AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Écrire correctement en Français sur Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°1 MessageSujet: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 10:25

Bonjour à tous, je lance ce topic pour essayé de comblé un désagrément pour nous Français sur la Pandora.
Pour toutes personne qui possède une Pandora, vous savez qu'il est impossible d'écrire les caractères suivant sans changé le clavier lui même :
ÀÆÉÈÊŒÇÙ àæéèêœçù
Donc l'idée serait de gardé le clavier qwerty mais de pouvoir écrire nos chères caractères Français.
Comment ?
Et bien comme cela :
Vous appuyé une fois sur "a" vous avez "a", vous appuyé une deuxième fois sur "a", vous avez "à"
Voila le principe, ce qui nous donne un programme à développer avec la logique suivante :
1xa=a, 2xa=à, 3xa=æ
1xe=e, 2xe=é, 3xe=è, 4xe=ê
1xo=o, 2xo=œ
1xc=c, 2xc=ç
1xu=u, 2xu=ù

Shift+1xa=A, Shift+2xa=À, Shift+3xa=Æ
Shift+1xe=E, Shift+2xe=É, Shift+3xe=È, 4xe=Ê
Shift+1xo=O, Shift+2xo=Œ
Shift+1xc=C, Shift+2xc=Ç
Shift+1xu=U, Shift+2xu=Ù

Voila le principe, moi personnellement je n'ai pas les connaissance en programmation nécessaire pour réalisé le programme, un ami pourrais m'apprendre mais ça reste à voir

Et il serait bien de faire en sorte que les autres pays puissent facilement implanté leur propre configuration, via par exemple à l'aide d'un fichier.
Le programme devra aussi pouvoir se lancer au démarrage via une options dans le programme.
Voila si dès personne sont intéressé pour relevé ce défi, qu'il se manifeste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 19:50

Personne pour commenté ? Dites moi au moins si l'idée est bien ou si il faut l'amélioré
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 20:22

Pour moi c'est nickel Wink mais je pensais on peut pas installer des claviers étrangers sous XFCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 21:55

Si tu peux avoir le clavier Azerty mais du coup ça correspond plus au clavier réelle et je trouve cela pas très pratique, d'ou ma solution lol
Revenir en haut Aller en bas
LeDragonDev
Petit scarabée
LeDragonDev

Messages : 94
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2011


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:58

Mhhh il faudrait simuler une entrée clavier? Je vais chercher ça!
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 18:04

Si tu nous trouve quelque chose, ça serait magique Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeDragonDev
Petit scarabée
LeDragonDev

Messages : 94
Réputation : 7
Inscrit le : 17/12/2011


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 18:07

Y'a un truc avec X11 et le keyboard hook.
Mais ça semble assez complexe :P

Je vais faire des recherches happy
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 18:45

J'ai trouvé un lien qui pourrais t'interressé happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeSam 01 Mar 2014, 21:12

numidark a écrit:
Si tu peux avoir le clavier Azerty mais du coup ça correspond plus au clavier réelle et je trouve cela pas très pratique, d'ou ma solution lol

Clavier AZERTY sous XFCE + créations d'autocollants spécifiques pour transformer le QWERTY en AZERTY ça serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 10:00

Pour entrer les accent sur Pandora, il faut utiliser la "compose key", qui est Shift+Enter. Cela permet de composer une lettre grace à 2 lettre.

Donc, pour faire un "é" par exemple, il faut faire :

Shift+Enter puis e puis Fn+j
piouf.
Pas simple, mais ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Écrire correctement en Français sur Pandora Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Écrire correctement en Français sur Pandora Écrire correctement en Français sur Pandora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrire correctement en Français sur Pandora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: Vos idées de portages pour la Pandora-