AccueilblogS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 GameForce review.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Messages : 4259
Réputation : 541
Age : 48
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GameForce review. Empty
Msg n°1 MessageSujet: GameForce review. GameForce review. Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 22:50

Source: obscurehandhelds.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que les appareils alimentés par RK3326 se tarissent, la console GameForce tente de contrer la tendance des clones OGA horizontaux avec l'inclusion de fonctionnalités intéressantes. Cela fait longtemps, mais la GameForce est enfin là.

Des photos de la GameForce sont apparues pour la première fois en juillet de l'année dernière, et son créateur Gao Feng est actif sur le serveur discord de RG Handhelds depuis lors. La GameForce n'est pas faite par une grande équipe établie comme Anbernic ou GPD, c'est surtout la vision d'un seul homme. Ce fait, ainsi que les pénuries de puces en cours, expliquent en partie pourquoi il a fallu plus de temps que prévu pour la publication.

Lorsque la GameForce a été annoncée pour la première fois, elle a attiré l'attention, non seulement en raison de son apparence frappante, mais aussi parce qu'elle devait être le premier appareil RK3326 avec un écran de 640 × 480 au rapport 4: 3.
Lorsque HardKernel a sorti son Odroid-Go Advance, le plan d'action le plus simple pour les autres fabricants souhaitant prendre le train en marche était de refléter le matériel le plus fidèlement possible. HardKernel a choisi un rapport d'écran et une résolution non conventionnels pour l'OGA, et tous les appareils «clonés» ont emboîté le pas. L’un des objectifs de Gao Feng était de développer un appareil avec un écran mieux adapté, allant à l’encontre de la tendance des clones matériels. Bien sûr, Anbernic l'a finalement battu avec leur RG351V - mais le crédit est dû à Gao qui a probablement été le premier à commencer à travailler.

Outre le choix de l'écran LCD, par rapport à de nombreux autres appareils RK3326, la GameForce a quelques ajouts intéressants. Pour la première fois sur un console, toutes les commandes sont rétro-éclairées avec des LED RVB. Le système d'exploitation d'origine a la possibilité de modifier les couleurs du rétroéclairage ou de les désactiver complètement. Les rétro-éclairages ont été plus un casse-tête à mettre en œuvre - mais ils sont là et ils fonctionnent.

Selon la couleur de votre appareil, certaines couleurs saignent à travers le plastique. Le rouge a fière allure sur l'unité verte, tandis que le bleu fonctionne apparemment mieux sur la version de couleur laiteuse. Si cela vous dérange, du ruban adhésif à l'intérieur du shell le résoudrait probablement !!!  confused

Il y a aussi un voyant de charge orange en bas à droite du D-pad et une LED d'état en bas à gauche d'ABXY. Par défaut, il clignote en mode «pulsation». Les paramètres EmuELEC vous permettent de configurer ceci pour être toujours activé, pulsé ou toujours désactivé.

Bien qu'il soit limité aux réseaux 2,4 GHz uniquement, le WiFi est stable et rapide avec une autonomie décente. Il ne souffre d'aucun des problèmes d'interférences qui ont affecté certains appareils d'Anbernic dans le passé. Le WiFi vous permet d’utiliser Retro Achievements si vous le souhaitez et de transférer facilement des ROM depuis votre PC sans fil via WinSCP ou FileZilla. Connectez simplement votre appareil au WiFi et utilisez root / emuelec comme nom d'utilisateur et mot de passe pour la connexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] À partir de là, vous pouvez faire glisser et déposer à votre guise. La puce sans fil à l'intérieur de la GameForce est également compatible Bluetooth, mais il n'y a pas encore de pilote fonctionnel pour cela. Si cela est mis en œuvre, il devrait être possible de coupler des contrôleurs externes à l'appareil pour les jeux multi-joueurs.

La GameForce a deux haut-parleurs frontaux placés de chaque côté de l'écran LCD en haut. Ce placement a plus de sens que sur le dos ou le bas, et dans des conditions de jeu normales, vous ne les couvrirez jamais accidentellement. Ils ne sont pas très forts et la qualité sonore est bonne pour leur taille.

