AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:13



On va se servir de cette vidéo par Qbertaddict :merci: :top: pour ce tuto.

Il vous faudra ce pack avec le market dedans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Info : dans la première partie de la vidéo, Qbertaddict explique comment remettre à zéro les données de la G18. Ce n'est pas une manipulation obligatoire.

Cependant, il s'est avéré que certaines applis installées d'office provoquaient des problèmes de plantage au lancement. Cette manipulation devrait donc se faire dès réception de la console, ou si trop de problèmes apparaissent.

MAJ du 25/01/2012 : Ce tuto sera identique pour la JXD-S601.

Sur la Yinlips G18 de 2nd génération A10 il n'y a pas de recovery pour faire un reset.
Et que de tenter de la lancer en mode RECOVERY comme sur l'ancienne est un facteur de brick. (aussi Sad )

Par contre pour l'installation du market c'est bon, sauf que ce n'est pas la peine d'installer le framework, il y est déjà Wink

1 ) Reset du système :

Il est conseillé de faire un backup de ce qui se trouve sur la mémoire interne, notamment les .apk que vous pourrez réinstaller après le reset. Utilisez soit Titanium Backup, soit une copie simple par USB sur votre ordinateur.

Il faut savoir qu'il n'y a rien de 'vital' dans les répertoires de la mémoire interne, donc pas de panique, vous pourrez tout réinstaller ensuite.

Nous mettrons à disposition un pack des différentes applications pré- installées.

Dernier point, l'avantage du reset dès le départ permettra d'installer beaucoup plus facilement de nouvelles versions d'émulateurs sans avoir à faire énormément de manips comme dans ce tuto ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Le reset n'effacera pas votre accès en Root, si vous l'avez déjà fait Wink

Donc, au départ il faudra éteindre la console et la lancer en mode RECOVERY en maintenant appuyé sur BAS + HOME + POWER.

Sur la JXD-S601 : maintenez les 4 boutons MENU+BACK+SELECT+START et mettez en marche la console.

Vous arriverez à un écran d'upgrading, ne vous en occupez pas.

Arrivé à cet écran (1'40 sur la vidéo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- cliquez sur 'wipe data/factory reset'

- puis sur START et ' YES -- Delete all user data '

- et une seconde fois ' YES -- Delete all user data '

- rendez vous ensuite sur ' wipe cache partition ' et cliquez sur START

- rendez vous ensuite sur ' wipe media partition '

- puis sur START et ' YES -- Delete all user data '

- c'est fait, il ne reste qu'à rebooter la console en cliquant sur ' reboot system now'

- Rallumez la console et partez sur ce tuto pour les premiers pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 ) Installation du Market : (4'40 sur la vidéo)

- copiez le contenu du pak sur votre carte SD, puis lancez Appinstaller

- choisissez votre carte SD

- installez en PREMIER : Google Services Framework. Ne l'ouvrez pas, et passez à l'installation du market.

- installez en SECOND : Market.

- pensez à activer votre wifi

- retournez dans le menu ---> paramètres ---> comptes et synchro

- cliquez sur ' Ajouter un compte '

- cliquez sur ' Google '

- suivez les instructions, on vous demandera votre identifiant et votre mot de passe pour Google. (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

- une fois l'installation finie, lancez le market et ENJOY :top:


Ici la version S601 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement, j'ai du rebooter la S601 une fois le market installé, puis de nouveau après avoir saisi le compte et lancé le market qui bloquait sur loading.


Dernière édition par BAFelton le Mer 25 Avr 2012 - 13:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
roswell666
Noob'
roswell666

Messages : 46
Réputation : 0
Inscrit le : 08/12/2011

Machine préférée pc engine


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:19

bon, ben, j'ai presque tout fait... j'arrive sur le market, mais impossible de télécharger quoi que ce soit (aucun telephone android n'est associé à ce compte...bla bla bla)...
ça vous est déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:23

Oui, j'ai fait un autre compte gmail et ça a fonctionné.

En fait le truc pourri ( à moins que je ne sache pas comment faire ) avec les comptes Gmail, c'est qu'on ne peut pas enlever un téléphone ou tablette en notre possession.

A chaque RAZ de la console tu seras obligé de recréer un compte gmail bidon car il ne reconnaîtra pas la console.

Si quelqu'un a une autre solution ?...
Revenir en haut Aller en bas
roswell666
Noob'
roswell666

Messages : 46
Réputation : 0
Inscrit le : 08/12/2011

Machine préférée pc engine


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:48

ok, j'ai utilisé ma 2d adresse gmail et tout pareil... En fait, la synchronisation est désactivée... Cela joue-t-il? Je n'arrive pas à l'activé.

Ps: c'est l'occasion de te remercier sincèrement pour ton boulot sur ce site (mode "lèche-mais-sincère" off) :merci:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:52

La synchronisation ?

