AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Transférer jeux psp et vita sur carte sd.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 15:25

Bonjour à tous, j'espère que tt le monde va bien en cette période difficile et que vous profitez de vos consoles.
Moi du coup j'ai le temps de ressortir ma vita et j'ai un petit soucis, je n'ai pas trouvé la soluce sur le net, pas sur le net francophone en tt cas, peut-être pourrez-vous m'aider.

J'ai donc une vita en 3.65 avec une sd2vita de 128g, pkgj et adrenaline marchent nickel, mais je voulais mettre des jeux psp et des conversions eboot de jeux psx qui ne s'y trouvent pas. Comme indiqué par les tutos j'ai essayé de passer par filezilla mais le contenu de la carte sd n'apparait pas, je ne peux donc pas mettre mes eboots dans le dossier "pspemu". J'ai aussi vu que je pouvais tt simplement faire un copier-coller, super! Mais sur mon pc, il y a plusieurs dossiers qui n'apparaissent pas sur ma carte sd dont "pspemu", alors qu'avec vitashell je peux les visualiser sans problème. Savez-vous d'où vient le problème? Comment je peux transférer mes jeux?

Par ailleurs j'ai téléchargé un jeu vita, une trad amateur de dragon quest heroes 2. J m'attendais à ce que ce soit un vpk et que j'ai juste à l'installer mais en fait il est composé de plusieurs dossiers que je ne sais pas trop où copier. J'avoue que j'ose pas trop mettre les mains dans le cambouis, je n'ai pas hacké la console moi-même et tant que tout marche nickel j'ai un peu peur de faire une connerie que je ne serais pas capable de réparer. Connaissez-vous la marche à suivre pour installer des jeux qui ne viennent pas de pkgj?

Merci si jamais vous avez quelques minutes pour m'aider, vous illumineriez mon confinement, avec retroarch installé, j'aurais une machine super complète !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 15:54

Tant qu'on y est, j'aurais une autre question. Est-ce que si je copie le contenu de ma carte sd sur une autre de 256G, cela fonctionnera? Ou alors je perdrai des données?
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 10:55

Hello.

Alors pour avoir accès à tes jeux psp, il suffit de connecter ta vita sur le pc via vitashell. Une fois sur le gestionnaire de fichier pc, clique sur Affichage / Options, puis sous l'onglet affichage, coche "afficher les fichiers, dossiers cachés" et décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", à partir de la tu verras ton dossier pspmenu et du fait le dossier game pour y coller tes eboot (un dossier par jeu).

Pour les jeux Vita, même procédure afin d'avoir accès aux dossier app. C'est la dedans que sont installés les jeux (1 par dossier). Si le tien est un dossier composé de plein d'autres dossiers/fichiers, alors tu n'as qu'à le copier/coller là dedans. Et pour faire apparaître bulle, sous vitashell, remonte au premier écran (là où on voit os0, ur0,ux0....) appuie sur triangle et fais Refresh LiveArea.

J'espère que c'est assez clair, n'hésite si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 11:00

Pour ce qui est du transfert de SD, tu peux faire un copié/collé mais il te faudra sans doute relancer henkaku et enso. Perso je n'ai jamais tenté la manip, pas envie de dire des bêtise..
Sans doute certains seront plus calés ici, sinon regarde sur le net, il doit y avoir des tutos pour ça
Revenir en haut Aller en bas
YokA
Petit scarabée
YokA

Messages : 64
Réputation : 5
Inscrit le : 24/06/2013


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 15:01

Mon vdd a juste, tu affiches les affiches bien les dossier cachés et les fichiers protégés du système d’exploitation et tu copies l'intégralité de ta carte sd sur la nouvelle. Tu relances la console, tu auras peut être une mise a jour de la base de donnée mais c'est tout. Ton hack est normalement installer dans ur0 donc rien à voir avec ta carte sd
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 17:52

OK super merci pour votre réactivité, je tente tt ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 20:08

@YoKa un petit soucis avec la première ligne de ton message non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 10:45

pour mettre des jeux psp et des jeux ps1 converti en eboot  . Tu dois les mettre dans ux0/pspemu

pour le jeux psp, dans un dossier que tu crées que tu nomme iso (à l'intérieur de pspemu)à côté du dossier psp

et pour les jeux ps1 converti en eboot dans le dossier game qui est à l'intérieur du dossier psp.


ps: si ça ne fonctionne pas il faut les mettre dans le dossier uma0


pour ton jeu  un jeu vita, une trad amateur de dragon quest heroes 2 tu dois le mettre dans ux0/app

et ensuite tu reviens sur la page où tu as tous les dossier de ta micro sd . (ur0/ux0......) dans vitashell

tu appuies sur triangle et tu mets refresh live area et ta bulle va apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 17:28

Merci, j'avais vu tt ça mais du coup l pb c'était de retrouver les dossiers sur filezilla et sur mon pc quand j'y mets la carte sd. Bon en fait j'ai pas de cable usb en état, je regarderai tt ça dans quelques jours quand j'en aurai un. En tt cas merci et j'aime bcp ton pseudo, ne t'étonne pas si tu reçois des appels à l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 19:15

en général les dossier sont dans ux0.

ou ur0 pour le dossier tai.

ps: oui je reçois beaucoup d'appel mais j'adore aidé les autres sans rien demander en retour .
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 20:07

Salut, je reviens vers vous parce que je galère un peu. Donc la solution en connectant la ps vita n'a pas fonctionné tous les dossiers n'étant toujours pas visibles (mais plus qu'avant) mais par contre en mettant la carte sd dans mon pc, pas de soucis, tt est là, j'ai pas essayé de transférer les jeux encore mais y'a pas de raisons que ça foire.

