AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le topic pour se plaindre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 11:21

Salut les copains, j'ouvre ce topic qui me trotte dans la tête depuis des semaines
C'est en voyant le topic de Timika et des Youtub€urs/influenceurs que je décide de pousser un coup de gueule...
On trouve des déballages et des vidéos tests sur des consoles chinoises pas chères, à première vue indispensable tant le tarif est compétitif....
Alors on se laisse tenter, on commande sur AlieX puis après quelques jours d'utilisation, on se retrouve avec des problèmes plus ou moins graves.

Je voulais vous partager mon expérience, sur quelques machines que j'ai reçues, et qui sont défectueuses...

Je vais commencer par date d'obtention :

Ma première console chinoise, GPD Q88+, les 4 boutons L et R sont inutilisables depuis le début, ils se sont vite bloqués :enerve:

Deuxième à avoir des symptômes chelous : Ma Retroid Pocket 3 Plus, qui avait un écran très sombre malgré la luminosité au maximum, impossible à jouer à Tomb Raider 1 sur PS1 par exemple, toutes les zones sombres sont noires de chez noires...

Troisième à déconner : Powkiddy RGB20 ( que j'adore ), la batterie n'est pas convaincante, la charge est hyper mal gérée, le pourcentage restant n'est pas bon...

Quatrième machine : Powkiddy RGB30, j'en ai eu deux, une noire et une blanche, la blanche RAS, la noire quant à elle a les boutons L2 et R2 qui se bloquent régulièrement, obligé d'ouvrir la machine et de rajouter un tampon pour faire contact entre le Switch et le bouton, pour éviter qu'il se mette de travers...

Cinquième machine : Powkiddy MagicX XU10, les boutons de volume qui sont sur la tranche de la console fonctionnent mal, car enfoncés et non cliquables...

Sixième machine : R36S, le D-Pad semble bon comme celui des Anbernic mais au final il n'en est rien, les diagonales sont quasiment impossibles à écraser....

Alors on est bien d'accord qu'on sait bien qu'on ne compte ni sur la garantie, ni sur la qualité de fabrication....
Mais au final je me retrouve avec une poignée de consoles chinoises inutilisables, qui dorment dans leur boîte...

A titre de comparaison, pas de problème avec les Anbernic, on peut dire ce qu'on veut mais la qualité est au rendez-vous, malgré une prise en main assez maladroite.

Est ce vous aussi vous avez des engins qui proposent les mêmes symptômes ? :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 13:09

Une miyoo mini plus violette translucide, en adoration ma fille et moi devant cette coque sublime......revendu dans la foulée fuite de lumière sur le bas de l'écran. C'est pour ça que je lui ai préféré sa concurente chez anbernic. (Revendu depuis que j ai la GKD)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 17:07

Perso, j'évite au possible d'acheter des consoles "bas de gamme" chinoises, sauf si les retours sont très bons sur une console donnée (la Miyoo Mini+ est un bon exemple de console à bas prix et à la qualité incroyable), donc je préfère mettre de suite de l'argent sur une console "milieu de gamme" (~400€) qui fonctionne parfaitement que d'acheter 4 ou 5 consoles à + ou- 100€ qui vont peut-être me faire la misère.
C'est logique, on ne peut pas espérer du très bon matos à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2102
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 17:27

Allez, c'est à mon tour de me plaindre!
Anbernique! Toujours la même chose mais jamais en mieux ! Toujours les mêmes form factor avec un énième (pseudo) modèle tous les trimestres.
La "dernière" RG35XX H (oui c'est bien son nom 🤨 ) est grosso modo une RG350P plus puissante (heureusement), design de 2020 et c'est tout. Prise en mains quelconque, gâchettes dégueulasses, processeurs faiblards (comme la concurrence sans jamais essayer de faire mieux), ils n'ont jamais essayés de se démarquer stylistiquement, là où Powkiddy ose.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 17:46

Le problème de anbernic c'est que si ils continuent, c'est qu'ils en vendent.
Perso ma dernière c'était la 351M que j'aimais beaucoup et aime toujours beaucoup (malgré la prise en main douloureuse a la longue).

