AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je débarque sur l'ambernic plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaak
Noob'
kaak

Messages : 10
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : RP


Je débarque sur l'ambernic plus Empty
Msg n°1 MessageSujet: Je débarque sur l'ambernic plus Je débarque sur l'ambernic plus Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 17:42

bonjour :merci:

je viens d’acquérir une Anbernic RG35XX plus et j'ai galéré pour jouer à des jeux colecovision et jaguar, je n'ai pu lancer qu'en bidouillant (en passant par le lancement de retroarch via les settings, chargement du core et des rom la bas)

Au final, je suis limitée dans mon utilisation (l'os stock en trouve pas mes jeux ni le retroarch installé, donc pas de favori, pas de sauvegarde, certains jeux rament...)
Et je suppose qu'il faut que je me tourne vers un autre os : garlic? batocera? (je crois avoir entendu parler de muOS aussi?)

si vous avez des conseils...
Merci de votre aide! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Je débarque sur l'ambernic plus Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Je débarque sur l'ambernic plus Je débarque sur l'ambernic plus Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 19:02

Salut, voici mon premier conseil:

la présentation !

le reste suivra sans problème
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1851
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Je débarque sur l'ambernic plus Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Je débarque sur l'ambernic plus Je débarque sur l'ambernic plus Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 21:23

arnodaro a écrit:
Salut, voici mon premier conseil:

la présentation !

le reste suivra sans problème

Le modo confirme :top:
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 10
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : RP


Je débarque sur l'ambernic plus Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Je débarque sur l'ambernic plus Je débarque sur l'ambernic plus Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 21:40

Et bien c'est juste que je n'ai pas grand chose à raconter: je suis en ile de france
j'ai deja eu des gpd dans les mains, mais je ne me suis jamais mis à l'emulation car je ne voulais pas y passer trop de temps
Je viens de prendre une ambernic plus, parce que le prix etait seduisant, + la qualité de l'ecran, le form factor ... et l'impression que je aurais tout clé en main^^
Mais c'est raté et j'y ai deja passé bien plus de temps que voulu (bon du coup j'ai installé retroarch sur pc et j'ai quand meme trouvé ca bien sympa)

Moi les vieux jeux, dans ma tete, c'est plutot des jeux d'ordi sur gog que des jeux consoles nintendo/sega/autre ou de l'arcade
Ou alors de très vieilles consoles, comme celles que j'ai cité, années 80-90
Et de tres vieux ordi aussi de cette periode : j''aimerais bien du coup aussi émuler de l'amstrad cpc (le vieux truc à cassettes, j'y jouais chez un copain) et de l'atari st (sur lequel j'ai débuté en informatique : basic et assembleur, dessin bitmap, un peu de sequenceur, PAO...c'etait vraiment l'ordi touche à tout pas trop cher de l’époque, qui rendait tout possible)

voila voila Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1851
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Je débarque sur l'ambernic plus Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Je débarque sur l'ambernic plus Je débarque sur l'ambernic plus Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 02:55

Merci pour ce complément et de ta compréhension, j'aurais dû te demander d'utiliser le bouton "éditer" de ton premier post, mais je n'y ai pas pensé, c'est ma faute :ouf:

Pour ce qui de la prez, on n'est pas exigeant, une ligne peut suffire (suivant les infos que tu veux bien partager) du moment que la prez ressemble à une prez et non uniquement à un inventaire de possession ou de problème technique, car ce n'est pas la bonne rubrique pour ça Wink

Sur ce, bienvenue :beer:



Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je débarque sur l'ambernic plus Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Je débarque sur l'ambernic plus Je débarque sur l'ambernic plus Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 09:14

Hello,
Bienvenue ici, tu devrais rapidement trouver de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
kaak
Noob'
kaak

Messages : 10
Réputation : 2
Inscrit le : 21/03/2024

Machine préférée RG35XX plus

Localisation : RP


Je débarque sur l'ambernic plus Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Je débarque sur l'ambernic plus Je débarque sur l'ambernic plus Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 13:14

oui j'avoue que j'aime pas trop les présentations
Mais c'etait maladroit de démarrer comme si je venais juste chercher un conseil direct

A la base je voulais dire que je débarque vraiment dans l'emulation avec cette machine qui m'a interpellée.
Et j'ai jamais voulu trop m'investir dans l'emulation (parce que j'ai plus le temps ni l'envie des configurations sans fin, et des recherches des trucs parfaits sans fin qui vont souvent avec)
Mais là c'est deja trop tard car je me suis un peu agacée et acharnée... et maintenant je vais devoir aleer au bout Razz

Faudra peut etre que je fasse un petit post d'ailleurs pour les complets debutants comme moi car il y a plein de truc que je viens de comprendre mais qui ne sont pas si expliqué que ça (c'est peut etre des bases, mais tout le monde ne les a pas)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Je débarque sur l'ambernic plus Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Je débarque sur l'ambernic plus Je débarque sur l'ambernic plus Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 21:35

Sei willkommen in dieses Forum kaak !!! happy

Le forum est riche de topics et de Q/R, tu peux lire les topics qui peuvent le matériel et ses problèmes.
Enfin, libre à toi de poster ce que tu veux, mais pas n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je débarque sur l'ambernic plus Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Je débarque sur l'ambernic plus Je débarque sur l'ambernic plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débarque sur l'ambernic plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quake III débarque sur Raspberry Pi
» Retroarch débarque sur PSVITA / 3DS
» Crazy taxi débarque sur Android
» Defender Of The Crown débarque le Play Store
» IKARUGA un des meilleurs shooter de tous les temps débarque sur le Google-Play!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-