AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retroid Pocket 2S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer


Messages : 1385
Inscrit le : 03/11/2014


Retroid Pocket 2S - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2S Retroid Pocket 2S - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 06:44

xlv a écrit:
Je suis faible j'ai pris la 2s en 4Go en promo le 11.11
Reçu aujourd’hui et je l'adore

Edit :

Et TechDweeb qui sort sont setup guide le jour même ou je la reçoit c'est le destin (même si bon je n'en avait pas besoins vue que j'ai déjà l’expérience de ma 3+)


Bonjour xlv,

Je me tâte à commander cette petite RP 2S…

Vu que tu sembles être le seul sur le forum à posséder cette machine, pourrais-tu me donner ton ressenti à l’usage stp ?

Bonne journée  happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2S - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2S Retroid Pocket 2S - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 11:00

Je suis intéressé aussi, j'aurais 2-3 questions également 🙂
Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


Retroid Pocket 2S - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2S Retroid Pocket 2S - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 22:46

salv-ice a écrit:


Bonjour xlv,

Je me tâte à commander cette petite RP 2S…

Vu que tu sembles être le seul sur le forum à posséder cette machine, pourrais-tu me donner ton ressenti à l’usage stp ?

Bonne journée  happy

Salut salv-ice, alors si tu n'est pas allergique a Android sur ce genre d'appareil et bien j'aurais du mal a lui trouver des défauts, c'est très bien construit la croix façon PSVita, les boutons un poil plus grand que ceux de la 3+, les joystick sont vraiment top c'est haut dessus des habituel stick façon Nintendo Switch, gâchette analogique donc niveau hardware c'est très bon le format est compact.

Niveau Software c'est Android, donc bon ce n'est pas un OS dédié mais Retroid fait plutôt bien le boulot il y a une customisation de l'OS avec des possibilité de mappage un réglage de performance, le google play et google services, le front end est tout a fait utilisable mais je luis préférés Daishiro pour ma part.

Niveau compatibilité des jeux, alors perso je l'ai pas encore utiliser sur de gros système sauf un petit peu de PS2 je n'ai pas vue de différence avec la 3+ malgré qu'elle soit un peu moins puissante, les jeux qui passe sur la 3+ passe aussi sur la 2S dans mon cas. Par contre je m'amuse beaucoup a ajouter des Shader graphique sur les système plus ancien pour donner un effet mini CRT a l'écran et ça marche très bien.

Timika a écrit:
Je suis intéressé aussi, j'aurais 2-3 questions également 🙂

N’hésite pas si tu a des questions sur des sujets que j'aurais éludé
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2S - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2S Retroid Pocket 2S - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 23:58

Merci xlv de prendre le temps de répondre à nos questions.
L'ami salv-ice a déjà posé de bonnes questions, j'en ai deux autres également :
Y a t'il une perte de fluidité si on branche la console sur un gros écran 4k?
Comment tourne genshin impact ? (Ma fille est ultra fan de ce jeu)
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Retroid Pocket 2S - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2S Retroid Pocket 2S - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 10:56

Merci pour ton retour xlv !

J’ai bien envie de me prendre une Retroid (j’ai eu la Pocket 2 qui était super malgré ses défauts) mais je ne sais pas trop quel modèle prendre entre la 2S, la 3+ ou la 4 qui vient de sortir…

Je vais de toute façon attendre les tests de la 4 qui devraient bientôt arriver pour faire mon choix  Wink
Revenir en haut Aller en bas
xlv
Padawan
xlv

Messages : 124
Réputation : 1
Inscrit le : 17/01/2020


Retroid Pocket 2S - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2S Retroid Pocket 2S - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 11:18

Je comprend l'hésitation, j'ai une 3+ (que je vais peut-être vendre d'ailleurs j'hésite) que j'utilise principalement pour les jeux qui passent en 16.9 comme la PSP ou que l'on peut hack mod en wide screen donc les jeux full 3D de la PSX quelques jeux PS2 et quelques jeux Snes également comme fzero. Tout ce qui tourne en 4.3 ou proche de 4.3 j'y joue sur la 2S


Timika a écrit:
Merci xlv de prendre le temps de répondre à nos questions.
L'ami salv-ice a déjà posé de bonnes questions, j'en ai deux autres également :
Y a t'il une perte de fluidité si on branche la console sur un gros écran 4k?
Comment tourne genshin impact ? (Ma fille est ultra fan de ce jeu)

Alors là tu me pose une colle je n'ai jamais essayé de "consolized" (comme disent les anglophones) la machine j'ai aucune idée de comment se comporte la machine sur autre choses que son écran et encore moins avec un jeu Android. J'avais testé genshin sur la 3+ avant les gros patch de performance ça tournais à 30fps avec quelques drop mais je ne me souviens pas de setting en terme de résolution ect

J'aurais tendance à penser que c'est un peu juste et qu'il vaudrait mieux partir sur une 4pro mais je peu me tromper, dailleur je me demande même si dans un cas comme dans l'autre ca prend en charge de la 4K ? J'ai pas d'écran 4K donc c'est une donnée que je retiens pas, j'utilise uniquement des rokid max en micro oled FHD et mes écrans PC sont en 2K

Mais à vérifier possible que techweeb test cet aspect de la 2s dans sa review
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 2S - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2S Retroid Pocket 2S - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 2S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 3S Plus
» Retroid Pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-