Pas assez de vrai changement depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 17:57

Je comprends pas qu'Anbernic soit pointé du doigt ainsi.
Ok, leurs consoles, c'est du redondant, toujours la même salade avec des variantes, mais comme le dis @Rival187, au moins Anbernic fait de la qualité et ses consoles sont très souvent irréprochables de ce côté.
C'est les autres fabricants chinois (R36S, etc...) qui font de la m**** à bas à vil prix pour appâter l'éventuel acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 18:24

Perso je pointe pas du doigt Anbernic, ok ils surproduisent mais personne n'oblige a acheter. J'ai la rg350M, la rg351M, la rg280M et meme si je joue surtout sur la 351M je les adore toutes les 3 et je craquerais sans doute à l'occaz pour une verticale.
Perso j'attend juste un vrai renouveau de la gamme mais la tendance a changé.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 18:25

D’accord avec Caanunoo, Anbernic c’est de la bonne qualité de fabrication. Lorsqu’on achète un de leurs produits, on est quasi certain d’avoir du matos qui tient la route.

Mais clairement ils n’innovent pas beaucoup dans leurs designs et ils sont en train de se mettre la communauté a dos a force de fournir du soft de m**** et de ne pas collaborer avec des devs sui voudraient bien faire leur travail gratuitement. 

Selon moi c’est ce dernier point qui causera leur déclin…
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 22:04

En même temps ça va être difficile d'innover...
Ca fait quelques années que les consoles portables existent...
On a clairement fait le tour niveau format , taille , disposition des boutons ...etc... Je pense qu'il faut pas se leurrer , 2024 apportera pas de grandes nouveautés de ce côté là.

Espérons juste que les fabricants gardent leurs bonnes idées tout en améliorant le confort et gagner en puissance sans impacter l'autonomie.

En tout cas une chose est sûre , plus de Powkiddy pour moi.
Et je dois avouer que depuis l'achat du Steam Deck ( certes c'est une autre proposition et un autre tarif ) , je pense regarder la guerre des constructeurs par curiosité et voir celui qui sortira son épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 02:24

En tout j'ai eu 3 consoles d'émulation dont 2 Anberbic, et j'ai pas du tout aimer l'expérience avec cette marque

La RG351p: Écran de piètre qualité qui tire vers le bleu, manque de luminosité avec des couleur franchement pas belle, gâchette très inconfortable (sur la même ligne), une croix directionnelle à membrane qui fait des diagonale sans qu'on le lui demande, j'ai été obligé de démonté la console pour limer la partie sous là croix qui lui sert à s'incliner (j'ai aucune idée de comment on peut appeler ça), ça a réglé en grande partie le problème des diagonales mais la console m'a lâché après quelques mois Mad

Ensuite j'ai eu la RG353p: là l'écran était vraiment bien avec de très belle couleur et une belle luminosité, mais une résolution trop faible qui faisait apparaître des pixel inégaux. En revanche une croix directionnelle qui faisait encore des diagonales non voulues, du coup je l'ai démontée et j'ai mit la croix de la RG351p à la place, mais c'est à ce moment là que je me suis dit que les touches molle à membrane c'était plus possible pour moi
Un manque de puissance aussi pour la puce
Par contre j'étais très satisfait des gâchettes
En soit même si j'ai pas aimé cette console j'ai pas vraiment grand chose à lui reprocher puisque c'est plus une question de goût que des défauts de conceptions, et c'était connu avant l'achat  
Je l'ai revendu 100€ après 2 ou 3 mois d'utilisation

Et ensuite est arrivé le Saint Graal, la console dont je rêvais, la Retroid Pocket 3+ :merci:
Écran magnifique en HD avec une belle saturation, sous Android d'origine parfaitement stable, une croix directionnelle qui ne fait aucune diagonale non voulue, et surtout que ce soit la croix ou les touches d'actions: tout clique, pas de membrane mais des touches à dôme qui sont très nerveuse
Par contre les gâchette même si elles font le taf elles sont pas extra, quand on démonte la console on voit que c'est un système un peu bizarre qu'ils ont fait à l'intérieur


