AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 UAE4All : Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guest
Invité



UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 20:01

Avec Gmenu2x tous étais plus fluides, mais j'avais des bugs, impossible retourner menu officiel sans supprimer autorun et tous, et DrSMS quand je l'exitait (sans jeux de mots douteux) ne relancais pas le menu, dommage c'étais juste magnifique (J'avais aussi des bug quand je supprimais un racourcis qui quittait le menu et impossible de le relancer sans restart)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 20:04

KIRA_NIX a écrit:
Ah bon ? j'avais testé avec GPmark sur la v1.0.6, les résultat étaient casiment les même, avec Gmenu2x avec des poussières en plus

Non je disais ça comme ça, je sais pas. Moi aussi il buggait, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 20:22

De toute façon je l'utilise plus, par contre j'avais un menu très classe
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
chocapic
Dev' Open Source
chocapic

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 24/01/2011


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:45

Gmenu2x est un frontend beaucoup plus fonctionnel à mon gout que le frontend GPH par défaut.

A noter la version sur dl.openhandhelds n'est pas la dernière version : il en existe une plus récente en cherchant sur le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les emus retournent au frontend par défaut car la plupart appellent "en dur" au moment de quitter l'appli le frontend GPH (mauvaise pratique !)

Pour y remédier, il faut modifier autorun.gpu comme suit :
Code:

#!/bin/sh
 mount -o bind /mnt/sd/apps/gmenu2x /usr/gp2x
 cd /usr/gp2x
 ./gp2xmenu

bien entendu, gmenu2x doit être installé dans /apps/gmenu2x ...

la commande mount va permettre de faire croire à linux que le contenu de la SD ou l'on met gmenu2x est le contenu de son répertoire avec le frontend GPH.

gmenu2x enlève chez moi un bug très gênant sur scummvm (jeux 320x200 buggués ou étirés cf le thread scummvm)

Sinon quelqu'un peut me renseigner sur les savestates dans UAE ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:08

Citation :
Les emus retournent au frontend par défaut car la plupart appellent "en dur" au moment de quitter l'appli le frontend GPH (mauvaise pratique !)
Non, je ne pense pas, quand le logo GPH est corrompu, ce doit être à cause des applis, en partuculier du mode de l'image. J'aurais tendance à penser que le logo GPH est en 32bits, alors que les jeux sous BennuGD ne supportent que le 8 et 16 bits. Si ce n'est qu'une coincidence, à chaque jeu sous bennu, quand on quitte, on a le logo qui est corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Guest
Invité
avatar


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:13

Hum ... j'ai eu le bug au premier demarrage et je l'est plus même avec le frontend gph et land of lore

Kira, la il parle pas du bug graphique du logo GPH, il parle du fait que le menu ne se relance pas defois (si j'ai bien compris)
Revenir en haut Aller en bas
chocapic
Dev' Open Source
chocapic

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 24/01/2011


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:29

Je n'ai pas spécialement envie de continuer dans la polémique du qui est le meilleur frontend, sache juste que la mauvaise pratique dont je parle n'est pas une hypothèse, la plupart des applis relancent en dur le frontend gph à la fin de l'execution d'un programme. je te laisse t'en convaincre via les forums de gp32x sur ce thread : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le seul moyen de contournement hormis un hypothétique hack de firmware est la manip que j'ai indiqué plus haut et qui vient du forum gp32x

Sinon, hem, les savestates, non, vraiment personne ?

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:47

gmenu2x est genial, et si ta soluce resous mes prob je vais essayer Wink Thx
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:50

Je n'ai aucun soucis niveau menu, ça dépend peut-être des versions. C'est génial qu'on puisse choisir de le lancer sur une carté précise, des frame en plus sur l'émulateur playstation ce n'est pas négligable !
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Guest
Invité
avatar


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 23:07

Le lancé sur une carte précise ? Carte SD ? Car de toute façon Gmenu2x doit obligatoirement être sur la SD donc ... lol
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 23:25

Pour les savestates, si je me gourre pas, tu dois :

- booter le jeu
- lancer le savestate qui correspond à la rom

Dans le cas de plusieurs disquettes, le savestate "correspond" à la disquette/adf avec laquelle tu as fait le save.

Par exemple :

- sur Agony, tu lances le jeu une première fois
- tu inséres la deuxième disquette quand le jeu te le demande
- tu fais ta save au début du jeu

Ensuite pour loader :

- tu insères directement la disquette 2
- tu lances le jeu qui ne marchera pas puisque c est la 2 eme disquette
- tu charges ta save
et là normalement ça marche.

Revenir en haut Aller en bas
chocapic
Dev' Open Source
chocapic

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 24/01/2011


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 23:27

BAFelton a écrit:

- tu charges ta save
et là normalement ça marche.


Comment fais tu pour charger le savestate ? c'est bien cela que je n'arrive pas à faire. On parle bien de savestate et pas de sauvegarde "classique" d'un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 23:38

Alors là, j'hallucine, effectivement, t'as l'option pour sauvegarder, mais pas pour charger. J'ai parlé trop vite Sad

Question posée sur GP32X, wait and see... ( apparemment si ça paraissait trop compliqué, Reesy ne s'en occuperait pas. Mais c'est bête d'avoir mis l'option sauf si quelqu'un veut bosser dessus, les sources sont dispo )
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 00:41

Il a mis l'option comme sa tu peux recupe sur ton PC non ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 09:06

chocapic a écrit:
Ne connaissant que la version ST j'ai néanmoins l'impression d'avoir trouvé un réglage satisfaisant pour vroom sur UAE :

overclock : 766 (ou plus si ca passe : chez moi 800 = OK)
system clock : 100
Sync Threshold : 25
Frameskip : Auto
Sound rate : 22khz

Avec cette config le son ne "hache" pas comme avec la config par défaut d'UAE.

A noter : je suis en firmware 1.5.0 et je lance les jeux depuis GMenu2x (je sais pas si ca joue sur les perfs)

Par contre les temps de chargement sont très longs : il y a bien une option save state mais je ne trouve pas comment le recharger ! merci de votre aide

Merci pour ces réglages, je les testerai. Par contre quand je vois le chantier que c'est sur les savestate, je pense que je vais rester sur XBox encore quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
pandawan
Noob'
pandawan

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 14/12/2010

Localisation : Nice

Humeur : toujour bonne


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 16:46

Bonjour

J'ai un souci avec le kickstart.rom, quand je lance uae4all la console me dit qu'il manque "kick.rom".
Hors j'ai mis dans le dossier "kickstart" ce fichier trouvé sur la toile : "kickstart 1.3.rom" (qui pèse 512Ko). j'ai essayé de le mettre a la racine de uae4all avec les autres fichiers, de le renommé en "kick.rom"... rien a faire !!

Help me Obiwan Kenobi, you're my only hope ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 20:49

Cadeau Wink

Par contre je sais pas si c'est la dernière version de UAE4all, au pire tu repasses dessus lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pandawan
Noob'
pandawan

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 14/12/2010

Localisation : Nice

Humeur : toujour bonne


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:32

Grand merci a toi !!! :merci:

Ça fonctionne t es genial
Revenir en haut Aller en bas
kerrigyann
Noob'
kerrigyann

Messages : 32
Réputation : 1
Age : 53
Inscrit le : 23/08/2011

Localisation : terre

Humeur : fun


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 13:49

sniff marche pas le lien de la 1.2 ...
une version plus recente existe deja ???d ailleurs quel est le meilleur emulateur actuel pour amiga??? toujour uae4all 1.2???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 16:02

J'ai remis le lien en première page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux récupérer le bios dans le pak posté un poil plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerrigyann
Noob'
kerrigyann

Messages : 32
Réputation : 1
Age : 53
Inscrit le : 23/08/2011

Localisation : terre

Humeur : fun


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 00:41

j ai peur d etre bete :/

le bios ???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 08:48

En fait, l'émulateur a besoin d'un fichier spécial pour reconnaître la version de l'amiga que tu veux utiliser. Rappelle toi les kickstarts sur Amiga...Ce fichier s'appelle kick.rom ici.

Voici une nouvelle archive avec l'émulateur en dernière version + le bios : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par BAFelton le Sam 31 Déc 2011, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerrigyann
Noob'
kerrigyann

Messages : 32
Réputation : 1
Age : 53
Inscrit le : 23/08/2011

Localisation : terre

Humeur : fun


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 09:36

encore une fois un gros merci lol.
et a mon avis c est pas le dernier pale
Revenir en haut Aller en bas
mpierre
Petit scarabée
mpierre

Messages : 70
Réputation : 0
Age : 58
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée en emul ? toutes ?

Localisation : 92


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:51

Help !!!

impossible de faire démarrer quoi que ce soit.

Même en cherchant sur le net je ne trouve pas de solution. Je me retrouve avec la disquette
Work bench 1.3 à l'image. Sad
Revenir en haut Aller en bas
mpierre
Petit scarabée
mpierre

Messages : 70
Réputation : 0
Age : 58
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée en emul ? toutes ?

Localisation : 92


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 11:36

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 11:44

T'as mis le bios camarade?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UAE4All : Commentaires - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: UAE4All : Commentaires UAE4All : Commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UAE4All : Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Uae4All OD
» UAE4All 2.0
» UAE4All
» [Emul] Amiga: UAE4ALL
» UAE4All 2.x for Raspberry Pi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Commodore :: Amiga-