AccueilblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition ...
Voir le deal
45 €

Partagez
 

 Lenovo Legion Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caanunoo
Team Open Consoles
Team Open Consoles
Caanunoo

Messages : 4717
Réputation : 590
Age : 48
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée Open Pandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Lenovo Legion Play Empty
Msg n°1 MessageSujet: Lenovo Legion Play Lenovo Legion Play Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 20:00

Une news trouvée sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont m'a fait part @tsadhate, que je remercie, et qui nous parle d'une éventuelle console sous Android à venir, la Lenovo Legion Play, ce serait son petit nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Lenovo Legion Play ferait partie de la gamme jeu de la marque, une solution qui fait suite aux productions smartphones, portables et périphériques dédiés au gaming chez le constructeur.

La Lenovo Legion Play est une console portable sous Android qui pourrait débarquer dans le commerce. Pas encore officialisée, elle semble pourtant bien réelle.

Plusieurs clichés de la Lenovo Legion Play ont été découverts sur des sites Allemands et Japonais de la marque. Preuve d’une sortie prévue à l’international de cet appareil. La seule commercialisation en Chine serait de toutes façons peu probable puisque l’Etat Chinois voit désormais d’un assez mauvais oeil l’impact des jeux vidéo sur sa population.

Cependant, la sortie de l’appareil aurait du avoir lieu plus tôt dans l’année et le constructeur semble l’avoir retardée. Il est possible que la Lenovo Legion Play ait dû sortir pour Mobile World Congress 2021. La console est présente dans le code source des pages du site de l’évènement.

Elle y est décrite ainsi : « Conçue pour le jeu triple A, le Lenovo Legion Play est la première console de jeu Android pensée pour le Cloud. La solution laisse la possibilité de jouer à des centaines de jeux dans le cloud, de streamer leur bibliothèque de jeu et de jouer à des jeux mobiles. Elle propose un écran 7" 16/9 en FullHD avec des bordures fines, du HDR 10, des contrôles intégrés, deux enceintes, des vibrations et une batterie 7000 mAh pour proposer la meilleure expérience de jeu. Notre programme de développement est ouvert à tous les développeurs de jeux. Elle arrivera bientôt sur les marchés sélectionnés. ”

Difficile de voir pourquoi la Lenovo Legion Play n’a pas été lancé au MWC, ou ne serait-ce qu’annoncée
Est-ce lié aux indisponibilités déjà chroniques en début d’année sur certains composants ?
Est-ce un produit qui n’était tout simplement pas prêt ?
Ou bien est-ce que Lenovo a changé d’avis sur la commercialisation de ce produit ?

D’après les images il s’agit d’une solution assez classique avec un design assez proche des solutions noname de ce type mais un bel écran et un soin manifeste apporté au châssis. On retrouve le double joystick, lune croix directionnelle, les quatre boutons ABXY et des boutons de contrôles supplémentaires. Des gâchettes sont également présentes et les espaces des enceintes sont visibles. Sur le bas de la Legion Play on retrouve un port USB Type-C, un port jack audio pour casque et micro et le trou d’un petit microphone. Pas de traces visibles d’un lecteur de cartes MicroSDXC.

Il semble que la console soient pensée pour faire tourner des jeux nativement sous Android mais qu’elle pourrait également profiter des solutions de streaming désormais disponibles sur le marché : on imagine très bien ce type de dispositif profiter de solutions comme Stadia ou GeForce Now pour streamer des titres calculés par des machines extérieures. Des icônes présentant les services d’Android avec un accès à Google Play, de Youtube et de Chrome.

Difficile de voir le positionnement tarifaire de cette console. L’engin n’aurait pas besoin d’un SoC très haut de gamme pour être fonctionnel et le prix des autres composants n’est pas forcément élevé. On peut donc imaginer des fourchettes de prix assez large pour ce dispositif en fonction de son stockage et des services embarqués…

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Pierre Lecourt

Avis perso, je trouve cette éventuelle console très jolie, très fine, classe et pas trop surchargé.
Je regrette l'éventuel OS Android.
Maintenant, toutes infos décrites ci-dessus est à mettre au conditionnel, d'abord voir si la console sortira sous cet aspect et sous cet OS... et si elle sortira tout court !!! :hmmm:

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tsadhate
Padawan
tsadhate

Messages : 145
Réputation : 23
Age : 36
Inscrit le : 19/04/2012

Machine préférée rg 300 / psp 1000 6.60

Localisation : 69 Rhone


Lenovo Legion Play Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Lenovo Legion Play Lenovo Legion Play Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 21:31

Je crois que c'etait das le topic de la x18s ou il etait remonte que les gros constructeurs ne faisaient plus de console android
il semblerait que lenovo l'ai entendu

Sinon elle a l'air cool, peut etre un ecran trop grand, mais sans le sav chinois pour une console qui ne sera surement pas donné
Revenir en haut Aller en bas
 
Lenovo Legion Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» How to play skaven?
» [Arcane Legion] Après midi du 10 Aout 2010
» [LNL] NOSB en "print & play" payant
» HoN est free to play!
» Pions pour LEGION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Consoles 7' et plus-