AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cap32 : commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric62
Master Chief
Eric62

Messages : 531
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 14/11/2010

Localisation : Audruicq


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°1 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 18:39

Je vois le support des claviers USB. ça serait sympa de savoir comment s'est fait happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nuova.terra.free.fr
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:08

tu peux brancher n'importe quel clavier usb sur ta caanoo, il suffit simplement d'aller dans les options et activer l'usb drive et zou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
Eric62
Master Chief
Eric62

Messages : 531
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 14/11/2010

Localisation : Audruicq


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 19:27

C'est super simple. Merci zx81.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuova.terra.free.fr
thundard
Petit scarabée
thundard

Messages : 66
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 14/09/2011


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 11:02

Le lien du fullset mène à la page de téléchargement de Dragons Of Flame sur PC... je crois qu'il y a un petit bug lol

edit:

Il y a deux fullset pour l'amstrad CPC

Amstrad CPC - Games - [CPR] (TOSEC-v2007-01-01)
Amstrad CPC - Games - [DSK] (TOSEC-v2007-01-01)

Il faut utiliser CPR ou DSK?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/thundard
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°5 MessageSujet: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 14:08

Dsk Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziria
Petit scarabée
ziria

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 15/11/2011

Localisation : Besançon


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 07:49

Cap32 testé et approuvé.
J'ai un peu tardé à l'essayer mais finalement, replonger dans l'univers des jeux amstrad qui m'ont rendu fou a vraiment été un plaisir. Par contre, il me semble clair que c'est réservé à ceux qui ont eu un Amstrad sinon, c'est vraiment une punition. C'est assez moche (en 2012 bien sur) et c'est très dur vu que la jouabilité n'est pas toujours au top. Pour moi, c'est un pur moment de nostalgie mais je ne suis pas sûr de refaire des jeux entièrement.
Je vais quand même faire ma petite sélection:
Gryzor (=Contra), Karnov, Wec Le mans (Konami), Chase HQ, Arkanoid, Boulder dash, Slap Fight, Game Over 1 et 2 (code pour le 2ème épisode = 10218), After The war, Crazy cars 1 & 2, Barbarian, Bruce lee, Wizball, Head over heals, Bombjack 1 & 2, Cauldron 1 & 2, Fire & Forget 1 & 2, Ikari warrioir, Commando, Prohibition, Target renegade, rambo 3, robocop, renegade, turrican et tous les jeux d'aventure à saisie des actions au clavier (sram 1 & 2, le passager du temps, orphee...)
Bref pur plaisir mais réservé aux vieux comme moi.
Par contre, un point très intéressant que j'ai testé c'est de voir la différence qu'il y avait à l'époque entre les versions arcade et les versions ordi. Pour le fun, essayez par exemple "Black tiger" ou "cabal" sur Mame et Cap32 et vous verrez que les adaptations étaient parfois douteuses. On avait surtout envie de croire qu'on avait de bonnes conversions à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 10:45

Salut Ziria !



Tu as devant toi, un autre grand fan du CPC, ayant commencé ma carrière de gamer par cette merveille ! Perso, certains jeux que je trouvais extra ont salement vieilli, d'autres très bien, et il y a même une 3e caste, celles de ceux "moyens+++" à l'époque, et aujourd'hui excellents, car pour la plupart dotés d'un concept très prenant...

M'étant résolu à ne garder que les meilleurs des meilleurs des meilleurs, yes sir !, je te recommande ma liste personnelle d'incontournables (je précise que certaines tueries, comme Boulder Dash, ou Turrican et d'autres n'y figurent pas, les ayant préférés sur d'autres machines (Amiga pour les Turrican, ou NES pour Boulder Dash...)



Astro Marine Corps (Caprice 32)
Baby Jo Starring In "Going Home" (CrocoDS)
Barbarian The Ultimate Warrior (Caprice 32)
Bumpy Arcade Fantasy Bumpy 2 (Caprice 32)
Deliverance StormLord 2 (Caprice 32)
Exolon (Caprice 32)
Jim Power In Mutant Planet (CrocoDS)
Lagaf' Les Aventures De Moktar (Caprice 32)
Prehistorik (Caprice 32)
Prehistorik 2 Back To Hungerland (Caprice 32)
Prince Of Persia (Caprice 32)
Rick Dangerous (Caprice 32)
Rick Dangerous 2 (Caprice 32)
RoboCop (Caprice 32)
Solomon's Key (Caprice 32)
StormLord (Caprice 32)
Target Renegade Renegade 2 (Caprice 32)
Teenage Mutant Hero Ninja Turtles 2 (Caprice 32)
The Addams Family (Caprice 32)
Xyphoes Fantazy (CrocoDS)


