AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Lenovo Legion Go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°1 MessageSujet: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 19:51

Lenovo rentre dans la danse des consoles sous Windows avec sa console baptisée "Legion Go".
Voici un premier aperçu de la console, qui est en fait une tablette avec des "joycons" style Switch.
Perso, je la trouve sympatoche physiquement, les contrôles bien placés et nombreux.... mais pour moi, les "joycons" c'est un grand NON !!! No
P*****, le nombre de consoles sous Windows qu'on peut éventuellement acheter est énorme, j'arrive même plus à les compter !!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 21:31

C'est clair , les joycons" c'est un défaut rédhibitoire si c'est comme ceux de la switch.
Je ne pige pas pourquoi tout le monde cherche à copier la pire console officielle sortie .La switch n'a fonctionné que grace au jeu de malade made in Nintendo ,
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 21:52

"rien ne vaut les sticks Xbox"
Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 21:57

Timika a écrit:
"rien ne vaut les sticks Xbox"
Sujet clos.

Tu peux avoir des contrôles du type XBox de chaque côté de la console, mais les 2 côtés peuvent être détachables, aimantés... donc le sujet n'est pas clos môssieur Timika !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 22:38

"Les aimants c'est sur le frigo !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023, 09:39

Question idiote : vous avez quoi contre le principe des joystick détachables ?
Perso, j'ai trouvé ce principe de module très intéressant sur la GPD XP et la Switch.
Cela permet d'avoir des stick interchangeables sans avoir besoin de démonter la bête.
Du reste avec la Switch, heureusement qu'il existe ce principe ! Le matos de base n'étant pas terrible du tout (pour rester poli)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023, 15:19

La Gpd XP a seulement un le côté droit détachable par aimant et c'est du solide.
La Switch, les joycons ressemblent à des jouets, les joycons sont, il me semble, cliquables non aimantés (dites-moi si je me trompe) et l'éventuel drift des joysticks ne rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1274
Réputation : 116
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023, 15:28

Pour ma switch oled j’ai mis les sticks effet hall de chez gulikit.
Bon ça pique car j’ai 4 joycons.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023, 14:39

Windows Central ont pu mettre la main sur les caractéristiques de la Legion Go.

Processeur : Jusqu'à ADM Ryzen Z1 Extreme
Ecran tactile : LCD IPS 8,8 pouces (2560x1600), 16:10, (144 Hz / 500 nits / 97% DCI-P3)
Mémoire  : 16 GB 7500 Mhz LPDDR5X
Stockage : 256 GB / 512 GB / 1TB NVMe M2 2242
Batterie de la console : 49,2Wh | 2 cellules
Batterie des contrôleurs : 900mAH
Chargeur : 65w (USB Type-C)
Connectivité : 1x Wi-Fi 6E, 1x Bluetooth 5.2 ;
Ports : Prise jack 3.5mm, 2x port USB 4.0 Type C (Display Port 1.4, Power Delivery 3.0), 1x lecteur micro-SD ;
Contrôleur : Joystick à effet de hall, retours haptique HD,  1x gyroscope, 1x roulette de souris, 1 capteur de souris
Control and Input : Gamepad Controls Legion L/RABXY buttonsD-padL & R hall effect joysticksL & R bumpersL & R analog triggersLegion L & R buttonsView button (L)Menu button (L)Trackpad (R)6 x assignable grip buttons1 x mouse wheel (R)1x mouse sensor (R)2 x controllers release buttons Haptics: HD haptics Gyro: 6-Axis IMU
Audio : 2x haut-parleurs 2w, 2x microphone
Système d'exploitation : Windows 11 Home
Poids : Sans les manettes : 640g, avec les manettes : 854g

Dimensions :
Sans les manettes :  210mm x 131mm x 20mm
Avec les manettes : 299mm x 131mm x 41mm

Divers :
Couleur Shadow Black
3 mois de Xbox Game Pass Ultimate inclus ;

Prix : 799 € ;
Disponibilité : Octobre 2023 ?

Plus d'info ICI
et en français
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Ken
Padawan
Ghost_Ken

Messages : 121
Réputation : 7
Inscrit le : 30/07/2022


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 09:40

Dans le line up il y a aussi des lunettes de réalité augmentée à 500€ quand même :ninja:
Lenovo s'est un peu enflammé à sortir des lunettes à ce prix dès le lancement de la console.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 10:34




Effectivement i y a aussi des lunettes AR de prévue d'après les leaks  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ecran : Micro-OLED
Définition : 1920×1080 par œil
Taux de rafraîchissement : 60 Hz
Audio : Hauts-parleurs intégrés
Connectivité : câble USB-C (1,2 m)
Accessoires : 2 plaquettes de nez + lentilles de prescription + 1 chiffon de nettoyage + étui de transport  
Prix : 499 $

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023, 11:01

probox4ever a écrit:
La switch n'a fonctionné que grace au jeu de malade made in Nintendo ,

beaucoup de ces jeux de malade étaient qd même dispo sur WiiU et cette console n'a pas marché, donc je dirais que c'est le concept d'une hybride qui a aussi fait son succès (je le vois au magasin, entre les clients qui la prennent majoritairement pour le mode portable et s'orientent donc vers l'Oled & ceux qui ne la prennent que pour la TV et donc prennent la version classique )
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1850
Réputation : 211
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 23:04