Pour mon histoire de copie de carte par contre là je galère. Donc j'ai mis deux cartes sd ds mon pc, copié le contenu de ma carte 128 (celle qui était ds le sd2vita) sur une carte 256. Ca a pris des plombes et au moment de la mettre dans la console ça me demande de la formater. j'essaie une fois en refusant, ça ne fonctionne pas. Je me dis c'est pas grave je re-copierai tt sur la carte formatée sauf que ça ne fonctionne pas non plus, on me demande à chaque fois de la formater. Le logo molecular shell apparait bien au démarrage mais après aucun des logiciels n'apparait. Est-ce que vous auriez une idée de comment faire? au pire je resterai sur une carte 128 mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 00:46

ok j'ai rélé mon pb, tt va bien finalement
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 01:05

Non en fait j'ai bien trouvé un tuto qui me dit d'utiliser win32disk manager, et ensuite de copier les données. Bon on progresse, on ne demande plus le formatage et toutes mes bubulles sont bien là, mais aucune ne fonctionne, ni les jeux vita, ni les applications, ni les eboots...auriez-vous une idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 11:53

Bon nouvelle update, aucune des 2 cartes ne fonctionne, la carte copiée ne fait même plus apparaître les programmes comme hier et me demande toujours un formatage. Et la carte de base ne fonctionne plus, aucun programme n'apparait alors que tt est bien présent quand je regarde sur mon pc et que je m'en suis seulement servi pour copier les données sur l'autre. Bon je vais pleurer un peu, je n'ai plus de psvita crackée fonctionnelle, je ne sais pas quoi faire si ce n'est attendre la fin du confinement pour payer encore une fois la modif. Si vous avez des idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 12:11

Je serai toi, je ferai un bon coup de remise à zéro. Tu relances le hack henkaku puis enso. Ensuite tu formate ta 256go, tu l'as mets dans ton sd2vita et tu reprends la procédure du début. Tu auras une base saine ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 12:20

Je regarde pour faire ça mais je ne sais même pas comment faire, il faut que je formate la console pour tt reprendre à 0? restaurer système carrément?
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 12:41

Demarre en recovery (laisse appuyé gachette droite et bouton Playstation, et power). Ensuite choisis Restaurer la ps vita (le 4 il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 17:49

Bon comme je m'y attendais je suis complètement perdu, a priori j'imagine que henkaku et enso sont déjà installés puisque le logo molecular apparait au démarrage. Mais la bulle molecular n'est pas visible, et du coup cela rend invalide ts les tutos que je trouve, je ne sais pas quoi faire. Alors bien évidemment avant de vous enquiquiner j'ai essayé de regarder les tutos présents ici mais soit je ne comprends pas à quelle étape je devrais les reprendre soit, je n'ai pas les pré-requis mais je ne peux pas suivre la méthode pour les obtenir. Auriez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 18:19

salut

Je viens de te répondre par mp , je te remet ici ce que j'ai mis sur le message


il faut quand tu formates ta micro sd sur ton pc avec windows mettre sur la ligne taille  d'unité d'allocation 64 ko et pas par default (voir image )  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tom292
Petit scarabée
Tom292

Messages : 98
Réputation : 8
Inscrit le : 03/01/2020


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 20:41

Relance simplement henkaku via le navigateur, la bulle molecular Shell devrait revenir. Ensuite remets enso. Dégage le hack et remets le. Tu seras au propre après ça.
Ensuite tu suis les tutos pour sd2vita
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 20:53

Non ça marche pas par navigateur ils me disent que je suis en 3.67 et que c'est pas possible. J'ai pas trouvé de liens pour une autre version.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 21:22

il faut que tu change la version spoof de ta ps vita


tu dois le faire par la bulle paramètre

ligne paramètre henkaku

version spoof et tu mets 3.60
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 21:29

JE peux pas,j'ai que 3.67 en version spoofée
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 21:29

ha pardon jepeux l'écrire moi-même en fait
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 131
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 21:48

Mais ça marche toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Transférer jeux psp et vita sur carte sd. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transférer jeux psp et vita sur carte sd.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pb carte mémoire vita
» Copie données d'une carte SD vers une autre PS Vita
» Ma PS vita henkaku reconnaît pu mes jeux.
» controles retroarch jeux arcade ps vita
» Vita en 3.60 Henkaku , MAJ nécessaire pour des jeux en 3.60+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-