Bref tout ça pour dire que: Anbernic = plus jamais puisqu'ils n'évoluent pas et restent toujours dans le même schéma globalement donc je pense pas qu'une de leurs futur consoles pourra me séduire
Surtout que j'ai pas parlé des OS d'origines qui sont catastrophique comme tout le monde le sait


Par contre je comprends pas pourquoi ça vous gène qu'ils sortent plein d'itération de leurs consoles, au contraire comme ça il y en a pour tout les goûts, c'est juste un peu dommage pour les custom firmware qui sont pas tous portés sur chaque console, chaque dev ayant ses préférences  évidemment

J'ai jamais pu me plaindre nul part d'Anbernic qui est une marque que je trouve un peu surcoté, ce topic me fait du bien  :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 08:35

Beaucoup de point ou en est d'accord pour Anbernic, sauf pour les boutons ou je suis plutôt team membranes que team boutons, c'est pas forcément une question de confort ou de bruit mais plus une question de longévité et de reparabilité. J'ai deja eu a remplacer ce genre de boutons sur pas mal de matos électronique et en plus d'etre un peu penible, c'est surtout assez fréquent.

Pour les membranes sur mes consoles d'enfance j'ai jamais eu encore a les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2102
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 09:45

Complétement d'accord !
Je ne supporte pas les clics clics des contrôles d'aujourd'hui, une bonne vieille membrane facile à changer, ça coûte que dalle en plus. Je trouve le côté spongieux bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 13:40

Et bien moi, j'en ais ras la casquette des sauvages qui jettent leurs déchets de nourriture sur le sol alors qu'il y une poubelle juste à côté d'eux !!! :@
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 14:20

J'ai fait un constat un peu similaire depuis pas mal d'années et c'est la raison pour laquelle j'ai préféré utiliser une PS Vita hackée puis Switch hackée. Au moins la qualité du matériel est vraiment bonne. L'inconvénient c'est que c'est plus cher, il faut bidouiller et ce ne sont pas les machines les plus puissantes. Mais je préfère ces solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 15:53

Moi c’est les gonzes qui ne mettent pas les clignotants dans les ronds points 😰
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 16:47

Moi c'est les Keums avec leur grosse caisse (4X4, SUV...) qui te font queue de poisson, klaxon, force le passage quand t'es en vélo et qui en plus finisse par t'insulter en te disant que les cyclistes se croient tout permis alors que t'es tranquillement sur la piste cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1279
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:26

Aux bûchers aux bûchers.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 18:09

On en parle des mecs en BMW ?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 20:27

J'suis assez d'accord avec n3o et Timika pour les membranes , je préfère aussi le ressenti oldschool , et je suis content des Anbernic , j'ai jamais eu de soucis de toucher avec celles-ci..
Capitaine nemo13 c'est pas de bol ce qu'il t'est arrivé , vous devez être une petite poignée à avoir eu ce soucis de D-pad Sad
Sur la PSVita , manette Xbox One , Retroid Pocket 3 , ce sont des D-pad avec micro switch , même si j'aime pas leur feeling ( je joue pas mal aux jeux de baston ) , ils répondent bien.

Sinon dans les trucs qui m'énervent au maximum , juste un mot , BFMTV ...
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1138
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 20:56

Moi ce qui m’énerve c’est me garer, je n’y arrive pas, en marche arrière ou avant c’est pareil, pourtant j’ai eu le permis à la 5eme fois!!! Very Happy
Et mon ex qui me disait mais arrête de te garer à cent mètres du parking d’Intermarché, sa aussi sa m’énerve, je sais pas me garer bordel que l’on me laisse faire ce que je veux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2102
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 20:58

Tu n'as qu'à faire comme certains, prendre deux places d'un coup 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le topic pour se plaindre !  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Le topic pour se plaindre ! Le topic pour se plaindre !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic pour se plaindre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Topic informatique
» Le topic du bonheur ;)
» Topic Blabla
» [Centralisation] Fullsets, Packs et autres
» Topic à fermer cause doublon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-