Citation :
L'écran dispora d'un écran mat, d'un respect colorimétrique semblable à celle de la ROG Ally, idem pour le traitement visant à protéger l'écran ;
Le VRR ne sera pas proposée sur la console mais une limitation du nombre d'images par seconde sera possible ;
La définition partirait du 800p et s'éleverait jusqu'au double (1600p) ;
La surcouche (Legion Space) permettrait une organisation de sa ludothèque bien plus harmonieuse et rapide d'accès que la concurrence ;
La puissance de l'appareil serait limitée au 25w, Lenovo travaille à réduire la chauffe et le bruit de sa console avant de proposer des valeurs qui soient bien au-delà ;
La console tiendrait 8 heures en vidéos, 5 heures sur un jeu 2D, 1h30 sur un (gros) jeu 3D ;
La  Legion Go, dans sa version de base, sera équipée du Z1 Extreme ;
Le son ne sera pas l'atout de la machine ;
Une fois détachés, les contrôleurs continuent d'être considérés comme une seule et même manette ;
Lenovo travaille sur un support pemettant de relier les 2 contrôleurs (façon Grip Joy-con) ;
Le remplacement du SSD ne fera pas sauter la garantie ;
La date de sortie de la console est prévue pour le 31 octobre 2023, dans sa version 512 Go au prix de 799 €, sacoche incluse.

Pus de détails ICI
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 20:08

Un petit unboxing et review de la console.


Perso, en voyant la console "pour de vrai", je la trouve super massive, moche avec son design taillé à la serpe et à la règle, ce noir/gris mate du plus moche effet et, pour finir, ses sortes de joycons détachables que je déteste... pour moi, c'est toujours un grand NON !!! No
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeMer 25 Oct 2023, 21:25

Le design on croirait voir les lignes et formes des années 80 ! On est bien dans le rétro !
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 22:57

J’avoue qu’elle me tente quand même bien.
Autant la rogue ally ne me tentait pas car trop proche du steam deck alors que là on passe quand même sur un écran de 8,8 pouces.
Les joycon détachables si on peut avoir un flip grip comme pour la switch, pour les shmup verticaux ça peut être cool.
Mais bon à 800 euro j’aimerais quand même la tester avant.
Revenir en haut Aller en bas
Venom22
Padawan
Venom22

Messages : 119
Réputation : 4
Inscrit le : 29/05/2019

Machine préférée Megadrive

Localisation : Bretagne


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 17:28

Un petit unboxing de la console :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hâte de voir un test complet pour se rendre compte de ce que çà vaut vraiment happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 17:40

Vu la difficulté qu'a le gars pour enlever et remettre les poignées G/D, va falloir pas trop s'amuser à les retirer... perso, elle m'impressionne pas, je préfère toujours mon SD !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 22:35

Tous ces boutons placés un peu partout, c'est beaucoup trop, et ces joysticks dont on peut enlever facilement les capuchons pour être posé sur un petit socle et tenir un manche à balai... sérieusement, cette console ressemble à un gros jouet de luxe !!! :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1274
Réputation : 116
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 22:50

Houla poto je vois que tu as pris partie 😉
Il ne peut en rester qu’une (highlander version féminin 😂)
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 22:50

Caanunoo a écrit:
Tous ces boutons placés un peu partout, c'est beaucoup trop, et ces joysticks dont on peut enlever facilement les capuchons pour être posé sur un petit socle et tenir un manche à balai... sérieusement, cette console ressemble à un gros jouet de luxe !!! :nul:
Retro game corps partage ton avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 22:57

Retro game corps à l'air plus objectif que ses autres petits camarades, surtout Grandmiam de "Puissance Steam Deck et Cie" qui appelle cette console "une claque"... n'importe quoi... et toujours cette comparaison avec le Steam Deck qui est stérile et n'a pas lieu d'être... cette console sous Windows doit être comparée aux autres consoles également sous Windoys... BASTA !!! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 10:48

Grandmiam a mis ça dans sa miniature , mais au final reste très subjectif.
La machine propose quelque chose , après ce ne sera pas pour tout le monde , plus grande et plus lourde qu'un Steam Deck par exemple...

Le top serait d'avoir cette technologie dans un Steam Deck avec écran 8 pouces lol
Revenir en haut Aller en bas
davidlebogosse
Accro'
davidlebogosse

Messages : 349
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 15/02/2015

Machine préférée DREAMCAST PC

Localisation : SEINE ET MARNE


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 21:58

On je vois que personne ne lui a donné sa chance, ayant vendu ma steamdeck lcd et possendant une sus rog avec stick droit cassé, j’ai décidé de m’en commander une pour voir si elle est si mauvaise que tout le monde le dit.
J’essaierai d’être impartial avec tjs une petite dose de subjectivité ne vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1274
Réputation : 116
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Lenovo Legion Go Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 23:17

Joystick effet hall rog ally pour réparation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou sans effet hall

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Atomes le Lun 18 Mar 2024, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lenovo Legion Go Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Go Lenovo Legion Go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenovo Legion Go
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lenovo Legion Play
» Lenovo légion play
» [VIDEO FR] Comparatif Steam Deck / Asus Rogue Ally Z1 / Z1 Extreme / Lenovo Legion Go
» Recherche écran pour portable Lenovo IdeaPad S400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des autres consoles Windows-