AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ES-DE pour android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android Empty
Msg n°1 MessageSujet: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 18:11

Salut,

voilà 2 jours que j'ai installé Emulation Station pour android sur ma rp4pro, j'en suis ravi:

-le front end est très réactif et se charge très rapidement, la navigation est fluide et intuitive pour toute personne habitué à émulation station (recalbox par exemple)

-assez simple à configurer, avec les bons cores retroarch  (romset à jour par exemple pour neogeo avec le core fbneo) et les standalone que j'ai essayé:
      -dolphin
      -aetherSX2
      -ppsspp
      -muppen64
      -yuzu
      -drastic
      -retroarch jusqu'à dreamcast naomi pour moi (core flycast)

-le srapper fonctionne bien et est très complet, jaquette, vidéos, images, fanart, nom du jeu.....avec pas mal de choix de thèmes dispo directement depuis le frontend

-manque encore quelques option pour le choix des emulateurs et cores mais ça devrait arriver une nouvelle maj est arrivée qui enlève "yuzu", je testerai cette version sur la rg556 fin de semaine prochaine.

Bref que du bon pour 5.4€ directement sur le site pour ceux qui veulent soutenir le projet (ou en mp pour les anciens du fofo ! ), quelques images et n'hésitez pas à partager vos astuces sur ce frontend android

ES-DE pour android Img_2317
ES-DE pour android Img_2327
ES-DE pour android Img_2318
ES-DE pour android Img_2319
ES-DE pour android Img_2320
ES-DE pour android Img_2321
ES-DE pour android Img_2323
ES-DE pour android Img_2324
ES-DE pour android Img_2322
ES-DE pour android Img_2326
ES-DE pour android Img_2325
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


ES-DE pour android Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 19:38

Je t'avoue que de retrouver ES sur console android ça va carrément me motiver pour la prochaine que j'aurai.
On reste en terrain connu, à la fois user friendly et complet quant aux réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1274
Réputation : 116
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


ES-DE pour android Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 21:57

Idem ça me tente bien.
Par contre en faisant une simulation pour payer j’ai l’impression que c’est un abonnement par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 22:09

mp,

une fois l'abonnement pris, tu peux dl l'apk puis résilier quand tu veux, c’est indiqué dans les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1274
Réputation : 116
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


ES-DE pour android Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 22:30

Ha ok super merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


ES-DE pour android Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 17:59

Hello je trouve ça vraiment sympa ce front-end. Par contre est il compatible avec la première version de la Odin pro ? Ou mieux vaut il rester sur Daijisho ?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 18:44

il faut être en android 10 minimum, si c'est le cas c'est bon ! j'ai jamais aimé daijisho alors si ta config est ok passes le cap !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


ES-DE pour android Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 21:12

Hello arnodaro. Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je sens que je vais passer le cap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ES-DE pour android Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 21:31

Je tente le coup également, DL en cours, je vais pouvoir tester cela sur mes consoles sous Android 10 minimum. happy
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 22:23

vous pouvez me mp les fidèles du fofo si vous souhaitez tester....
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1274
Réputation : 116
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


ES-DE pour android Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 23:26

Tester et approuvé.
Merci à toi c’est top moumoute.
Revenir en haut Aller en bas
Sebiohazard
Noob'
Sebiohazard

Messages : 20
Réputation : 0
Age : 49
Inscrit le : 16/08/2017

Machine préférée Amiga 500

Localisation : Suisse


ES-DE pour android Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 05:13

arnodaro a écrit:
Salut,
Bref que du bon pour 5.4€ directement sur le site pour ceux qui veulent soutenir le projet (ou en mp pour les anciens du fofo ! ), quelques images et n'hésitez pas à partager vos astuces sur ce frontend android
ES-DE pour android Img_2325[/url]

Je suis tenté également mais payé pour la version Android alors que la version Windows & Linux est gratuite je trouve ça juste INADMISSIBLE !!!

Pourquoi tout ce qui est sur Android est payant ??? Pareil pour LaunchBox ??? Pourquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


ES-DE pour android Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:42

Merci pour ce retour.

Par contre quid des jeux et applis Android ? Comment c'est géré ?

A l'heure actuelle j'utilise Beacon Launcher qui est assez bien fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


ES-DE pour android Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:46

Sebiohazard a écrit:


Je suis tenté également mais payé pour la version Android alors que la version Windows & Linux est gratuite je trouve ça juste INADMISSIBLE !!!

