R2 pour la série des Oddworld, faite moi signe, merci Shocked

pour les touches L2 et R2 tu peux selectionner la partie gauche et la partie droite de ton écran tactile.

Sinon chez moi CTR fonctionne, avec l'iso telechargé sur mondemul.net (patch paradox)
C'est pas totalement full speed, ça doit etre 90% speed
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime10.05.12 19:32

j'avais fait un post sur les touche tactile sur caanoo,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime28.06.12 11:24

Pour info, ces jeux fonctionnent en full speed avec pcsx R14 :

- MDK :merci:
- Mortal Kombat 4
- Quake 2
- Street Fighter alpha 3
- Exhumed
- 007 : Demain ne meurt jamais

Et j'en essai d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparda
Noob'
Sparda

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 05/08/2011


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime10.07.12 10:49

Ah qu'il est loin le temps de la Xbox 1ere generation ou les developpeurs faisaient du retroengineering pour coder des emus Wink

A part ca, Policenauts fonctionne a perfection, Dracula X a qq ralentissements dans sa version patché traduite , et je suis sur Fear Effect 1 depuis qq jours (dommage que cette serie n'ait pas rencontré le succes escompté) et a part qq micros ralentissements et des problemes de lectures des textes , tout est nickel Wink

-Policenauts version patché, traduction JunkerHQ = full speed
-Fear Effect 1 PAL: Full speed (quelques problemes de lisibilité des textes et micros ralentissements durant les FMV)
-Akumajo Dracula X version JP patché/traduite anglais: quelques ralentissements durant le jeu, mais rien de méchant jusque la
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Noob'
jean louis

Messages : 31
Réputation : 1
Age : 47
Inscrit le : 28/06/2012

Localisation : Angers


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime12.07.12 10:54

bonjour à tous ,

dans quel répertoire faut-il déposer les iso ? (en effet j'ai pas vu de répertoire rom et je ne sais comment se nomme l'équivalent)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime12.07.12 12:47

Tu as essayé dans le répertoire de l'émulateur ? Ou créer un répertoire roms ? J'ai pas la caanoo sous la main pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R14 : commentaires PCSX Rearmed R14 : commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PCSX Rearmed R14 : commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pcsx Rearmed : Commentaires
» PCSX Rearmed R11 : Commentaires
» PCSX Rearmed r18 - commentaires
» PCSX Rearmed R12 : Commentaires
» Pcsx Rearmed r15 : Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Sony Playstation 1-