AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Touches steamdeck sous windos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Touches steamdeck sous windos Empty
Msg n°1 MessageSujet: Touches steamdeck sous windos Touches steamdeck sous windos Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 00:00

Bonsoir à tous, je retente ma chance je suis tjrs en galère

DC j'ai un steamdeck sous windows (et c'est mon seul pc DC il va rester sous windows, si je mets un SSD de 2 to je ferai ptèt une partition avec Steam os mais pas encore) et j'ai installé Steamdeck tools qui me permet facilement de jouer avec une manette Xbox 360 aux jeux steam et non Steam, ça c'est cool.

Par contre j'ai tjrs un soucis avec les vieux jeux pré-xbox 360 en abandonware. Là même si j'arrive au menu de config des touches, toutes les touches sont pas mappées, le retour arrière est sur un bouton de façade donc inutilisable en jeu... Bref c'est nul.

J'en ai parlé à la personne qui m'a vendu le steamdeck, elle m'a dit qu'avec steamdeck tools je pourrai mapper les touches comme je veux, mais soit je suis nul et j'ai pas trouvé où (ce qui n'est pas à exclure), soit elle se trompe et on peut seulement configurer les 4 gâchettes supplémentaires.

Bref y aurait-il un moyen d'attribuer aux touches des touches du clavier, mettre retour arrière, echap, entrée et compagnie sur les boutons d'options...?
J'avais aussi entendu parler d'un logiciel qui permettait de mapper les touches des vieux jeux sur une manette Xbox, je me souviens plus du nom, vous voyez? Je pourrais passer par ça au pire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1851
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Touches steamdeck sous windos Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Touches steamdeck sous windos Touches steamdeck sous windos Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 02:08

Je n'ai jamais eu cette machine, mais après une petite recherche, j'ai trouvé des infos qui pourraient, ou pas, être utiles  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Touches steamdeck sous windos Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Touches steamdeck sous windos Touches steamdeck sous windos Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 03:08

Merci j'avoue loupé celle là, au milieu de toutes celles qui expliquaient comment mettre windows ou le dualboot... Je vais regarder plus en détail demain mais y'a moyen que ça m'aide x input je crois que c'est le nom du logiciel que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Touches steamdeck sous windos Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Touches steamdeck sous windos Touches steamdeck sous windos Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 04:12

Tu peux essayer Joytokey, peut-être cela te conviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Touches steamdeck sous windos Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Touches steamdeck sous windos Touches steamdeck sous windos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touches steamdeck sous windos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SteamDeck : trucs, astuces et optimisations
» SteamDeck (Tuto et astuce divers)
» Accessoires SteamDeck
» Station d'accueil SteamDeck
» [trouvé]Steamdeck LCD 64gb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-