AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mame4All : Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loic.avenel
Noob'


Messages : 21
Inscrit le : 11/04/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:48

quelle est l'option a utiliser dans la configuration car j'ai Scale ou Normal (ainsi que les rotate) mais ça ne change pas le fait que le cache est plus petit que l’écran, si je penche bien la console je vois le haut de l’écran sous le cache.
1000 mercis pour les réponses en tout cas.
Loic
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 2:56

En fait ça dépend des jeux, ça le fait pas sur tous. Je vois les shoot'em up en vertical, généralement il y a pas le souci.

Donne le nom des roms concernés histoire de voir, au cas où ..
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:46

J'ai vu cela avec tetris qui déborde légèrement, mais le reste je n'ai pas vu.
Vérifie que tu mets bien en vertical les jeux qui doivent l'être, sinon ils déborderont toujours
(pacman, amidar,1942,burger time,donkey kong,arkanoid,bomb jack, tous les jeux à la space invader (galaga, gyrus,galaxian,...)...)
Certains jeux comme pang eux en normal débordent et donc doivent passer en scale horizontal.
Les jeux fournis avec la console (site allemand) qui sont des jeux tirés de mame eux débordent légèrement en effet.
Donne les noms, je regarderais pour voir.
Quelle version de mame utilises-tu ?


nb: quelqu'un a réussi à jouer à arkanoid avec la console ? Les déplacements avec le stick sont extrêmements difficiles avec ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
busterflex
Noob'
busterflex

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 28/06/2011

Localisation : Granges-Paccot, Suisse


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Metal Slug sur MAME Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:11

Salut à tout le monde!
Je suis nouveau ici dans ce forum...
J'essaie de jouer Metal Slug via MAME, mais apparement touts les rome ne fonctionne pas...;-(
les roms j'ai trouvé sur planetemu
(j'ai essayé plusieurs editions et plusiers épisodes...mais pas de la chance)

Même sur Neogeo j'arrive pas...La c'est encore pire ;-) J'ai le bios mais seulement viewpoint est vert mais après il y a un méssage qui dit le rom ne fonctionne pas....pfft


(pardon pour le grammaire, je suis pas francophone de l'origine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:19

Salut !

Si tu veux parler en Anglais, pas de soucis, on pourra te répondre Wink

Pour les MetalSlug, voici le pack pour NeoGEO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sinon le pack complet NeoGeo se trouve ici, avec quelques jeux qui ne fonctionnent pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
busterflex
Noob'
busterflex

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 28/06/2011

Localisation : Granges-Paccot, Suisse


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Merci Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 7:33

Hé merci bcp!
Non non ça va assez bien et c'est un bon éxercice pour moi...;-)
Alors je dois les éssaier tout de suite
:oui:
Revenir en haut Aller en bas
busterflex
Noob'
busterflex

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 28/06/2011

Localisation : Granges-Paccot, Suisse


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:37

Déjà merci pour le réponse et ouais la classe ça marche finalement Metal slug sous NeoGeo...
Pour MAME j'ai télécharge viewpoint et Metal Slug 3
Le firmware est 1.6.0
MAME c'est 2.6
NeoGeo est 0.7
(je crois en tout cas ;-)

Moi j'aimerais bien jouer toki (ça crash après le titre)
Splatterhouse (mais ça marche déjà sur Temper, alors il n'y a pas le feu au lac)
Parodius (même ça marche sinon sur SNES)
et les Metals slugs (mais grâce à BAFelton je les joue sur NeoGeo)

Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 20/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:28

Merci pour le lien MU Bafelton, j'avais des metal slug qui ne fonctionnaient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:48

Un lien vers les sources si vous voulez l'améliorer Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:47

je voudrai jouer sur cps1, Cps2 et NeoGeo ,
Mame est suffisant? ou cps2 et neogeo sont mieux avec leurs emulateurs dédié.

Des nouvelles d'un portage de Final Burn Alpha?

Merci , Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Juil - 23:34

Il y a eu des demandes pour FBA, Chocapic a même commencé à le porter si je ne me trompe pas.

Perso, notamment pour les Metal Slug, il vaut mieux utiliser GnGeo puisque tu peux tous les avoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
max0r1311
Petit scarabée
max0r1311

Messages : 51
Réputation : 0
Inscrit le : 13/06/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 1:56

Un grand merci pour ce romset happy

Par contre, quelqu'un connaitrais la liste des jeux neogeo supportés par mame, car j'ai deja fais le tri dans mon romset gngeo. A moins que mame supporte des jeux que gngeo ne supporte pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:54

si tu charge le paquet sur le site donné en référence, tu auras toutes les roms fonctionnant avec MAME. Pour ma part, je préfère mame car il s'agit des version pour borne d'arcade et elles sont en général plus difficiles, complètes...
Elles sont parfois aussi différentes en fonction des pays. par exemple Atomic runner qui a une partie de niveau supllémentaire selon la verison, ou alors la version japonaise de new zealand story qui a les passages secrets alors que la version européenne pas...
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
max0r1311
Petit scarabée
max0r1311

Messages : 51
Réputation : 0
Inscrit le : 13/06/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:40

Oui c'est sûr, mais si un jeu ne me plait pas de base, je ne vais pas regarder les autres versions happy

Bon bah du coup, je garde le romset mame sous le coude et je les ajouterai à la main. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
showmanBR
Noob'
showmanBR

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 15/08/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:02

Has street fighter 3 third striker playabe on mame?? Have any chance to launch cps3 emulator for caanoo??