Une batterie de 3000 mAh offre entre 3 et 4 heures de jeu en fonction de l'utilisation. Le courant de charge semble lent, mais apparemment la gestion de l'alimentation est la même sur tous les appareils RK3326. Il y a 2 moteurs de vibrations à l'intérieur de la GameForce, mais pas de jeu qui les prend en charge (à voir le jeu). Il se peut que le pilote ne soit pas implémenté ou trouver un jeu qui soit pris en charge.

Tout le stockage est pris en charge via une seule carte microSD. Il est à noter que vous fournissez le vôtre, car il n’ est pas livré avec la console. Il semble que la plupart des gens les remplacent de toute façon par leurs propres cartes. La GameForce peut apparemment prendre en charge jusqu'à 512 Go.

EmuELEC est le système de choix pour la GameForce, et un autre avantage considérable pour cet appareil est qu'il bénéficie du support officiel directement d'EmuELEC dev shantigilbert.
Shanti est le développeur qui prend également en charge Odroid-Go Advance, et si vous vérifiez son github, vous trouverez maintenant des versions spécialement conçues pour la GameForce.
L'une des plus grandes plaintes concernant les appareils Anbernic est la construction de stock d'EmuELEC mal implémentée, donc avoir un support officiel pour cette console est un grand avantage.

Un bouton d'accueil dédié se trouve en bas au milieu de l'appareil et fournit un raccourci clavier facilement identifiable pour une multitude de raccourcis dans le système d'exploitation. Ces raccourcis font des choses différentes dans les menus. Malheureusement, deux fonctions sont déclenchées lorsque vous utilisez les raccourcis dans le jeu. Par exemple, Home + R1 est muet, mais c'est aussi un état de sauvegarde. Dans le jeu, Home + R1 enregistre l'état et coupe le son. L'enregistrement de l'état réactive à nouveau l'audio.

La GameForce prend également en charge les mises à jour OTA.

   B = reset game
   X = retroarch settings
   D-pad u/d = volume
   D-pad l/r = change state slot
   R1 = save state
   R2 = fast forward
   1 = load state
   2 = toggle fps
   Start = quit

Des fabricants tels qu'Anbernic et GPD créent maintenant des appareils qui rivalisent presque avec ceux de Nintendo en termes de qualité de construction. Mais si vous repensez à certains de leurs appareils d'il y a quelques années (RG300, RS-97, GPD G5A par exemple), il s'agit de la qualité de fabrication que Gao Feng a obtenue avec la GameForce. Il n’y a rien de particulier qui cloche, mais il n’a pas tout à fait le même niveau de finesse auquel on peut être habitué.

L'appareil est solide et le moulage en plastique présente des arêtes parfaitement affleurantes. Il y a des signes révélateurs que c'est le premier appareil de Gao - et c'est très bien. Par exemple, la finition de l'unité verte est très mate. C’est formidable à certains égards, car il est presque impossible de laisser des traces graisseuses dessus. Rien n'apparaît, il rejette activement les empreintes digitales. Mais d'un autre côté, cela semble un peu inhabituel, presque crayeux au toucher.

Le D-pad a subi quelques révisions depuis l'envoi des premiers prototypes. Cela semble différent de l’implémentation du D-pad d’Anbernic. Il n’est pas aussi rigide et possède un pivot moins profond. Il est réactif et il faut un peu de temps pour s'y habituer. Le D-pad est de bonne taille et est bombé vers le haut vers chaque bord, ce qui le rend assez confortable à utiliser.

Les sticks analogiques ont des sticks génériques de marque ALPS avec des capuchons concaves légèrement caoutchoutés. Ils font le travail et ils sont agréables et lisses, mais l'amplitude physique des mouvements pourrait être un peu plus large. Il n'y a pas de fonction L3/R3 sur ces sticks. Il est possible de les remplacer par des sticks PS Vita, et c'est exactement ce que Jutleys de rghandhelds.com a fait sur son unité (image).

Les boutons ABXY sont plus petits que ce à quoi nous sommes habitués, et ils dépassent un peu plus de la coque. Ils vont bien mais légèrement pâteux. Ils pourraient également être enfoncés environ un millimètre plus loin dans la coque.

