AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Noob'
Stan

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 22/01/2024


Ma présentation  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ma présentation Ma présentation  Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 22:27

Salut à tous !
Je suis tout nouveau dans le monde des consoles retro, un ami m'a parlé de sa retroid pocket 2 et ca m'a tout de suite convaincu ! Ca tombe bien au moment de la sorti de la retroid pocket 4 pro hehe donc apres avoir fait mes recherches et regarder pas mal de review sur pas mal de consoles, la rp4 pro semble être celle qu'il me faut (j'espère)
Je viens de passer ma commande, 300$ canadien, ca pique un peu ! (Je suis francais vivant au Canada)
Le truc c'est que je suis un peu perdu sur ce qu'il va falloir installer et comment le faire lors de la reception. Emulateurs, roms, reglage, ect....
D'où ma venu dans le forum Very Happy
J'espère trouver qlq âmes charitables pour m'aider dans mes 1ers pas
Au plaisir !
Stan !
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Ma présentation  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation  Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 22:43

Salut Stan. La RP4 tourne sous Android donc il te faudra t'armer de courage. Il existe plein de tuto pour les machines Android, le principe est toujours le même alors tu devrais t'en sortir sans mal. Pour l'instant prépare une carte SD avec tes roms...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Noob'
Stan

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 22/01/2024


Ma présentation  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation  Icon_minitimeLun 22 Jan 2024, 22:57

Merci Pounours pour ta réponse.
Je vais essayer de chercher ca, si jamais tu as un lien vers un tuto (site, video yt,...) sous le coude, je suis preneur 😊
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Ma présentation  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation  Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 17:52

Ne stress pas, il y à ici plein de gens capables de répondre à toutes tes interrogations. Attends d'avoir la console en main et pose tes questions sur un topic dédié à la RP4. Tu verras que c'est pas la mer à boire, ça prend juste un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ma présentation  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation  Icon_minitimeMar 23 Jan 2024, 22:21

Sei willkommen in dieses Forum Stan !!! happy

RP4=Android, c'est le système le plus simple à configurer avec ses apps stand alone et Retroarch en renfort !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Noob'
Stan

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 22/01/2024


Ma présentation  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation  Icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 00:55

Merci à vous, je commence à y voir un peu plus clair déjà 😊👌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma présentation  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Ma présentation Ma présentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» presentation
» Présentation, Ep 2
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-