Revenir en haut Aller en bas
max0r1311
Petit scarabée
max0r1311

Messages : 51
Réputation : 0
Inscrit le : 13/06/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:27

I think you dream Wink
Caanoo isn't nowadays able to emulate correctly PSX1 or N64, so CPS3 ...
Maybe on Pandora or PC, i don't know really how CPS3 emulators are advanced
Revenir en haut Aller en bas
showmanBR
Noob'
showmanBR

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 15/08/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:04

max0r1311 a écrit:
I think you dream Wink
Caanoo isn't nowadays able to emulate correctly PSX1 or N64, so CPS3 ...
Maybe on Pandora or PC, i don't know really how CPS3 emulators are advanced

I aprecieted your coment but final burn alpha(cps3) run street fighter 3 on psp and dingoo but with lag. So i thought the caanoo can do this becouse have more faster processor and have 128mb momory. It`s not a dream, just need a progamer or anyone with time to make it.

Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:22

Yes, the Hardware is powerfull
but it is not easy to use the maximal capacity of the caanoo.

time is our friend,
Revenir en haut Aller en bas
max0r1311
Petit scarabée
max0r1311

Messages : 51
Réputation : 0
Inscrit le : 13/06/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:07

showmanBR a écrit:
max0r1311 a écrit:
I think you dream Wink
Caanoo isn't nowadays able to emulate correctly PSX1 or N64, so CPS3 ...
Maybe on Pandora or PC, i don't know really how CPS3 emulators are advanced

I aprecieted your coment but final burn alpha(cps3) run street fighter 3 on psp and dingoo but with lag. So i thought the caanoo can do this becouse have more faster processor and have 128mb momory. It`s not a dream, just need a progamer or anyone with time to make it.


Does it runs without lag on psp ?

Obviously, manpower and time are important but hardwares have unhappy their limits :/
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:27

If you look at the interior of an arcade cabinet and compare to what we have now... Basically the caanoo can do it. The problem is the programmation.
Earlier, programming was playing with resource, the programmer had to think a lot about a whole bunch of things.
Now most of the tricky part is done by the program self, but this has a cost.
Every day I see people programming crap... it's not because you know a language that you can speak it correctly.
Don't take me for what I didn't say too. I Didn't say it's piece of cake to do it.
Revenir en haut Aller en bas
max0r1311
Petit scarabée
max0r1311

Messages : 51
Réputation : 0
Inscrit le : 13/06/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:59

Belsteak a écrit:
If you look at the interior of an arcade cabinet and compare to what we have now... Basically the caanoo can do it. The problem is the programmation.
Earlier, programming was playing with resource, the programmer had to think a lot about a whole bunch of things.
Now most of the tricky part is done by the program self, but this has a cost.
Every day I see people programming crap... it's not because you know a language that you can speak it correctly.
Don't take me for what I didn't say too. I Didn't say it's piece of cake to do it.

I'm sorry, i merge street fighter 3 and street fighter 4.
That's why i was a bit ironic in the first post.

CPS3 have really a weak hardware (thank wikipedia) but is difficult to program (thank wikipedia again).
Maybe there is a correlation between this fact and the difficulty to emulate it correctly ?

In all the cases, with the low number of available games, i'm afraid of there are not lots of programmers enough motivated to do it
Revenir en haut Aller en bas
showmanBR
Noob'
showmanBR

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 15/08/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:45

max0r1311 a écrit:
Belsteak a écrit:
If you look at the interior of an arcade cabinet and compare to what we have now... Basically the caanoo can do it. The problem is the programmation.
Earlier, programming was playing with resource, the programmer had to think a lot about a whole bunch of things.
Now most of the tricky part is done by the program self, but this has a cost.
Every day I see people programming crap... it's not because you know a language that you can speak it correctly.
Don't take me for what I didn't say too. I Didn't say it's piece of cake to do it.

I'm sorry, i merge street fighter 3 and street fighter 4.
That's why i was a bit ironic in the first post.

CPS3 have really a weak hardware (thank wikipedia) but is difficult to program (thank wikipedia again).
Maybe there is a correlation between this fact and the difficulty to emulate it correctly ?

In all the cases, with the low number of available games, i'm afraid of there are not lots of programmers enough motivated to do it

I`m agreed
Revenir en haut Aller en bas
CodyV59
Accro'
CodyV59

Messages : 352
Réputation : 26
Age : 46
Inscrit le : 27/07/2011

Machine préférée TOUTES LOL

Localisation : Valenciennes

Humeur : ODIN 2 MAX & RIDGE RACEE HD


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 3:12

maybe a new programmer who want to become known or famous :preums:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvanecke.com
Belsteak
Petit scarabée
Belsteak

Messages : 58
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 05/04/2011

Localisation : Belgique


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:07

The problem is to get the information. They are pretty secretive about the job made. This was before internet and communities. Programming earlier was totally different. You had to keep secret what you did.
Now if you do it so, you become suspect.
First of all, you have to think like they did when they had so little ressources. Now we thing totally different.
Of course, you will have to know completely how assembler works... this is not a piece of cake happy
Revenir en haut Aller en bas
thundard
Petit scarabée
thundard

Messages : 66
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 14/09/2011


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:04

Dans la dernière mise à jour: added Dual Shock feature of Energy based games.

C'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/thundard
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:46

Je pense que ce sont les vibrations sur certains jeux qui le supportent. Par contre je ne sais pas du tout lesquels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mame4All : Commentaires - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Mame4All : Commentaires Mame4All : Commentaires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mame4All : Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mame4all gamelist
» MAME4ALL
» mame4all
» [Emul] Mame4All
» ESPRADE et MAME4ALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Arcade :: Mame-