Les gâchettes L/R sont parmi les plus confortables pour une console. Les gâchettes L/R sont généralement la raison de crampes, mais ils sont parfaitement configurés. L1 et R1 peuvent être poussés de manière fiable n'importe où, des coins arrondis jusqu'au bord intérieur, en utilisant le milieu de votre index. Le bout de vos doigts repose naturellement sur L2/R2, qui sont délibérément placés environ un millimètre plus haut que L1/R1. Dans l'ensemble, la GameForce est vraiment confortable à jouer pendant de longues périodes.

L'écran LCD est la principale raison de choisir la GameForce par rapport à la plupart des autres appareils RK3326. Le rapport hauteur / largeur 4: 3 est beaucoup plus judicieux pour la majorité des systèmes qu'il peut émuler. Il fournit une image à l'échelle entière presque plein écran pour une large sélection de systèmes. Bien que ce ne soit pas génial pour la GBA, une résolution de 640 × 480 est bien meilleure que 320 × 240 sur des écrans de même taille. Il n’existe pas vraiment de solution parfaite pour tous les systèmes, mais dans un appareil de ce prix, le 4: 3 640 × 480 est le meilleur choix.

Il n'y a pas d'écran OCA sur la GameForce et il est en retrait de quelques millimètres sous la lentille en verre. Cependant, la clarté et les angles de vision sont excellents, et l'écran LCD lui-même est suffisamment lumineux. Il n'y a pas non plus de fuite de lumière notable sur cet appareil.

Le texte sur la vitre de l'écran est intentionnellement conçu pour ressembler à celui du Neo Geo Pocket Color. Une décision consciente basée sur l'amour des concepteurs pour le système.

Laid pour certains, agréablement gros et nostalgique pour les autres, les opinions sur sa conception sont certainement divisées. Cela rappelle affectueusement l'ère NGPC et GBA.

Le design de la GameForce est grand, trapu et a une esthétique résolument du début des années 2000. Il vient dans un choix de deux couleurs vives, et une version «laiteuse». Un noir aurait pu être une bonne idée. Alors que certains de ses concurrents adoptent une approche plus sérieuse de leur conception, il y a quelque chose à dire sur l'aspect presque cartoon de la GameForce.

Les excroissances inhabituelles sur le bas offrent un endroit de repos super confortable pour votre majeur. Ces excroissances sont un choix de conception audacieux. Mais il y a une raison pour laquelle ils sont là et c'est le confort à long terme. Il n’ya pas eu de console aussi confortable à jouer pendant de longues périodes depuis le GPD G5A. Que vous aimiez ou détestiez le design, vous ne détesterez pas la prise en main après quelques heures de jeu.

Le RK3326 a fait son entrée dans les consoles abordables au début 2020, et depuis lors, il y en a eu plusieurs. Les meilleurs du groupe avant la GameForce manquent tous d'au moins une chose que la GameForce a: WiFi fonctionnel, un écran LCD, deux sticks analogiques et le support officiel EmuELEC.
La RG351V est la concurrente la plus proche de ce groupe, et si vous recherchez une console alimenté par RK3326 aujourd'hui, le choix est certainement celui-là ou la GameForce. Si les doubles sticks analogiques et le support officiel sont importants pour vous, c'est la GameForce qu'il vous faut !!! :lol2:

Nous sommes peut-être sur le point d'entrer sur le marché des consoles plus puissantes, mais pour le moment, la GameForce est un choix très décent si vous pouvez regarder au-delà de l'exécution légèrement moins parfaite et de sa conception.
Vous pouvez acheter la GameForce sur le lien affilié ci-dessous pour 95 $ plus les frais de port dès maintenant.
-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
GameForce review.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Review] Premières reviews des Glatorian Legends
» [Review] 8689 : Tahu Mistika (vidéo)
» [Review] LEGO Ben10 8409 : Spider Monkey par Eurobricks
» [Review] 8998 Toa mata nui (images)
» [Review] 8996 : Skopio-XV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-