AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Android 8.1 pour XD+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°1 MessageSujet: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 20:23

Black-Seraph le créateur de la CleanRom bosse depuis un moment sur une grosse mise à jour de sa ROM. C'est bien partie puisque la ROM est sortie en Beta 6 aujourd'hui.
Pour l'instant l’accès a la beta est réservé à ses Patreons (mini 10$). Elle sera dispo pour tous quand la beta sera fini.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai téléchargé j’espère avoir le temps de la tester cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 06:21

En même temps que la version 8.1 prévue pour la retroid pocket 2,hum..........coincidence!!!! :lol2:
Elle arrive au même moment où je disais que la retroid allait avoir une longueur d'avance sur la xd+ en terme de stabiliter et de compatibiliter.
Faudra tester ça pour voir ce que ça donne vraiment,si ça se trouve ça n'apportera pas grand chose de plus. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 07:27

C'est surtout pour apporter la compatibilité avec les applis récentes. Je pense plutôt à une coïncidence. La rom de Black-Sera ph n'a rien d'officiel et il bosse dessus depuis bien en avant la sortie de la rétroid pocket 2.
Il dit aussi que le passage à la 8.1 et donc à la technologie Treable va grandement faciliter le passage à Android 9 puis 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 07:54

Il me semble aussi que la gestion de la mémoire est améliorer ainsi que l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 10:54

Hello LeDodger, Lazarus Wink

Très bonne nouvelle que voila Wink je repose la même question et si possible savoir si cela vaut le coup aujourd'hui et avec du coup cette mise a jour, d'acheter une GPDXD+ par rapport a une retroid pocket V2 ? niveau perf qui s'en sort le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 13:54

C'est une bonne nouvelle car Gpd n'a plus l'air de trop s'intéressait aux consoles Android...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 14:01

Hello fredkadelic.
Son test nous l'indiquera et ont sera vite fixer mais sûrement que la xd+ sera plus intéressante niveau perf,d'autant plus que l'écran est plus grand et tactile.
Apres c'est surtout valable pour de la psp,parce qu'autrement,y a rien à craindre sur les performances de la retroid avec les autres émulateurs.Cela dit,avec ses 4go de ram contre 1go pour la retroid,la xd+ peut travailler plus facilement sans risque de saturation sur émulateurs et jeux android.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 15:36

Merci Lazarus pour tes précisions Wink encore quelques petites questions Wink
Quand on voit cette video(une parmi plusieurs sur la toile Wink ) on peut dire que la GPDXD+ reste la meilleur machine pour le moment Wink cette mise a jour risque de faire monter les tarifs et la relancer Wink
J'avais la première version, la + sera certainement meilleur.
Il y a aussi des rumeur d'une nouvelle GPDX+ version 2 vous confirmer?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je n'y connais rien en spec mais la GPDXD+ a l'air meilleur, bon le prix sera pas le même malgré sont ancienneté Wink

Par contre un truc que je ne comprend pas par rapport a la photo du descriptif de la GPDXD+ sur le lien ci dessous(AliExpress
GPD Official Store) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il parle du mise a jour 2020(GPD XD Plus (Version de mise à niveau 2020) cela doit venir de l'evolution de la GPDxd normal ou il y a encore une modif de faite sur la GDPXD+ de 2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 15:52

Sur le site de GPD il n'y a pas trace d'un version 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 16:10

Ok j'ai vu aussi LeDodger Wink le lien que je donne est celui de leur store officielle sur Alliexpress Wink donc que veut dire "Version de mise à niveau 2020" on parle peut être de la date de fabrication des modèle vendu actuellement mais qui est le modèle GPDXD+ identique au version 2019 :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 19:37

Certainement.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 09:09

Op installé hier soir. Ça fonctionne très bien et c'est très stable. Il faut maintenant que je test les emulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 09:12

Bonne nouvelle.😀
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 20:43

Aucune trace d'une Xd 2 chez Gpd Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 04:49

Hum,les xd c'est probablement finit,malheureusement.Ca restait quand même plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 10:36

J'aurais adoré voir une XD 2 sous Android 10 avec mettons un Snapdragon 732G, des bordures plus fines et une batterie de 5000 mAh. Ç'aurait été un petit monstre en terme de performances et vu comme Android est agréable à utiliser aujourd'hui ç'aurait été super :/
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 10:55

Trop de concurrence sous Android probablement,ils préfèrent rester sur du Windows pour le moment,mais bon,avec des autonomies pourris aussi.😂
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 10:59

Lazarus a écrit:
Trop de concurrence sous Android probablement,ils préfèrent rester sur du Windows pour le moment,mais bon,avec des autonomies pourris aussi.😂

Je pense que c'est surtout dans un souci de rentabilité, les Win et les Pocket doivent être bien plus rentables à mon avis. Et aussi dans un souci de visibilité commerciale ; sortir une console super puissante sous windows (même chère) ça attire beaucoup les regards, là où une console sous Android a beaucoup moins cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 14:13

Bah c'est ce que je viens de dire mais tu le dit à l'envers!😂
C'est en effet plus rentable pour gpd que les consoles android,seulement parce que la concurrence entre fabriquant de consoles Windows est moindre.
Autrement non,c'est pas une question d'intérêt,ou que ça attire plus le regard puisqu'il se vend bien plus de consoles sous Android que de consoles sous Windows.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 16:34

Lazarus a écrit:
Bah c'est ce que je viens de dire mais tu le dit à l'envers!😂
C'est en effet plus rentable pour gpd que les consoles android,seulement parce que la concurrence entre fabriquant de consoles Windows est moindre.
Autrement non,c'est pas une question d'intérêt,ou que ça attire plus le regard puisqu'il se vend bien plus de consoles sous Android que de consoles sous Windows.

Non, je ne parlais pas de la concurrence des consoles Android (surtout qu'il n'y en a pas des tonnes non plus) mais du fait que comme les Win et les Pocket sont des produits de niches et très onéreux, GPD peut marger beaucoup plus dessus.

Et si, je maintiens qu'une console portable "puissante" sous Windows sur laquelle tu peux mettre toute ta bibliothèque Steam, GOG, etc. ça claque plus dans les news qu'une console qui tourne avec le même O.S. que ton smartphone lol
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 17:05

Je vais peut etre dire un truc IDIOT ,je pense que si la GPD XD+ peut avoir une mise a jour c'est a la fois parce que cette marque a utilisée un processeur MEDIATEK déjà connu sur console et peut etre aussi sur smartphones .

Je vois pas un produit utilisant un ROCKCHIP suivre aussi bien sous les mises a jours ANDROID .

Par curiosité ,je pense que GPD ou un autre concurrent pourrait sortir un truc bien en partant du principe qu'un utilisateur est prêt a mettre 300/350 euros sur un produit bien fini .

Imaginons donc une console avec un écran 7 ou 8 pouces et des boutons de jeux disposant d'un clavier amovible style PSP GO .
Voir pourquoi pas un convertible offrant le mode jeux avec l'écran posé sur le clavier une fois tourné dans le bon sens .

Pour les processeur entre ARM pour ANDROID et INTEL/AMD pour les WINDOWS/LINUX il y a un choix large .
Bien sur cela a un coût de production mais je pense pas que le joueur a besoin d'un écran en 1900*1080 ni meme d'un gros STOCKAGE ou de 16 GO de RAM .






Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020, 18:44

Clairement, s'il à dev cette version d'android c'est qu'il y a une tablette utilisant le même SOC qui à elle aussi eu la mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 17:04

Hello LeDodger Wink des news sur ton test d'émulateurs? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 20:26

Pour moi c'est tout bon. C'est stable est pas moins performant qu'avant. Mais comme mon truc c'est plutôt le 8/16 bit, ça marche forcement très bien.
Dite moi ce que vous voulez essayer. Je vous ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitimeVen 11 Sep 2020, 20:48

Merci LeDodger Wink du coup j'ai craqué, je m'en suis pris une GPDxd+ neuve chez notre ami Ced de Belchine :top:
Toujours au top Mr Ced :top: :merci:  

Alors du coup j'aurai plusieurs question vu que tu maîtrise le sujet :
Déjà l’installation futur d'android 8.1, si un tuto existe ce suis preneur(en french Very Happy )
Au niveau perf je pense pas que cela soit plus ou moins meilleur, tout dépendra des réglage des émulateurs je pense Wink
Mais des petit test pour la psp,n64,dreamcast,et pourquoi pas gamecube, je suis aussi preneur même si je sais que pour certains cela sera chocho les marrons Very Happy mais si on gagne de précieux fps en plus :siffle:
On va dire que les vrais questions seront qu'apporte cette version 8.1 par rapport a celle fourni de base, la batterie sera mieux gérée?, quelles options sup il y aura en plus?, cela nous donnera plus de possibilité sur le store?

Tu dit plus haut qu'il sera surement possible de passer a du Android supérieure, bonne nouvelle mais la machine pourra suivre au niveau perf?

Bon voila je suis pas un expert de la GPDXD(+) j'ai déjà posseder la GPDx que j'ai beaucoup apprécié mais revendu, et cette + va me donner encore + d'avantage, surtout avec cette nouvelle version d'android 8.1 pour le futur Wink

Merci LeDodger si réponses tu aura :merci: :top:


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 17 Sep 2020, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Android 8.1 pour XD+ Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Android 8.1 pour XD+ Android 8.1 pour XD+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Android 8.1 pour XD+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle console Android pour des jeux... Android ?
» Android 4.3 ? CFW ? pour supporter Android Wear >.>
» ES-DE pour android
» QUESTION POUR LES PRO D'ANDROID
» RPG Français pour Android ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-