AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mame4All : Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sith
Padawan


Messages : 117
Inscrit le : 24/01/2011


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 11:15

J'ai la réponse à ma question, Simon est bien un dév' de chez GPH, il a également porté l'émulateur NeoGeo CD et tous les deux ont-été fournis pour tests à des journalistes avant la sortie de la machine. Il s'agirait peut-être du même Simon que connait Zx.

Il a réalisé pas mal de vidéo sur Youtube on le reconnait à sa voix et dans l'une d'entre elles, on peut l'entendre dire GPH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-portables.com/
Invité
Invité
avatar


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 12:48

Essaies de le contacter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:47

Nouvelle version ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
added Dual Shock feature of Energy based games.

- Turn on "Vibration Effect" of Settings.
- You may edit dualshock.dat which is come from cheat data file.
- dualshock.dat file will be updated later.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:56

C'est bon à prendre,même si j'attendais des améliorations majeures !

La prochaine peut être..
Revenir en haut Aller en bas
MolotovParty
Petit scarabée
MolotovParty

Messages : 69
Réputation : 1
Inscrit le : 02/04/2011


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 16:20

Petite question qui sera essentielle dans ma décision d'achat :

Quelqu'un a t'il déjà fait tourner Garou Mark Of The Wolves sur la Caanoo ? Si oui, avec quelles performances ?
Il tournait pas mal sur ma Dingoo, j'imagine donc que la Caanoo ne doit pas poser de problèmes, mais je préfère poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 20:23

Il tourne nickel sur l'émulateur Neo Geo.
Revenir en haut Aller en bas
MolotovParty
Petit scarabée
MolotovParty

Messages : 69
Réputation : 1
Inscrit le : 02/04/2011


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 00:14

Alors j'te fais confiance, mon choix est fait happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 08:59

Oulà tu me mets la pression, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 09:27

Mame arrive dans sa version 2.6, téléchargeable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (lien aussi présent sur le premier post du topic)

Le changelog :

11-04-2011:

MAME4ALL WIZ/CAANOO 2.6:

- Added TV-Out support for the WIZ.
- Added CAANOO port, based on Simon one.
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 13:38

Cool on va aller tester cela... lol
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 13:26

Attention que la version caanoo est de type wiz (menus,...). Cela fonctionne, cependant j'ai les boutons inversés... (argh)
Les menus d'avertissement avec bouton ok, etc sont présents...
Je ne vois pas de différence majeure dans la vitesse de fonctionnement et vu que pour le moment cette version intègre un peu trop de contraintes (menus ok, boutons inversés,etc...) je suis revenu à la version précédente...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:33

Je l'ai pas téléchargé, vu que l'évolution majeure est le support tv-out, que je n'ai pas. Mais s'ils ont inversé certains boutons, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 20:58

J'ai testé Mame et je n'ai pas été gêné. En plus l'interface est quand même plus sympa que l'ancienne. Donc perso je garde happy
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 11:02

c'est un peu plus joli en effet, mais bon avec la liste des commandes wiz plutôt que caanoo. Mais bon là suis habitué avec mes boutons, l'inversion me fait perdre mes moyens...
Essaye un peu raimbow island avec les boutons inversés et tu en diras des nouvelles lol
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 11:23

Il y a pas moyen de modifier les commandes dans le menu ?
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:01

je n'ai pas essayé. J'y étais arrivé avec l'autre version, mais j'ai bien eu du mal à les remettre convenablement car cela m'avait un peu zappé ma config... Enfin j'ai réussi à mettre le monayeur sur L et le player one sur R pour faciliter les jeux en vertical. Maintenant, cela fonctionne, je ne touche plus.
De toutes façons, si changements il y a avec la version 2.6, cela viendra bien. Finalement elle n'apporte pas grand chose de plus happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:26

Tu les as changées comment les touches ?
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 14:14

pour changer les touches tu appuies sur help 1 et 2 en même temps quand tu es dans un jeu en vertical (sinon ça ne marche pas...).
Ensuite tu as accès aux menus mame classiques. Attention que l'erreur est facile. j'avais malencontreusement mis en place de mauvaises touches, cela foirait...
une fois le menu affiché, soit tu es directement dans la config générale, soit dans le super menu... Il suffit comme dans mon cas pour que cela soit plus pratique de mettre L pour mettre des sousous (Player one Credit) et R pour Player one start. Une sortie du menu et hop le tour est joué... lol Et donc je n'ai plus de problèmes comme dans certains jeux verticaux de mettre des crédits au lieu de tirer ou lancer des bombes... (argh suis mourru !...)
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 14:29

Ok, merci pour l'info happy

Pourquoi cela ne marche que sur les jeux en vertical, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 15:49

Si si ca marche, vertical ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic.avenel
Noob'
loic.avenel

Messages : 21
Réputation : 3
Inscrit le : 12/04/2011


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 16:48

Bonjour,

Question, l'affichage de Mame des jeux sur ma Caanoo est tronque en bas et en haut, par contre l'interface de Mame ne l'ai pas... quelqu'un a ce problème ?

Loic
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 20:46

Si ça te le fais sur toutes les roms, deux explications :

- soit le mode video n'est pas bon : video aspect ---> normal/scale ...

- soit tu pointes du doigt un défaut de la Caanoo : ses bords noirs qui "débordent" sur l'écran. Pour ça, si tu sais bricoler, il faut démonter la console et les virer. Sinon, bah on s'y fait lol

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 12:08

il faut adapter la résolution de chaque jeu en fonction de la console. Certains doivent être mis en scale normal (pang par exemple) parce qu'ils ont une résolution horizontale plus grande que l'écran.
D'autre juste en normal, sinon ils sont élargis (pas très beau et surtout déborde dans les cadres), enfin pour cela c'est une question de goût. Wonderboy in monsterland est bien mieux en normal,...
Et la plupart des jeux de vol (1942, gyrus, galaga,...) sont à mettre en vertical.
En fait, on doit faire comme cela se faisait à l'époque dans les bornes d'arcade. Il y a des jeux en vertical et horizontal. Dans ce cas, on pouvait et ouvrant le panneau avant, faire tourner manuellement (bref on leve quoi...) l'écran pour l'amener en position verticale... hé oui, les jeux étaient fait comme cela.
J'ai 3 cartes actives à la maison et pour jouer à tetris et donkey kong, je dois tourner mon écran... Ce qui est particulièrement emmerdant si vous changez d'avis et voulez finalement faire une partie de ghost & goblins.... lol

Pour ma part l'apparition de l'écran se fait assez facilement avec un jeu vertical par contre en horizontal j'ai toujours eu des problèmes... Enfin cela n'a pas vraiment d'importance vu que je change les fonctionnalités générales des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
loic.avenel
Noob'
loic.avenel

Messages : 21
Réputation : 3
Inscrit le : 12/04/2011


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 15:32

Apres vérification c'est bien l’écran qui est plus grand que le cache autour de ce dernier...
Pas top le design...
Loic
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 15:45

si tu utilises convenablement les fonctionalités de mame, cela ne devrait pas te poser des problèmes. Si tu mets tout en zoom, là c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
loic.avenel
Noob'
loic.avenel

Messages : 21
Réputation : 3
Inscrit le : 12/04/2011


Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 15:48

quelle est l'option a utiliser dans la configuration car j'ai Scale ou Normal (ainsi que les rotate) mais ça ne change pas le fait que le cache est plus petit que l’écran, si je penche bien la console je vois le haut de l’écran sous le cache.
1000 mercis pour les réponses en tout cas.
Loic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mame4All : Commentaires - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mame4All : Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mame4all gamelist
» MAME4ALL
» mame4all
» [Emul] Mame4All
» ESPRADE et MAME4ALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Arcade :: Mame-