AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transférer applications vers nouveau smartphone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°1 MessageSujet: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitimeSam 11 Nov 2023, 13:33

Je vais acquérir un nouveau portable sur Android et je me demandais comment transférer toutes les données (applications, contacts, etc) vers le nouveau smartphone ?
Je pensais notamment à quelques applications de jeux où j'ai bien avancé dans des niveaux et la plupart payantes donc je voulais savoir comment tout récupérer et ne rien perdre en données.
Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitimeSam 11 Nov 2023, 15:17

J'ai utilisé un logiciel appelé Smart Switch pour mes 2 samsung mais ça doit pas être le seul.
Cela copie vraiment tout mais attention tu passes par un cloud donc point d'attention sur les documents personnels.
Tout ce qui est crypté comme les conversations Whatsapp ne peuvent pas être copiés par ce système.

Il existe aussi le Wifi direct mais c'est plus "manuel".
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitimeSam 11 Nov 2023, 21:10

Merci pour la réponse mais pas sûr que cela marche, mes téléphones sont les Redmi Note de Xiaomi, je ne sais pas Smart Switch peut fonctionner avec.
On peut utiliser le Wifi pour transférer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitimeSam 11 Nov 2023, 21:18

Venom22 a écrit:
Merci pour la réponse mais pas sûr que cela marche, mes téléphones sont les Redmi Note de Xiaomi, je ne sais pas Smart Switch peut fonctionner avec.
On peut utiliser le Wifi pour transférer ?
En cherchant rapidement sur google, on parle de Mi Mover :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitimeSam 11 Nov 2023, 21:39

Merci pour l'info, je vais regarder çà. J'attends le nouveau smartphone donc je vais peaufiner çà mais je sais que la dernière fois, j'étais passé de Huawei à Xiaomi et j'avais un peu galéré et perdu quelques données.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 00:00

Pour info et fait il y a une semaine, transfert d'un xiaomi Redmi Note 9s vers un Samsung Galaxy A14 sans aucun soucis avec Smart Switch.
Bien sur déjà présent dans le samsung A14.
D'ailleurs dans la première mise en route du Galaxy a14, il te propose de faire ta récup de ton ancien portable avec Smart Switch.
Tu choisis si ton ancien téléphone c'est un Samsung ou pas.
Tu n'oublie pas d'installer le prog Smart Switch sur ton xiaomi que tu peux télécharger sur le store.
🍻
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 13:14

Je me met Smart Switch de côté, je vais voir çà aussi. Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 121
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 21:26

Après avoir mis du temps à réceptionner mon nouveau téléphone, le redmi note 12 pro, j'ai utilisé au final cette application, Mi Mover comme conseillé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toutes mes applications ont été transférées sans problème et rapidement, à recommander happy
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitimeVen 01 Déc 2023, 21:59

Super, merci de ton feedback. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transférer applications vers nouveau smartphone Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Transférer applications vers nouveau smartphone Transférer applications vers nouveau smartphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transférer applications vers nouveau smartphone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Transférer l'ensemble des données sur micro sd...
» Transférer jeux psp et vita sur carte sd.
» Save hardcor retroarch sur une roms gameboy color la transferer sur une gpd xd
» Nouveau membre enfin pas si nouveau
» Applications mapper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-