En fait tu fais comment ? Tu DL sur ton PC et tu envoies sur ta G18 ? Si c'est ça, j'ai jamais réussi parce qu'il ne reconnait pas la console.

Je DL directement sur la console.
Revenir en haut Aller en bas
roswell666
Noob'
roswell666

Messages : 46
Réputation : 0
Inscrit le : 08/12/2011

Machine préférée pc engine


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:57

non, je passe par la console seulement... Mais je dois m'y prendre comme une b...
Dès que je vais sur le market (soit par le raccourci , soit par le navigateur), impossible de charger. :/

Bon, eh, pas de prise de tête ce soir: demain est un autre jour (de taf notamment)... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:59

Tu as bien fait la partie du tuto sur les comptes et synchro ? Ca a marché sans erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
roswell666
Noob'
roswell666

Messages : 46
Réputation : 0
Inscrit le : 08/12/2011

Machine préférée pc engine


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:03

oui, mais je referai demain tranquillou (j'ai dû merder un truc)

*Edit*: bon, j'ai refait le tuto de A à Z ce matin. Et ça a fonctionné ! Very Happy
j'ai pu installer Mame4droid depuis le market sur la console.
J'ai essayé de télécharger depuis le PC une appli sur mon compte: la yinlips était bien référencée et rattachée à mon compte. J'ai pris une appli gratuite et il était précisé qu'elle serait transférée sur mon media.
Je verrai ce soir si ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
roswell666
Noob'
roswell666

Messages : 46
Réputation : 0
Inscrit le : 08/12/2011

Machine préférée pc engine


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:25

Bon, ben ça marche pas mal tout ça! :oui:
Les appli chargées depuis le pc se sont installées dès que le wifi de la console a été actif (par contre, pas mal de soucis de réseau déconnecté; mais ça peut venir du fait que je sois installé un peu loin de la box)

j'essaierai de faire une rapide review des appli que j'ai installées et de ce que ça peut donner happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:31

Cool !

As tu fait la remise à zéro ? C'est ça qui a débloqué le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
roswell666
Noob'
roswell666

Messages : 46
Réputation : 0
Inscrit le : 08/12/2011

Machine préférée pc engine


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:52

yep captain ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:58

Est-ce normal que sur pas mal d'appli (notamment superuser) j'ai : "Votre appareil n'est pas compatible avec cet article" (j'ai la dernière mise à jour de la G18 et j'ai fait un reset comme décrit ci-dessus. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:31

Tu as essayé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après essaye de récupérer les applis sans passer par le market tu pourras tester. Cherche avec notre ami Gogole.
Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:56

C'est parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:09

Modification du tuto qui sera identique pour la S601 à deux ou trois différences.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:42

BAFelton a écrit:
Modification du tuto qui sera identique pour la S601 à deux ou trois différences.

:top:
Revenir en haut Aller en bas
Riviera71
Dev' Open Source
Riviera71

Messages : 154
Réputation : 7
Age : 52
Inscrit le : 07/06/2011

Machine préférée Nec PC Engine

Localisation : Lyon

Humeur : La tête dans le code source ou les étoiles


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:44

Salut à toutes et à tous!

Voilà comment on gère ses appareils visibles ou pas sur Android Market.

1 Se connecter sur le market.
2 Tout en bas de page cliquez sur "Mon compte Market"
3 Sur la page Mon compte, cliquez sur l'onglet "PARAMÊTRES" pour obtenir la liste de vos appareils enregistrés sur le Market.
4 Dans la 2ème colonne "Visibilité dans Market" vous avez soit "Affiché dans les menus" soit "Masqué dans les menus".

Exemple:
Pour cacher un appareils cliquez au bout de la ligne sur "Modifier",
ou bien cliquez sur la phrase "Affiché dans les menus" (c'est un bouton caché).
5 Cochez "Masqué dans les menus"
Il est possible de donner un nom plus explicite que "SK300A SK" par exemple "Yinlips - YDP-G18"
6 Validez au bout de la ligne en cliquant sur "Mettre à jour"


Revenir en haut Aller en bas
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:22

Merci Riviera !!!

Eh vous parlez tous de la nouvelle yinlip G18 à 1,5 Ghz ?
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:54

Je précise que pour la Yinlips G18 de 2nd génération (A10):


  • Pas de reset car pas de recovery (Et ne PAS essayer de démarrer avec BAS + HOME + POWER, c'est également un facteur de brick)
    Au mieux allez dans Paramètres -> Confidentialité -> Restaurer valeurs d'usine
  • Root déjà fait (Ne pas essayer de re-rooter avec z4root ou autre)
  • Framework Google déjà installé

Il ne reste que le market a installer, et il fonctionne parfaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market [Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Reset de la G18 / S601 et Installer le Market
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Utilisation de l'Android Market.
» [Tuto] Overclocker la S601
» [Tuto] Rooter la JXD-S601
» [Tuto] Installer le Google PLay sur G18 v1
» [Tuto] Installer Android sur la Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G18 V1,V1.2,V2 et A-