Pourquoi tout ce qui est sur Android est payant ??? Pareil pour LaunchBox ??? Pourquoi ?!

En fait ça demande du développement en plus, Android est construit sur une base Linux mais c'est assez spécifique, et il y a bien moins de développeurs qui maitrisent le développement sous Android que sur PC.

Donc du coup ça se monnaie.

Perso je suis OK pour un paiement one-shot mais les abonnements Patreon pour avoir accès aux mises à jour je trouve ça abusé.

Correction, en fait même si on se désabonne on conserve accès aux MAJ, donc c'est clean.

Si l'intégration des apps/jeux Android est propre je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ES-DE pour android Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 21:21

J'ai testé ES-DE sur mes bécanes Android et je suis étonné par le fait qu'il faut aussi avoir l'app Retroarch pour que ES-DE fonctionne.
Il faut appairer les cores Retroarch avec l'appli ES-DE et là tout fonctionne.
C'est étonnant, je pensais que l'app ES-DE installée, il suffisait de montrer le chemin des roms et hop du Plug & Play... mais non, j'ai du bosser dessus un certain temps !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 21:44

Ha, sur la rg 556 j ai juste indiqué le core souhaité retroarch et hop ça fonctionne, je suis surpris de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ES-DE pour android Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 21:50

Il y avait peut-être plus simple, mais j'ai fais comme ça !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:14

Retroarch est installé aussi chez moi, mais à part dl les cores et ma config manette j' ai rien fait d autre
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ES-DE pour android Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:19

Je vais revoir cela à tête reposée, j'ai peut-être raté un truc !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


ES-DE pour android Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 07:34

Caanunoo a écrit:
J'ai testé ES-DE sur mes bécanes Android et je suis étonné par le fait qu'il faut aussi avoir l'app Retroarch pour que ES-DE fonctionne.
Il faut appairer les cores Retroarch avec l'appli ES-DE et là tout fonctionne.
C'est étonnant, je pensais que l'app ES-DE installée, il suffisait de montrer le chemin des roms et hop du Plug & Play... mais non, j'ai du bosser dessus un certain temps !!! :hmmm:

Ben c'est logique vu que ES-De n'est qu'un launcher. Il faut que tu aies les émulateurs installés sur ta machine qu'ils soient en stand alone ou via un core retroarch et que tu indiques à ton launcher ce que tu veux utiliser comme émulateur et où se trouvent les roms/isos.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 11:13

J ai refait une installation propre, tous mes jeux dans le répertoire ROMs associé à ES (créé lors de l installation de ES)
Sur les standalone, dolphin par exemple:
-je configure manette, chemin des roms puis sur ES j indique en ému dolphin standalone

Sur retroarch, dreamcast par exemple:
-Je configure la manette, raccourcis etc....je télécharge le core flycast. puis sur ES je choisis le core flycast pour l ému dreamcast

Rien de plus, c'est assez simple et rapide je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


ES-DE pour android Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 12:19

Comme écrit ci dessus, tout mon système fonctionne parfaitement, ES-DE lance mes jeux, pour la plupart via Retroarch et ceux sous emulateur Stan alone !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebiohazard
Noob'
Sebiohazard

Messages : 20
Réputation : 0
Age : 49
Inscrit le : 16/08/2017

Machine préférée Amiga 500

Localisation : Suisse


ES-DE pour android Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 13:56

Hello y a pas moyen de l'avoir gratuit ??? Ça m'énerve de devoir tout payer sur Android comme LaunchBox aussi...
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


ES-DE pour android Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 17:20

les machines compatibles ainsi que les émus et cores pris en charge:

https://gitlab.com/es-de/emulationstation-de/-/blob/master/ANDROID.md?ref_type=heads#device-compatibility
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


ES-DE pour android Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitimeVen 29 Mar 2024, 10:44

Bon au final j'ai testé (un grand merci à arnodaro :merci: ) et j'avoue que, malgré mes préventions, c'est quand même vraiment supérieur à Beacon Launcher et Daijishou.

Il reste qu'il faut utiliser un launcher Android à coté car ES-DE est une app native, je pense utiliser Console Launcher.

Au final j'ai donc pris un mois de Patreon pour sponsoriser le dev.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ES-DE pour android Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: ES-DE pour android ES-DE pour android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ES-DE pour android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle console Android pour des jeux... Android ?
» Android 4.3 ? CFW ? pour supporter Android Wear >.>
» Android 8.1 pour XD+
» RPG Français pour Android ?
» ePSXe pour Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement-