AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pandora Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alars
Noob'
Alars

Messages : 19
Réputation : 1
Inscrit le : 31/10/2023


Pandora Box Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pandora Box Pandora Box Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 13:12

Bonjour,

  Je fais mon vrai premier post dans ce forum (en sachant que j'ai fait au préalable une recherche et qu'il n'y a pas de topic qui traite de ce dont on va parler, merci en passant à darkhope pour l'aiguillage).

  LA question que je me pose est de savoir si l'usage de la Pandora Box est légal, dans un cadre commercial et non privé ? Je vous donne une entreprise qui l'utilise dans son offre commerciale : ma-borne-arcade.fr

  Même s'il date un peu, j'ai trouvé un article intéressant sur le sujet, celui de joystick.fr et qui s'intitule Pandora Box 9D Avis et Test : Mieux qu'une borne d'arcade ?, mais il ne traite pas du côté légal et c'est sur ce point que je focalise comme vous l'aurez compris. Je sais que je pourrais passer des heures à chercher ce point spécifique, mais je voudrais profiter de cette communauté pour savoir si quelqu'un s'est déjà penché sur ce sujet ?

  Je précise qu'en plus de proposer une borne d'arcade qui offrira plaitore de jeux, je vais en développer un sous Unreal Engine (et si c'est possible) en utilisant un raspberry PI 4B comme matériel. Ce que je vais faire ne sera pas pour les particuliers, mais pour des entreprises qui auront du public qui fréquenteront leur commerce. Ce ne sera pas de la vente, ni de la location de borne d'arcade, mais un partage 50/50 des bénéfices que celles-ci pourront générer.

  Voilà vous avez le cadre, maintenant restons concentrés sur le sujet principal de ce post : légal ou pas légal ? Merci par avance à tout ceux qui pourront porter une pierre constructive à ce sujet sur lequel j'ai un gros point d'interrogation. N'hésitez pas à citer tous les articles que vous trouverez sur ce sujet pour appuyer vos réponses. Moi ma réf est la suivante : Arnaques Retro Gaming, je sais qu'elle date aussi un peu mais ce qui est expliqué vaut tout de même le détour.

Signé Pascal le "noob" !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora Box
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pandora-ACM : Un simulateur de vol multi-joueurs pour Pandora
» Pandora-Xpilot : Jeu de combat spatial en ligne sur Pandora
» 3d'Oh : la 3DO sur Pandora
» GCW zero ou pandora
» Pandora-Ri-Li

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-