AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 RG Cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fbouille
Padawan


Messages : 215
Inscrit le : 26/01/2017


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prenez tout mon argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1428
Réputation : 144
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:51

Punaise j'y avais pas pensé mais ce type d'écran carré pour émuler ds et 3ds c'est pas mal du tout !

Anbernic me saoule à la fin, ils me donnent tout le temps envie de dépenser mes thunes... Là entre la SP et celle-ci j'ai encore envie de craquer mon porte-monnaie :saispas:
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 551
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:59

Elle me tente aussi, mais si elle est au prix d'une retroid pocket 4 pro... J'attendrais
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1404
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:09

Oui et même un rein.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 215
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:11

Il y’a aura bien un coloris noir, ce qui semblait évident.

Ces premiers visuels donnent envie. Reste à connaître le prix mais on va se rapprocher du prix de la rg556 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:26

Je la sens bien cette console, un peu craintif sur la partie OS, mais je la sens bien !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 551
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:33

Caanunoo a écrit:
Je la sens bien cette console, un peu craintif sur la partie OS, mais je la sens bien !!! happy

Android happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:35

Ben oui, Android sauce Anbernic, ça va être la catastrophe !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 215
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:08

Ils mettent un genre de surcouche ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10791
Réputation : 365
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:29

J'aime bien aussi et ca fait longtemps que j'ai pas acheté une machine je pourrais craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 21:29

La RG Cube se précise, la console ne devrait pas tarder à être sur les étals des vendeurs:

Colors: Beige White/Radiant Purple/Gray/Black.
Screen: 3.95" IPS screen, OCA full lamination, multi-touch, resolution: 720*720.
CPU: Unisoc T820 processor, 6nm EUV 5G SOC chip; 8 cores.
1*A76@2.7GHz+3*A76@2.3GHz+4*A55@2.1GHz.
GPU: Quad Core Mali-G57 850MHz.
RAM: 8GB LPDDR4X.
Storage: 128G UFS2.2.
OS: Android 13.
WIFI/Bluetooth 2.4/5G WIFI 802.11a/b/g/n/ac,Bluetooth 5.0.
Language: Multi-language.
Speakers: High fidelity dual speakers.
TF card: Support TF card expansion, up to 2TB.
Battery: Polymer lithium battery 5200mAh, battery life 7 hours.
Charging: Support 5V/2A charging, approximately 3 hours to fully charge.
RGB: lighting effect, 16 million color RGB joystick lighting, support constant light, and other light effects, support customize the color and adjust the brightness.
Other function: Built-in Hall joystick, Aix-axis gyroscope sensor, Hall trigger, High-speed fan and Active heat dissipation, Supports FOTA wireless upgrade, Online multiplayer, Streaming, Wireless screencasting, USB Type-C Supports 1080p DisplayPort output, vibration motor, Supports 3.5mm stereo headphones, Power-saving settings, Joystick light control, Display brightness, and various function properties and free settings.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 142
Réputation : 7
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:07

Les premières impressions ont l'air bonnes sur la vidéo de Retro Game Corps



A suivre pour des tests plus poussés mais çà à l'air d'être bien parti pour que çà soit une bonne console. A voir aussi le prix
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:20

Oh oui, la console a l'air très prometteuse: le design, superbe et le form factor bien étudié, l'ergonomie devrait être top avec les poignés de chaque côté de la bête, l'Android a l'air moins pourri que sur une ARC par exemple, il y a le Google Play et ça c'est important, le prix devrait + ou - de 200€ je pense... bref, je suis conquis !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Master Chief
gladiators2

Messages : 551
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:52

J'aime bien aussi, mais à 200 euros, la ps2 sera un peu juste sur cette machine.
Avec la Odin 2 mini, c'est mes machines favoris
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 832
Réputation : 59
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:08

je suis fan de la prise en main, vraiment. J'attends le prix parce qu'avec ce ratio d'écran les jeux en 4/3 ont des bandes noires, aux alentours de 200€ pour avoir un ratio parfait sur les consoles retro portables et les caves ça sera en occas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 215
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:08

Perso je suis hypé. Je pense qu’elle sera au même prix que la rg556, voir légèrement inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10791
Réputation : 365
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:42

Pareil fonction du prix je pourrais craquer mais pas à 200 euros...A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2215
Réputation : 110
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:18

