AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gameforce, le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2105
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Gameforce, le retour Empty
Msg n°1 MessageSujet: Gameforce, le retour Gameforce, le retour Icon_minitimeLun 25 Sep 2023, 22:39

GameForce – Une société indépendante avec un as dans sa manche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Interdire

il y a 6 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous étiez à l'époque du RK3326, vous vous souviendrez qu'il y avait de nombreux ordinateurs de poche avec beaucoup de  looks intéressants . Et entre le bon et le mauvais, il y avait le laid. C'est vrai, je parle du RGB20… attendez. Pas dans cet article. Ici, je parle en fait du GameForce Chi . Un ordinateur de poche avec le support officiel du système d'exploitation et un visage que seule une mère pourrait aimer. N'ayant pas sorti d'ordinateur de poche depuis mai 2021, GameForce est de retour. Pas seulement avec un seul ordinateur de poche, mais avec deux. Deux ordinateurs de poche utilisant le même boîtier, mais abritant des puces assez différentes.
Les deux ordinateurs de poche sont le GameForce Indie et le GameForce ACE. Il s’agit de deux ordinateurs de poche d’apparence identique, proposés à deux niveaux de prix très différents, commençons donc par les similitudes. Les deux appareils seront disponibles en Noir et Blanc, logés dans une coque très inspirée de la Switch Lite. On est loin du Hulk Green Chi. Les deux comporteront deux sticks analogiques, les boutons faciaux habituels et des boutons d’épaule L et R empilés (avec des déclencheurs analogiques également). Tout cela avec un écran estimé à 5,5 pouces avec des cadres rappelant un Odroid-Go Super, et portant la marque d'Anbernic.
Les différences, en revanche, sont beaucoup plus faciles à lire. Le GameForce Indie est doté d'un processeur Rockchip RK3566 désormais de plus en plus immortel. Si vous avez lu des critiques récentes sur les ordinateurs de poche (comme la critique du RGB30 ici ), vous connaîtrez bien les performances. Bon pour une PS1 solide et une pléthore de N64, Dreamcast et un peu de PSP. Une bonne puce, mais rien que nous n'ayons jamais vu auparavant. Ce qui est un peu différent, c'est que leur site Web répertorie l'Indie comme « 4 Go + 32 Go », ce qui indique 4 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. Un peu étrange étant donné que cela représente 2 à 4 fois plus de RAM que les autres appareils RK3566.
Le GameForce ACE, quant à lui, comporte un RK3588. Il s'agit d'une puce relativement nouvelle pour les ordinateurs de poche, n'ayant été vue que sur le TJD T80 , un appareil dont le lancement est prévu pour 400 $. Les RK3588 peuvent atteindre la PS2 et la Gamecube, ce qui, à son prix, pourrait être considéré comme impressionnant. Oh, sur le site Web, il est répertorié comme « 8 Go + 128 Go », indiquant 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, ce qui est un peu plus que les ordinateurs de poche T618 qui l'entourent en termes de RAM.
Ce qui nous amène finalement au prix. L'Indie sortira à 69 $ et l'Ace à 159 $ (bien que les deux soient vendus à partir de 99 $ et 199 $ respectivement). À leurs niveaux de prix, je pense que ces appareils pourraient apporter une valeur incroyable au marché, l'Ace en particulier. Bien que leur valeur semble diminuer, car les deux semblent avoir actuellement 15 $ de frais d'expédition. Je pense que si l’écran est bon, ces deux appareils seront d’excellents ordinateurs de poche. Expédition en octobre, soyez prêt à dépenser un supplément pour l'expédition, mais j'espère que la seule déception de l'Ace et de l'Indie est leur apparence terne. Les ordinateurs de poche Desert Tan et Traffic Cone Orange me manqueront toujours.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Gameforce, le retour Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Gameforce, le retour Gameforce, le retour Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 20:08

Des RK, ça existe encore ??? :hmmm:
Non mais, Game Force se fout du monde, on dirait une Switch, c'est quasiment de la copie, à quelques détails prêts affraid ... je passe mon tour !!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2105
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Gameforce, le retour Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Gameforce, le retour Gameforce, le retour Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 20:16

Le RK3588S a d'excellentes performances, c'est ce qu'il de fait de mieux en SBC, du moins côté accessible 🙂
Au passage il y a un coupon : OBSCURE
Il n'est pas super intéressant mais il a le mérite d'exister 😶
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 253
Réputation : 32
Age : 44
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Gameforce, le retour Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Gameforce, le retour Gameforce, le retour Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 21:37

Faudra m'expliquer le délire avec les buissons sur les photos du site. Perso c'est le genre de détail qui me rend plus que méfiant... Enfin c'est surtout qu'elle arrive 2 ans trop tard et qu'elle à un sticker dégeulasse sous l'ecran. Next !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2105
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Gameforce, le retour Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Gameforce, le retour Gameforce, le retour Icon_minitimeSam 30 Sep 2023, 22:15

Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2105
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Gameforce, le retour Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Gameforce, le retour Gameforce, le retour Icon_minitimeLun 09 Oct 2023, 20:19

Je viens de commander la version indie, je m'attends pas à grand chose de fou mais ça suffira pour du jeu pépère.
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gameforce, le retour Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Gameforce, le retour Gameforce, le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gameforce, le retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Gameforce RK3326.
» GameForce review.
» Retour GPD XP Plus.
» De retour
» Retour GPD XD+.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-