AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 Stick arcade de Haute42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 142
Réputation : 7
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Stick arcade de Haute42 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Stick arcade de Haute42 Stick arcade de Haute42 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 21:27

Je viens de découvrir cette vidéo de Mike Gamers et le test du stick arcade Haute42.



J'avoue que cela m'intrigue surtout en ne voyant pas de stick classique mais il a l'air ravi de l'utiliser. Utiliser des boutons au lieu d'un stick normal me laisse perplexe et même après avoir vu sa vidéo, j'ai encore du mal à bien cerner son utilisation.
Quelqu'un a déjà testé ce type de stick ? Y'a t'il vraiment un intérêt par rapport à un stick classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Stick arcade de Haute42 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Stick arcade de Haute42 Stick arcade de Haute42 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 21:35

J'ai également regardé cette vidéo, j'adore Mike Gamers.
Je suis resté aussi circonspect et très étonné par cet engin... sans stick !!! :hmmm:
Mike dit qu'il faut à peu près 4/5 heures pour se familiariser avec manette où il n'y a que des boutons, mais perso, je n'imagine pas jouer avec un stick arcade sans le stick, ça me paraît plus naturel, facile et ergonomique !!! happy
Bref, curieuse machine.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4303
Réputation : 315
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Stick arcade de Haute42 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Stick arcade de Haute42 Stick arcade de Haute42 Icon_minitimeMar 11 Juin 2024, 21:38

J'en ai un, je trouve ça très sympa à l'utilisation....C'est un coup à prendre, mais c'est très réactif! C'est stable, et la partie une fois terminée, tu range le bouzin très facilement vu son encombrement....
D'ailleurs pour les amateurs de VS fighting, j'ai fait une petite compile sous Bato 39....(fonctionnel sur Steam Deck, donc pas de jeux trop lourds), si qqun veut en profiter, je pourrais lui filer un lien en mp....
Revenir en haut Aller en bas
MrBlueSky
Noob'
MrBlueSky

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 18/04/2023

Machine préférée GPDXD+


Stick arcade de Haute42 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Stick arcade de Haute42 Stick arcade de Haute42 Icon_minitimeMer 12 Juin 2024, 10:02

Woah alors là je découvre un truc ! Je ne connaissais pas du tout les Leverless. Ca me fait penser à cette époque où on jouait à la Nes sur émulateur PC, sans manette uniquement au clavier. Finalement on aurait du continuer si maintenant on n'utilise plus de croix directionnelle ou de stick :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1190
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Stick arcade de Haute42 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Stick arcade de Haute42 Stick arcade de Haute42 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024, 20:37

Ca fait un bon moment que le leverless existe, beaucoup de joueurs s'y sont mis car ca permet de gagner des frames et le resenti est excellent.

Perso ca m'a dessuite rappelé les premiers emulateurs cps2/neogeo auquels je jouais sans soucis au clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stick arcade de Haute42 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Stick arcade de Haute42 Stick arcade de Haute42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stick arcade de Haute42
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stick arcade pour PC
» DIY Raspberry PI3 + Arcade Stick
» Double Stick Arcade
» Mon stick arcade Qanba Q4
» 8bitdo F30 stick arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-