Annoncée à 159.99$ au lancement (site Anbernique).
Je trouve le prix pas déconnant (si on ne tient pas compte les frais d'envoi/taxes)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1428
Réputation : 144
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:53

Donc avec les taxes et frais d'envois, ça va taper dans les 200€... C'est beaucoup trop cher pour un device de niche comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2215
Réputation : 110
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:13

Complètement d'accord 👍
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 596
Réputation : 53
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:29

En vente a partir de Samedi midi ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement 150$ vu la puissance de la bête (émulation PS2) et la finition bien supérieur a la RGB30, je sais pas ce qu'il vous faut...
Quand je pense que je me suis procuré la LGWing Snowcake similaire via l'import chinois a 500$..
Bon ok elle est superbe en vert Zelda mais quand meme.. Je vous fait un retour de cette derniere dès que possible..a

Retro Game Corps :
- The RG Cube screen has blooming (outer light bleed) around the edges, some of the worst I’ve seen when playing with a dark scene and in a dark environment. It doesn’t really affect gameplay for me, but I’ll document this in my review.
- The RG Cube is the star of the show. Super ergonomic, great for retro games and GC (2x) and PS2 (1.5x). It’s winning me over as a replacement for the RGB30, RG405M, and Retroid Pocket 2S as a solid performance handheld in a small form factor.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 215
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:08

150-160 dollars c’est bon ☺
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1428
Réputation : 144
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:13

blazouf a écrit:

Franchement 150$ vu la puissance de la bête (émulation PS2) et la finition bien supérieur a la RGB30, je sais pas ce qu'il vous faut...

C'est 150€ + des frais d'envoi + les taxes, ce qui s'approche bien des 200€...

La puissance est correcte mais le problème c'est que le format de la console est un facteur limitant. Faire de l'émulation GC ou PS2 sur un petit écran comme ça n'est pas très ergonomique.

C'est le type de machine que je dédierais à l'émulation des anciennes portables qui ont un aspect ration proche du 1:1. Et 200€ pour émuler de la Gameboy (Color) ou de la NeoGeo Pocket c'est beaucoup trop cher.

A la limite avec un écran de ce format mais plus grand, on pourrait confortablement émuler les jeux DS et 3DS mais encore une fois, sur 4 pouces c'est bien trop petit et pas confortable du tout pour cet usage...

C'est mon avis en tout cas, je ne doute pas que certains y trouveront leur bonheur mais clairement, avec ce format et ce prix, il vont pas en vendre des pallettes :/
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:35

Je vais certainement attendre que notre ami Ced de Belchine en propose et voir le prix !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 596
Réputation : 53
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:16

salv-ice a écrit:
C'est 150€ + des frais d'envoi + les taxes, ce qui s'approche bien des 200€...

La plupart du temps on ne paye pas de taxe en dessous de 200€. Et sur Ali Express, la livraison est souvent gratuite

salv-ice a écrit:
C'est le type de machine que je dédierais à l'émulation des anciennes portables qui ont un aspect ration proche du 1:1. Et 200€ pour émuler de la Gameboy (Color) ou de la NeoGeo Pocket c'est beaucoup trop cher.
A la limite avec un écran de ce format mais plus grand, on pourrait confortablement émuler les jeux DS et 3DS mais encore une fois, sur 4 pouces c'est bien trop petit et pas confortable du tout pour cet usage...

Tu oublie TOUS les Shmups verticaux ! C'est LA console que j'attendais depuis des années ! Moi je trouve la taille idéale ! Elle reste transportable facilement,et en plus avec une bonne prise en main/ergonomie.
En plus avec sa puissance, c'est la PREMIERE console capable de faire tourner ENFIN les Shmups Cave récent avec un écran vertical (Dodonapchi saidaioujou ou le mode Ultra de Mushihimesama)


salv-ice a écrit:
mais clairement, avec ce format et ce prix, il vont pas en vendre des pallettes :/

Mhhh.. moi je suis pret a parier qu'ils vont en vendre des pallettes, vu le succes de la RGB30 !

Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7408
Réputation : 833
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:33

Si tu achètes sur un site chinois, s'il te donnes le choix des transporteurs et si 4PX est possible, tu ne paies aucun frais de douane tu paies uniquement la somme lors de ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RG Cube - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: RG Cube RG Cube - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RG Cube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» CUBE U30 GT2 ?
» Cube T7 64Bits et 4G
» amazon fire tv cube
» Anbernic Cube sur Belchine.net
» Tablettes Cube sur Belchine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-