Xyphoes Fantazy et surtout Prehistorik 2 étant les deux références techniques absolues sur cette bécane !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 10:47

Vous me faites envie les gars, va falloir que je m'y mette plus sérieusement et bouffer du croco!
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:20

Ah ouais quand même :top:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 13:36

C'est beau pour de l'amstrad dis donc. Je me rappelle pas avoir joué à un jeu aussi bien fait. Mes préferés c'était Renegade, Grysor, BoulderDash et Bombjack.
Revenir en haut Aller en bas
ziria
Petit scarabée
ziria

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 15/11/2011

Localisation : Besançon


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 13:51

>Longjohn
Bon sang ! Rick dangerous et stormlord ! ! ! Je les avais oublié ceux là !
Que de souvenir !

Tiens pour la petite histoire, voilà ce qui m'est arrivé ce weekend:
J'ai donc commencé à jouer à l'amstrad et Dimanche matin je le suis réveillé d'après une courte nuit avec en tête un code: 10218 !? Je n'arrivais pas à savoir pourquoi mais je savais que c'était un code lié à l'amstrad. Et dans le courant de la matinée, ça m'est revenu d'un coup ! C'était le code d'accès à Game Over 2. Je l'avais scotché sur mon 6128 pour m'en rappeler et 25 ans après, il me saute dessus. Drôle de sensation je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:07

BAFelton: si tu es bluffé par Xyphoes Fantazy, essaie donc Prehistorik 2, que tu as placé dans le starter kit, sa réalisation est à tomber, et je pèse mes mots: gros sprites (le boss du premier level !!!!!!!!!!!!!!!!), animations dignes de jeux 16 bits (l'anim du perso, les fourrés qui bougent, la passerelle en bois qui s'affaisse quand le héros la traverse...), zéro ralentissment, écran de jeu en 16 couleurs (on ne rit pas !) ET en overscan !!!!!!!!!!!!, musique superbe (combien de jeux CPC étaient carrément muets ? Beaucoup !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que le jeu est seulement sorti, au départ, sur PC et CPC, en 1992 ! Il n'y a même pas eu de version ST ou Amiga, alors que Prehistorik 1 était bien sorti sur ces machines !

Un autre jeu fabuleux, sorti le même mois que Préhistorik 2: Super Cauldron, aka Cauldron 3, malheuresement incompatible avec Cap32... Crying or Very sad

Jugez plutôt:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la petite histoire, le dernier numéro d'Amstrad 100 % a testé 3 jeux:

- Prehistorik 2, signé Titus,

- Super Cauldron,... signé Titus !

- et Crazy Cars 3,.............. signé Titus !!!

Depuis ce jour, cet éditeur est resté cher à mon coeur, merci à eux de nous avoir soutenu aussi longtemps, nous amstradiens... :merci: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
ziria
Petit scarabée
ziria

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 15/11/2011

Localisation : Besançon


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:16

Moi, j'ai toujours préferé Crazy cars 2 au 3...Exploser une F40, ça avait un certain cachet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:17

Niveau jeux de course sur CPC, mes préférés restaient Wec Le Mans et 3D Grand Prix, le reste bof... :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:28

Niveau difficulté, je repense avec hargne aux 2 opus de Cybernoid, j'en saigne encore du nez aujourd'hui.................. pale


C'était franchement inhumain et limite injuste comme gameplay... :battu:
Revenir en haut Aller en bas
ziria
Petit scarabée
ziria

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 15/11/2011

Localisation : Besançon


Cap32 : commentaires Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:57

Carrément ! ! Tiens un autre souvenir me revient :
Cybernoid 2, je l'ai téléchargé sur Minitel ! A l'époque, ça se faisait déjà avec un cordon série et légalement même.
Bon évidemment, avec un débit 1200 bauds, et à 1 franc 50 la minute de connexion, ça revenait à acheter le jeu mais ça, mon père ne le savait que quand il recevait la note de téléphone... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cap32 : commentaires Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Cap32 : commentaires Cap32 : commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap32 : commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pandora-CAP32 : commentaires
» Dingux-Cap32
» [Emul] CAP32 [Porté par Zx-81]
» [Emul] CAP32 [Porté par Zx-81]
» Emulateur Amstrad CPC - CAP32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Amstrad CPC-