AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lineage OS 13 : intérêt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibou761
Noob'
bibou761

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 47
Inscrit le : 09/12/2021

Machine préférée ps vita

Localisation : ussy sur marne


Lineage OS 13 : intérêt ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Lineage OS 13 : intérêt ? Lineage OS 13 : intérêt ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 17:09

Bonjour tous le monde.

Fraichement acquéreur de la shield portable, elle est à jour en 5.1 officiel lollipop donc.

J'ai vu sur XDA qu'une version de Lineage OS 13 (android 6 donc) est dispo pour la shield portable.

Y-a-t-il un intérêt à passer sur Android 6 pour la shield ? Cela peut-il alléger le système pour accélérer l'émulation ?

Ou est-ce source de problèmes ?

Vos avis/conseils sont les bienvenus ;-)

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibule.free.fr
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Lineage OS 13 : intérêt ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Lineage OS 13 : intérêt ? Lineage OS 13 : intérêt ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 18:31

Lineage OS , permet de mettre des versions d'Android récent sûr de vielle machine
J'avais fait sur mon Galaxt S5 qui était devenu plus rapide que mon Glmaxy S8 (D'origine)

En général, c'est très bien fait, mais il peut arriver que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas du tout ou pas bien, donc bien lire les commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Lineage OS 13 : intérêt ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Lineage OS 13 : intérêt ? Lineage OS 13 : intérêt ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 16:04

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta Shield. Sous LOS 13, tu vas notamment perdre la compatibilité avec certains jeux et surtout le mapper tactile NVidia. Par contre tu vas (un peu) gagner en légèreté, mais en termes d'émulation ça ne va pas te changer la vie.

Donc si tu veux faire de ta Shield une machine RetroArch LOS 13 peut être une bonne option. Après entre Android 5 et Android 6, vu l'âge des 2 OS ça ne vaut pas vraiment le coup à part si vraiment tu veux t'amuser à tester
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Lineage OS 13 : intérêt ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Lineage OS 13 : intérêt ? Lineage OS 13 : intérêt ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 16:29

J'en profite, je vais faire l'acquisition d'une chinoiserie sous Android 12 (LineageOS), hormis la "légèreté" peut-on installer les émus ou bien des jeux du play store directement sur la micro sd comme le fait android go édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Lineage OS 13 : intérêt ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Lineage OS 13 : intérêt ? Lineage OS 13 : intérêt ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023, 00:54

Ça dépend si les Google apps sont installées. Si jamais ta bécane est rootée ça peut toujours s'installer.

C'est quelle bécane si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Lineage OS 13 : intérêt ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Lineage OS 13 : intérêt ? Lineage OS 13 : intérêt ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2023, 06:23

C'est la gameforce indie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibou761
Noob'
bibou761

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 47
Inscrit le : 09/12/2021

Machine préférée ps vita

Localisation : ussy sur marne


Lineage OS 13 : intérêt ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Lineage OS 13 : intérêt ? Lineage OS 13 : intérêt ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2023, 15:01

Nikojiro a écrit:
Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta Shield. Sous LOS 13, tu vas notamment perdre la compatibilité avec certains jeux et surtout le mapper tactile NVidia. Par contre tu vas (un peu) gagner en légèreté, mais en termes d'émulation ça ne va pas te changer la vie.

Donc si tu veux faire de ta Shield une machine RetroArch LOS 13 peut être une bonne option. Après entre Android 5 et Android 6, vu l'âge des 2 OS ça ne vaut pas vraiment le coup à part si vraiment tu veux t'amuser à tester

Je ne parviens pas à mapper correctement les stick dans muppen, je dois vraiment être nul
Revenir en haut Aller en bas
http://bibule.free.fr
Contenu sponsorisé




Lineage OS 13 : intérêt ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Lineage OS 13 : intérêt ? Lineage OS 13 : intérêt ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lineage OS 13 : intérêt ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions : intérêt utilisation des firmware avec overclock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Nvidia :: Nvidia Shield : Software-